Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Recettes
Easy Thai Green Coconut Curry Recipe

Recette facile de curry vert thaïlandais à la noix de coco

Vous adorerez ce curry de noix de coco puisqu’il est facile à cuisiner et peut être servi toute l’année. Il peut être préparé avec du poulet ou comme plat sans viande en utilisant du tofu ou des pois chiches, et il a toujours un goût incroyable! De plus, cette recette est composée d’ingrédients propres, biologiques et issus du commerce équitable, ce qui vous permet de vous sentir bien.

Donne 4 à 6 portions

INGRÉDIENTS :

4 tasses de bébés bok choy, chaque bouquet étant coupé en 2 ou 3 morceaux
2 tasses de brocoli, coupé en petites fleurettes
1 courgette de taille moyenne, coupée en demi-lunes
1 poivron rouge, coupé en fines lanières
1 paquet de tofu extra-ferme, égoutté et coupé en cubes de ½ pouce
4 gousses d’ail, coupées en fines lamelles
3 oignons verts, coupés en fines rondelles
1 c. à soupe de sucre de noix de coco ou de sirop d’érable
2 c. à soupe d’huile de noix de coco vierge
1 boîte de lait de coco Premium de Cha’s Organics
1 paquet de Thai Green Curry de Cha’s Organics
3 c. à soupe de jus de citron vert fraîchement pressé
½ tasse d’eau
Sel au goût
Coriandres ou basilic thaïlandais frais pour garnir
Quartiers de lime pour garnir
1 tasse de riz à grains courts, non cuit

Pour une version non végétarienne de cette recette, remplacez le tofu par ½ kg de poitrine de poulet désossée et sans peau, coupée en cubes d’un pouce.

DIRECTIONS :

  1. Pendant la préparation du curry, faites cuire le riz selon les instructions afin qu’il soit prêt à être servi avec le curry.
  2. Coupez les tiges de chaque bouquet de bok choy et lavez-les soigneusement ou immergez-les dans un bol d’eau pour les débarrasser des saletés.
  3. Dans une grande poêle, chauffez la moitié de l’huile de noix de coco à feu moyen-élevé. Ajoutez le tofu, laissez-le cuire de chaque côté pendant environ 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’il soit croustillant et doré, puis réservez dans un bol séparé.
  4. Réchauffez la poêle à feu moyen-élevé et ajoutez le reste de l’huile de noix de coco. Ajoutez les oignons verts et l’ail et faites-les sauter pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à caraméliser.
  5. Incorporez le contenu des sachets de pâte de curry vert thaï et d’herbes et faites sauter pendant une minute supplémentaire.
  6. Ajoutez les bébés bok choy, le brocoli, le poivron rouge et la courgette dans la poêle et faites sauter pendant quelques minutes.
  7. Ajoutez le lait de coco Premium, l’eau, le sucre de coco et le jus de citron vert, laissez mijoter pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien cuits puis ajoutez délicatement le tofu croustillant précuit.
  8. Servez sur du riz perlé et garnissez de coriandre ou de basilic thaï frais et de quartiers de citron vert.

Savourez la saveur sucrée et épicée de chaque bouchée!

L’histoire de Cha’s Organics

Cha’s Organics a été fondé il y a 15 ans sur le principe que tout commerce doit être équitable et que tous les aliments doivent être issus de l’agriculture biologique. Offrant une gamme d’aliments santé, biologiques et inspirés de l’Ayurveda qui nourrissent le corps au niveau cellulaire tout en supportant les communautés agricoles et en régénérant les écosystèmes, Cha’s Organics est une marque canadienne dont l’impact est mondial.

En établissant des partenariats basés sur les valeurs du commerce équitable avec des communautés d’agriculteurs biologiques au Sri Lanka, en s’approvisionnant d’emballages en papier recyclé auprès de femmes sri-lankaises vivant dans des villages ruraux défavorisés et en faisant don de 1 % de leurs ventes de lait et de crème de coco pour protéger les éléphants sauvages du Sri Lanka, Cha’s Organics crée des opportunités gagnantes et des changements positifs à la fois pour les gens et la planète.

Les produits Cha’s Organics sont élaborés avec soin à partir des ingrédients les plus purs et ne contiennent jamais de conservateurs artificiels, de gommes, d’agents d’épaississement ou d’ingrédients génétiquement modifiés.
Proposer ces produits dans des boîtes de conserve sans BPA faciles à ouvrir, qui protègent la santé de votre famille contre les perturbateurs endocriniens tout en garantissant des taux de recyclage plus élevés, n’est qu’un moyen supplémentaire pour Cha’s Organics de promouvoir la santé humaine et planétaire.

Célébrer les aliments sains et curatifs, de même que l’agriculture biologique et le commerce équitable chaque mois de l’année est naturel chez Cha’s Organics, car les fondateurs de Cha’s Organics n’ont jamais cessé de croire au pouvoir de l’individu de créer un impact positif dans le monde. En fait, Cha’s Organics n’a commencé que par un rêve, celui de rendre le monde meilleur tout en apportant aux gens du bonheur à la maison grâce à des ingrédients délicieux et de qualité pour toutes leurs créations culinaires. En choisissant Cha’s Organics, vous contribuez à faire de ce rêve une réalité chaque jour de l’année.

Cha's Organics