Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Recettes
Why Glyphosate Has No Place in Manuka Honey

Pourquoi le glyphosate n’a-t-il pas sa place dans le miel de Manuka?

Oui, nous le savons ; nous sommes un peu obsédés par le miel de Manuka. Il y a quelque chose de si satisfaisant et nourrissant à propos de ce superaliment velouté doré dans sa forme la plus pure – brut, directement de la ruche et intact. Il n’y a rien de tel, c’est pourquoi nous le versons en filet, le mélangeons et l’incorporons à tout!

Comme beaucoup de nos amis amoureux du miel de Manuka, nous avons récemment commencé à nous préoccuper de la question des pesticides et de la contamination croisée, surtout celle du glyphosate qui a infiltré des activités du système alimentaire moderne. Bien que tout notre miel de Manuka soit exclusivement produit par des abeilles se nourrissant à partir de buissons de Manuka sur les îles vierges du Nord et du Sud de la Nouvelle-Zélande, nous avons pensé qu’il était important de pouvoir fournir une assurance et une confiance à 100 % que nos miels (et tous nos produits) sont testés et garantis propres par des accréditations envers lesquelles vous pouvez avoir confiance.

C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer que tous nos produits sont maintenant certifiés sans résidus de glyphosate et répondent à la norme d’accréditation The Detox Project. Qu’est-ce que ça signifie exactement? Cette accréditation « assure que votre produit ne contient pas l’herbicide le plus utilisé au monde, jusqu’aux limites de détection reconnues par le gouvernement », et nous sommes très fiers de cette réussite. Selon le Centre international de recherche sur le cancer, le glyphosate « est un cancérogène probable pour l’homme », et nous ne voulons rien avoir à faire avec ce produit chimique désagréable dans nos produits.

En parlant de produits chimiques dégoûtants, chaque année, nous sommes testés pour 292 pesticides (vous avez bien lu) pour garantir la pureté de notre miel. Nous sommes fiers de subir ces tests approfondis pour vérifier la qualité de nos produits, puisque nous disposons actuellement du plus haut niveau d’accréditation au monde en matière de sécurité alimentaire.

Tous nos miels sont garantis authentiques par le Ministry for Primary Industries (MPI) du gouvernement de la Nouvelle-Zélande. C’est la seule norme réglementée et approuvée par le gouvernement pour le miel de Manuka dans le monde.

Avant février 2018, il n’y avait pas de norme unique, de sorte que la désinformation et la confusion étaient extrêmement courantes. Depuis cette date, tous les produits de miel étiquetés comme étant Manuka et exportés de Nouvelle-Zélande sont maintenant tenus de fournir les résultats de leurs tests pour démontrer qu’ils répondent à la norme MPI Manuka Honey pour chaque lot expédié.

Le moyen le plus simple de garantir que vous achetez du miel de Manuka frais et authentique est de rechercher ces trois éléments sur la bouteille :

  1. « Emballé en Nouvelle-Zélande »
  2. Le sceau Fernmark
  3. « Brut »

Nous espérons encourager la transparence au sein de l’industrie par le biais de notre détermination envers ces tests et montrer l’exemple en fournissant sans cesse des produits Manuka authentiques qui sont de source sauvage, vitalisants et tout à fait réels.

Nous serions heureux de vous faire connaître pourquoi The Detox Project et MPI sont si importants pour nous. Pour en savoir davantage, vous n’avez qu’à cliquer sur le nom des sites Web ci-dessus!

QFP SUR LES NORMES RELATIVES AU MIEL DE MANUKA

COMMENT PEUT-ON SAVOIR SI NOTRE POT DE MIEL DE MANUKA EST AUTHENTIQUE?

La meilleure façon de savoir si un miel de Manuka est authentique est de s’assurer que l’étiquette indique qu’il a été emballé en Nouvelle-Zélande ou qu’il porte le sceau Fernmark (un sceau d’authenticité encore plus élevé pour les produits fabriqués en Nouvelle-Zélande) sur l’emballage – il garantit que le miel a été testé avant d’être exporté, qu’il est authentique et qu’il répond aux normes mondiales du miel de Manuka MPI.

Depuis le 5 février 2018, tout le miel de Manuka emballé dans des pots et exporté de Nouvelle-Zélande doit maintenant être testé pour démontrer qu’il répond à la norme MPI Miel de Manuka avant de pouvoir être légalement étiqueté comme étant du Manuka.

QU’EN EST-IL DE L’UMF ET DU MGO ? JE PENSAIS QUE C’ÉTAIT LES MEILLEURS SYSTÈMES DE CLASSEMENT POUR LE MANUKA?

Les systèmes de classement qui reposent sur la mesure de composés isolés dans le miel de Manuka, qu’il s’agisse du MGO ou de la marque déposée UMF, sont intrinsèquement limités par le fait que la chimie ne peut saisir les données qu’à un moment donné et qu’il est prouvé que le MGO est instable dans le temps et à des températures différentes. Le miel de Manuka est constitué d’un certain nombre de composants, d’éléments et de micro-nutriments distincts qui agissent en harmonie pour produire ce superaliment aux facettes multiples. Le miel de Manuka est tout simplement plus puissant que la somme de ses parties.

L’engagement de Wedderspoon à maintenir l’intégrité globale du miel de Manuka signifie que nous ne nous concentrons pas sur un seul marqueur chimique du Manuka. L’ADH se trouve naturellement dans le Manuka et se transforme en MGO en fonction du temps et de la température, comme le démontre. Malheureusement, ça signifie que certaines entreprises de miel de Manuka tirent parti de la science pour accroître leur attrait commercial et augmenter la valeur perçue de leur produit en augmentant artificiellement les niveaux de MGO jusqu’à leur maximum avant leur déclin éventuel.

Bien que nous soyons tous conscients, chez Wedderspoon, du buzz marketing qu’un taux élevé de MGO ou d’UMF pourrait ajouter à nos produits en rayon, notre équipe pense que la protection et la promotion de l’état naturel du miel de Manuka brut est le meilleur moyen d’honorer l’héritage de nos fondateurs, la passion de nos apiculteurs et la santé holistique de nos clients.

SIMPLE DIY MANUKA HONEY MASK

MASQUE AU MIEL DE MANUKA FACILE À PRÉPARER

INGRÉDIENTS :
2 c. à table de miel de Manuka de Wedderspoon
2 c. à table de yogourt grec
Jus d’un demi-citron

PRÉPARATION :

  1. Mélangez tous les ingrédients et étalez le mélange sur le visage et le cou, en veillant à éviter le contour des yeux.
  2. Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.
  3. Profitez d’une peau douce et éclatante!
Miel de Manuka de Wedderspoon