Entre 20 et 40 % des femmes d’âge moyen et plus âgées1 ont une vessie hyperactive. Cette hyperactivité comprend des symptômes comme l’augmentation de la fréquence de mictions de jour et de nuit, une envie soudaine et incontrôlable d’uriner et de l’incontinence. La vessie hyperactive et d’autres formes d’irritation vésicale peuvent avoir un sérieux effet sur la qualité de vie.

Depuis plus de 30 ans, les graines de citrouille sont utilisées en Europe comme aide thérapeutique contre les problèmes urinaires liés à la vessie irritable.2 On retrouve les graines à l’intérieur des citrouilles comestibles à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Afrique.3 L’extrait de graine de citrouille contient une abondance d’acides aminés, de vitamines, d’acide linoléique, d’acide élaïnique et d’autres micro-nutriments. L’extrait a été identifié comme étant une thérapie efficace contre les désordres urinaires et, par conséquent, comme ayant une influence positive sur la qualité de vie d’une personne.2

BladderSense® contient de l’extrait de graine de citrouille hydrosoluble qui assure une thérapie de soutien à l’irritation vésicale. Les graines de citrouille ont une longue histoire d’usages thérapeutiques pour soulager les conditions vésicales chez les femmes. Elles aident de façon naturelle à ralentir la vessie hyperactive, à contrôler les mictions de nuit et à soulager les problèmes urinaires chez les personnes ayant les muscles de la vessie affaiblis en raison du vieillissement, d’une grossesse, d’un accouchement, d’un gain de poids excessif et de changements hormonaux pendant la ménopause.

La formule brevetée est préparée à partir de fragments de graines de citrouille hydrosolubles afin qu’elles soient solubles et potentiellement plus facilement absorbables. En phytothérapie, les graines de citrouille servent au contrôle de la vessie en contribuant à rendre les muscles du plancher pelvien plus forts et à détendre la vessie. On a également découvert que l’extrait se lie aux récepteurs d’androgène des cellules des muscles pelviens, favorisant ainsi un effet de renforcement. Par conséquent, l’extrait accompagne efficacement d’autres thérapies de contrôle de la vessie et de choix de style de vie sain.

BladderSense® est préparé à partir d’ingrédient sans gluten et sans OGM et convient aux personnes végétariennes et végétaliennes. C’est un choix pratique pour les femmes ayant une vessie hyperactive et qui souhaite une approche naturelle et éprouvée au contrôle vésicale.

7a-product-womensense-fr

Références :
1. Yanagisawa, E. and Satoh, I. (2003). Translated from Japanese: Study of effectiveness of mixed processed food containing Cucurbita pepo seed extract and soybean seed extract on stress urinary incontinence in women. Japanese Journal of Medicine and Pharmaceutical Science, 14(3), 313-22.
2. Widy-Tyszkiewicz, E., Matlawska, I. & Bylka, W. (2012). Assessment report on Cucurbita pepo L., semen. European Medicines Agency. EMA/HMPC/136022/2010.
3. Nishimura, M., Ohkawara, T., Sato, H., et al. (2014). Pumpkin seed oil extracted from Curcurbita maxima improves urinary disorder in human overactive bladder. Journal of Traditional and Complementary Medicine, 4(1), 72-74.