Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Minéraux
Losing Your Hair? You May be Deficient in This Mineral

Perdez-vous vos cheveux? Vous pourriez souffrir d’une carence en ce minéral

Vous avez peut-être commencé par voir plus de cheveux que d’habitude dans la bonde de la douche ou sur votre brosse à cheveux. Puis, plus vite que vous ne le pensez, vous le voyez dans le miroir. Il existe de nombreuses raisons à la chute des cheveux, mais l’une d’entre elles est une simple carence nutritionnelle. Vous souffrez peut-être d’une carence en fer. Si c’est le cas, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y remédier.

Le lien entre la carence en fer et la perte de cheveux

Pourquoi la carence en fer entraîne-t-elle la perte des cheveux? La réponse est la ferritine. La ferritine est une protéine que le corps fabrique pour stocker le fer et qui est présente dans les follicules pileux. Lorsque le corps commence à manquer de fer, il fait d’abord une razzia sur les réserves de fer des follicules pileux, afin d’épargner les autres parties du corps.

Désolé de vous l’apprendre, mais si vous manquez de fer, la perte de cheveux n’est que le début de vos problèmes. Le fer aide le corps à fabriquer des globules rouges. Tous les organes ont besoin d’une bonne quantité de globules rouges pour fonctionner efficacement, puisqu’ils apportent l’oxygène là où il est nécessaire. Chaque personne est différente, mais si vous vous sentez également étourdi ou fatigué, si vous êtes essoufflé, si vous souffrez de maux de tête fréquents, si vous avez les ongles cassants ou des difficultés de concentration, il est fort probable qu’une carence en fer soit en cause.

Si vous reconnaissez l’un de ces signes, ou si vous avez plus de cheveux dans votre brosse à cheveux et moins de cheveux sur la tête, il est important de faire tester votre taux de fer et de ferritine. Si votre taux est effectivement faible, vous pouvez essayer d’intégrer davantage d’aliments riches en fer dans votre alimentation (comme le foie, les lentilles, les crustacés, les graines de citrouille, le tofu et les épinards). Il est toutefois difficile d’augmenter le taux de fer par le seul biais de l’alimentation, c’est pourquoi il est conseillé de prendre également un supplément de fer.

Ferritin+™: un fer doux et efficace

Mais il ne faut pas prendre n’importe quel supplément de fer. Le fer est notoirement difficile à absorber par le corps. Pire encore, il peut provoquer des troubles gastriques ou de la constipation. Ça n’a rien d’amusant. Mais prendre du fer ne doit pas forcément être inconfortable.

Ferritin+™ de Flora est un supplément de fer ferritine d’origine végétale fabriqué à partir de pois biologiques. Il possède un enrobage protéique naturel qui permet au fer d’être libéré dans le tube digestif lentement et en douceur, afin de pouvoir l’absorber sans risque de troubles digestifs.

La recherche clinique a démontré que le fer ferritine d’origine végétale augmente et maintient un niveau de fer sain, à la fois dans le sang et dans les réserves de ferritine du corps. Il suffit d’une seule gélule par jour.

Il faut parfois plusieurs mois pour inverser la perte de cheveux. Si vous ne voyez pas de résultats au bout de trois mois, demandez à votre médecin de tester à nouveau votre taux de ferritine. Une fois qu’ils seront revenus à la normale, vous retrouverez peut-être vos cheveux somptueux!

Ferritin+ de Flora

Au sujet de l’auteur : Flora Health

“Flora

Fabricant et distributeur privé de produits nutraceutiques fondé en 1965, l’entreprise Flora est connue pour ses suppléments alimentaires complets de haute qualité, ses extraits de plante à spectre complet, ses huiles de graines non raffinées et ses toniques liquides. En plus de sa marque Flora, elle distribue également Alaffia, Auromère, BiologicVET, Efamol, Gandalf et Udo’s Choice.