Enter any Slogan or Link here.

Le Guide de survie naturelle à la période des Fêtes

Les moyens naturels de briser le stress qui sont utiles tout au long de l’année travaillent en double pendant les Fêtes en vous aidant à rester calmer et à en profiter davantage. Voyez les conseils de la docteure en naturopathie, Kate Rhéaume, pour éliminer naturellement le stress : 

1. Suivez le mouvement

Si vous n’avez jamais entendu parler (ou pris) d’adaptogènes, c’est le moment idéal pour découvrir la solution botanique de Dame Nature au stress. Les adaptogènes sont des médicaments à base de plantes qui nous aident à mieux faire face au stress. Habituellement pris au quotidien, les adaptogènes entraînent souvent des améliorations notables du bien-être en seulement quelques jours. L’ashwagandha (Withania somnifera), le ginseng de Sibérie (Eleuthercoccus senticosus), la lavande et l’orpin rose figurent parmi les plantes qui ont fait leurs preuves. L’orpin rose en particulier est connu pour aider à stimuler l’humeur, contribuant au sentiment de joie. Recherchez des combinaisons d’adaptogènes puisque différentes herbes agissent en synergie.

2. Restez calme, maintenant

Vous ne trouvez pas de place de stationnement au centre commercial? Vous ne faites que penser à aller au centre commercial? Parfois, nous avons besoin d’une aide plus forte et plus immédiate pour faire face aux situations stressantes et même à l’anxiété. L’acide γ-aminobutyrique (GABA) est un acide aminé présent en petites quantités dans un certain nombre d’aliments fermentés. Il favorise un sentiment de calme et combat la nervosité. Le GAGA est disponible sous forme de comprimés à croquer offrant un soulagement rapide du stress aigu. Gardez-les dans votre sac à main ou dans votre coffre à gants pour vraiment vous aider lorsque vous commencerez à vous sentir grincheux.

3. Fatigué, mais nerveux

La cohue des Fêtes peut perturber le sommeil plus que d’habitude. Les aides au sommeil à conserver dans votre armoire à pharmacie comprennent la mélatonine, la L-théanine et le 5-HTP. La mélatonine est la célèbre hormone du sommeil qui peut faire des merveilles sous forme de suppléments. La L-théanine est un acide aminé extrait du thé vert qui ne provoque pas de somnolence en soi, mais qui calme l’esprit hyperactif pour vous aider à vous assoupir. Le 5-HTP contribue à la fois au sommeil et à l’humeur en étant un précurseur de la mélatonine et de la sérotonine. Ces ingrédients agissent bien séparément ou recherchez-les ensemble dans des formules spécialement conçues.

Les Fêtes peuvent être le moment le plus merveilleux de l’année. Utiliser de remèdes naturels pour atténuer le stress et mieux dormir contribue à rendre les Fêtes joyeuses et lumineuses.

 


Au sujet de l’auteur : Dr. Kate Rhéaume

Dr. Kate Rhéaume

Dre Kate Rhéaume, DN est diplômée et une ancienne membre de la faculté du Canadian College of Naturopathic Medicine. Elle est l’auteur du livre Vitamin K2 and the Calcium Paradox: How a Little Known Vitamin Could Save Your Life (HarperCollins).

Back to Top