Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé immunitaire
Why We Need to Breathe

Pourquoi nous avons besoin de respirer

LUNG-FX soutient le système de défense naturel des poumons. Il contient des plantes aux propriétés expectorantes pour vous aider à fluidifier les mucosités et à les expulser. Il favorise la détoxification, protégeant ainsi les poumons contre les lésions causées par la pollution et les toxines. Les anti-inflammatoires et les antioxydants qu’il contient contribuent à cicatriser et à apaiser les tissus pulmonaires endommagés.

Nous sommes nombreux à tenir pour acquis le fait de respirer sans effort. En général, nous inspirons et expirons sans même y penser. Mais c’est au moment où nous commençons à manquer d’air, comme lors d’une crise d’asthme, que nous réalisons à quel point respirer est essentiel. Pourquoi est-ce donc si important?

Absolument tout ce que nous faisons consomme de l’énergie : nous asseoir, nous tenir debout, penser, cligner des yeux… Tout, sans exception! Avant de pouvoir bénéficier de l’énergie contenue dans les aliments que nous mangeons, elle doit d’abord être convertie en une forme utilisable par le corps, qu’on appelle l’ATP. Connu sous le nom de respiration cellulaire, le procédé par lequel la nourriture est transformée en énergie requiert de l’oxygène, qu’il puise dans l’air que nous respirons. La fabrication d’ATP rejette deux déchets : de l’eau, dont se sert notre corps, et du dioxyde de carbone, que nous expirons par les poumons. Sans cet échange d’oxygène et de dioxyde de carbone dans les poumons, notre corps ne pourrait pas convertir la nourriture en énergie.

Nous respirons en permanence de la pollution, des virus et des toxines, c’est pourquoi le corps est équipé d’un système de défense naturel qui contribue à réparer les poumons et à combattre des infections potentielles. La paroi des bronches est recouverte de mucosités qui emprisonnent les particules étrangères, et de cils vibratiles (semblables à de minuscules doigts) chargés de faire remonter les mucosités vers la gorge afin que nous puissions l’évacuer. Il s’agit en quelque sorte d’un escalier roulant destiné aux mucosités, fonctionnant sans interruption pour nettoyer les poumons.

Dans les poumons, on retrouve aussi des antioxydants et des médiateurs détoxifiants, qui préviennent et réparent les dommages causés par l’inhalation de polluants et de toxines, ainsi que des cellules immunitaires spécifiques qui nous empêchent de tomber malades.

Lorsque nous nous retrouvons hautement exposés aux toxines, à la fumée ou à d’autres particules, le système de défense naturel des poumons a du mal à tenir le rythme, ce qui affecte la capacité du corps à transformer l’oxygène en dioxyde de carbone. Une fonction respiratoire réduite peut entraîner de la fatigue, le corps ne pouvant plus produire assez d’énergie1. Elle peut également induire des symptômes comme la toux, des infections respiratoires fréquentes, des crises d’asthme ou une production excessive de mucosités. Certaines maladies, comme la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) ou l’asthme, peuvent réduire la fonction respiratoire, tout comme le fait de fumer.

LUNG-FX soulage les personnes souffrant de maladies pulmonaires chroniques, d’asthme et les fumeurs. LUNG-FX soutient le système de défense naturel des poumons. Il contient des plantes aux propriétés expectorantes pour aider à fluidifier les mucosités et à les expulser. Il favorise la détoxification, protégeant ainsi les poumons contre les lésions causées par la pollution et les toxines. Les anti-inflammatoires et les antioxydants qu’il contient contribuent à cicatriser et à apaiser les tissus pulmonaires endommagés. LUNG-FX apporte un soutien ciblé afin d’améliorer la fonction pulmonaire et de vous aider à respirer plus facilement.

Formule LUNG-FX de Healthology

Au sujet de l’auteur : Healthology

“Healthology”

Chez Healthology, ils « vous construisent une meilleure santé ». En tant que fière entreprise canadienne, leurs produits contribuent à améliorer la santé et le bien-être des Canadiens d’un océan à l’autre. Ils croient que votre santé est entre vos mains et que vous devez en prendre le contrôle et l’entretenir. Leur objectif consiste à vous aider dans votre cheminement vers une longue vie en santé. Healthology est également le siège social de la marque Salus.