Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Recettes
All Carbs Are Not Created Equal

Tous les glucides ne sont pas égaux

En raison de la popularité des régimes faibles en glucides, les glucides sont souvent craints et évités. Étant donné que leur rôle dans la gestion du poids et de la santé est mal compris, de nombreuses personnes réduisent drastiquement ou éliminent complètement les glucides. Cependant, certains experts préviennent que cette approche n’est peut-être pas la meilleure pour le bien-être global.

Lorsque les personnes intéressées par la perte de poids et une santé optimale regroupent tous les glucides dans une même catégorie, elles déclarent la guerre à l’ensemble des glucides. Mais tous les glucides ne sont pas égaux. Il existe des différences majeures entre la façon dont le corps traite les glucides simples et les glucides complexes et l’effet de chacun sur le poids et l’énergie tout au long de la journée.

Les glucides simples sont absorbés rapidement, ce qui fait grimper le taux de sucre et d’insuline dans le sang. Ils procurent un regain d’énergie qui tend à être suivi d’un coup de fatigue et d’une envie de manger. Selon la Cleveland Clinic, une alimentation trop riche en glucides simples peut contribuer à la prise de poids et augmenter le risque de diabète, de maladies cardiaques et d’hypercholestérolémie. Il s’agit par exemple d’ingrédients raffinés comme la farine blanche que l’on trouve dans les pains, les gâteaux et les pâtisseries.

D’un autre côté, les glucides complexes peuvent jouer un rôle important dans de nombreuses fonctions biologiques, notamment la digestion, l’humeur, le métabolisme, la régularisation de la glycémie, la santé hormonale et les habitudes de sommeil. Étant donné que le corps met plus de temps à décomposer les glucides complexes, ils nous permettent de nous sentir rassasiés plus longtemps et nous fournissent une énergie constante et durable tout au long de la journée. Ainsi, il permet de régulariser le poids et de maîtriser les fringales. Les glucides complexes sont également bénéfiques pour la santé à long terme, puisqu’ils peuvent aussi réduire le risque de plusieurs maladies chroniques, comme le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. (Source)

Les glucides complexes constituent un élément important d’une alimentation équilibrée et riche en nutriments. Il s’agit par exemple de l’avoine, des lentilles, des haricots, des légumes et des produits à base de céréales complètes germées comme les pains Ezekiel 4:9, les muffins anglais et les tortillas. Ces aliments sont riches en fibres et naturellement riches en vitamines, minéraux et composés phytochimiques.

Que retenir? Lorsque vous mangez pour être en bonne santé à long terme, intégrez les bons glucides dans votre alimentation; ne les évitez pas complètement. L’American Heart Association partage cet avis et recommande de limiter les aliments riches en sucres simples transformés et raffinés et de profiter des bienfaits des glucides complexes nutritifs, notamment les fruits, les légumes, les céréales complètes et les légumineuses.

À propos de Food For Life

Food For Life est une entreprise familiale. Vraiment. Les fils du fondateur ont géré toutes les activités quotidiennes et les nouveaux concepts de produits jusqu’à ce que leurs petits-enfants prennent les rênes et gèrent maintenant toutes les activités quotidiennes et les nouveaux concepts de produits. Food For Life fabrique des pains de grains germés depuis le milieu des années 1960; bien avant que les grains germés ne deviennent populaires, ce qui explique la fidélité de ses clients, qui comprennent plusieurs générations de familles. Depuis le début, ils ont choisi méticuleusement les ingrédients qu’ils utilisent dans chaque produit. Ils continuent à le faire aujourd’hui.

Leur gamme de céréales germées biologiques Ezekiel 4:9 est la gamme de produits la plus reconnaissable qu’ils produisent. Tous ces produits sont certifiés sans glyphosate, certifiés sans OGM, certifiés biologiques par l’USDA et certifiés casher.

Ils font tout ce qu’ils peuvent pour que chaque produit soit aussi sain et délicieux que possible. De leur famille à la vôtre.

Essayez cette recette végétalienne de frites de courgettes avec le pain aux grains germés Ezekiel 4:9 :

Frites de courgette Ezekiel avec vinaigrette ranch maison (végétalienne)

3 portions

Ingrédients

Frites végétaliennes de courgette :
Ezekiel 4:9 Sprouted Grain Bread (2 tranches grillées)
Ezekiel 4:9 Original Sprouted Flake Cereal (½ tasse)
3 petits zucchinis
Farine de pois chiches (½ tasse)
Sel de mer (1 c. à thé)
Poudre d’ail (½ c. à thé)
Lait d’amandes (1 tasse)
Levure nutritionnelle (1 ½ c. à thé)
Assaisonnement italien (½ c. à thé)

Vinaigrette Ranch végétalienne :
Crème sure végétalienne (1 tasse)
Persil (1 c. à thé)
Poudre d’ail (¼ c. à thé)
Zeste de citron (1 c. à thé)
Poivre noir (¼ c. à thé)
Aneth frais (1 c. à thé)
Jus de citron (2 c. à thé)
Lait d’amandes (½ tasse) 

Préparation  

Frites végétaliennes de courgette :

  1. Préchauffez le four à 425 °F.
  2. Coupez les courgettes en morceaux de la taille d’une frite. Les morceaux de courgettes minces produiront des frites plus croustillantes, les morceaux plus épais, des frites plus épaisses.
  3. Faites griller deux tranches de pain aux grains germés Ezekiel 4:9 pour obtenir 1 tasse de chapelure.
  4. Placez le pain Ezekiel grillé, les céréales à flocons germées Ezekiel, la levure nutritionnelle et les assaisonnements dans un robot culinaire. Mélangez jusqu’à ce que les ingrédients se transforment en miettes. Versez dans un sac ziplock.
  5. Trempez chaque morceau de courgette dans le lait, puis roulez-le dans la farine avant de le placer dans le sac ziplock avec le mélange de chapelure.
  6. Secouez le sac jusqu’à ce que chaque morceau de courgette soit recouvert de chapelure.
  7. Déposez chaque courgette frite sur une plaque à biscuits antiadhésive ou sur du papier parchemin.
  8. Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes à 425 °F ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Laissez refroidir.

Vinaigrette Ranch végétalienne :

  1. Combinez les ingrédients dans un bol de format moyen.
  2. Mélangez-les bien.
  3. Garnissez d’aneth (optionnel).
  4. Réfrigérez la vinaigrette jusqu’à ce qu’elle soit froide.
  5. Servez! 
Sources :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5310957/
https://www.healthline.com/health/food-nutrition/simple-carbohydrates-complex-carbohydrates#what-are-carbs
https://my.clevelandclinic.org/health/articles/15416-carbohydrates
https://www.heart.org/en/healthy-living/healthy-eating/eat-smart/nutrition-basics/carbohydrates