Enter any Slogan or Link here.

Une approche intégrale au soulagement des allergies

Habituellement, lorsque nous parlons d’allergie, il s’agit de symptômes provenant d’une sensibilité à des pneumallergènes comme les graminées, le pollen, la poussière et les squames. Ces manifestations sont connues sous le nom de rhinite, et comprennent des éternuements, des démangeaisons, le nez qui coule, la gorge et les yeux irrités.

Les produits contre les allergies sur le marché
La plupart des produits contre les allergies disponibles visent à traiter les allergies aiguës, c’est-à-dire, de courts épisodes graves de réaction allergique. La principale catégorie de médicaments est celle des antihistamines, alors que du côté des produits naturels, il existe des compléments nutritionnels comme la quercétine, des bioflavonoïdes naturels qui réduisent la réactivité des voies respiratoires aux pneumallergènes. Mais ces approches guérissent-elles les allergies?

Les allergies sont guérissables!
Bien que bon nombre de produits cherchent à réduire les symptômes, très peu sont curatifs. La plupart des gens sujets aux allergies souffrent d’épisodes prévisibles de rhume de foins annuels. D’autres souffrent d’allergies étalées de manière chronique. Prendre des antihistamines ou même des produits naturels comme la quercétine sert de « pansement » qui réduit les symptômes, mais qui ne guérit jamais la condition. Une guérison est-elle possible? De mon point de vue, oui.

Les allergies sont un problème immunitaire
La fonction immunitaire est un équilibre délicat entre des sous-ensembles concurrents de cellules immunitaires. Chez les gens souffrant d’allergie, on remarque une prédominance pour l’un des sous-ensembles de cellules immunitaires connu sous le nom de lymphocyte T auxiliaire. Les personnes ayant ce déséquilibre sont également sujettes à des maladies auto-immunes, des infections et le cancer! Rééquilibrer le problème immunitaire est la clé de la guérison des allergies, et il n’y a rien de mieux pour cela que les herbes, c’est-à-dire des herbes de la médecine traditionnelle chinoise comme l’astragale et le reishi. En MTC ces deux herbes sont vénérées pour rééquilibrer la fonction immunitaire. Elles ont toutes deux démontré une efficacité lors d’essais cliniques sur les allergies. Les autres ingrédients d’origine végétale, l’ortie, le schisandra de Chine et le frêne épineux, ont tous leur mérite en tant qu’herbes anti-allergies, étant surtout bienfaisantes pour rétablir la santé et l’intégrité des muqueuses (du nez et des sinus).

Les ingrédients homéopathiques
Les médicaments homéopathiques conviennent idéalement aux symptômes d’allergie aigus. Selon un certain nombre d’essais cliniques, les ingrédients notables, et bien étudiés comme le Galphimia glauca sont comparables en efficacité aux antihistamines traditionnels.

Une approche intégrale au soulagement des allergies
Par conséquent, cette formule répond aux symptômes d’allergie aigus et aux mécanismes chroniques sous-jacents qui déclenchent ces symptômes. Il est recommandé de commencer un traitement au moins 4 à 6 semaines avant le début de la saison des allergies. Même si vous n’avez pas commencé la thérapie d’avance, vous pouvez quand même vous attendre à un soulagement rapide des symptômes, mais la guérison peut nécessiter plusieurs saisons d’usage fidèle.

Bonne santé saisonnière!

5c-product-stfrancis-bl