Les protéines alimentaires qui procurent des acides aminés essentiels incluant des acides aminés de chaîne ramifiée (BCAA) stimulent la synthèse musculaire, surtout après l’exercice. Par conséquent, il est courant pour la plupart des personnes d’associer une grande consommation de protéines à la musculation ou aux athlètes. Cependant, ces macronutriments contiennent des bienfaits de grande portée allant uniquement au-delà des gains musculaires. Augmenter la consommation de protéines alimentaires peut également améliorer le maintien du poids et, particulièrement, contribuer à augmenter la masse de muscles maigres tout en réduisant le poids du corps, surtout les tissus adipeux. De plus, les protéines améliorent le contrôle de l’appétit, surtout si elles sont consommées en plus grande quantité au petit déjeuner par opposition au dîner ou au souper. En fait, consommer plus de protéines au petit déjeuner réduit la prise de collations, surtout la consommation plus élevée en glucides. Évidemment, il est important de noter que la qualité des protéines ainsi que la quantité consommée auront des effets différents sur la gestion du poids et d’autres paramètres de la santé, notamment la santé cardiovasculaire, étant donné que les protéines ne sont pas produites de manière identique.

Choisir un complément de protéines à partir de nombreuses options sur le marché peut sembler une tache interminable et tout simplement écrasante. Cependant, en examinant de plus près la gamme disponible de protéines complémentaires, les choix deviennent rapidement très limités lorsqu’il s’agit de protéines à base végétale, véritablement propres. Parce qu’une protéine est d’origine végétale, ne signifie pas qu’elle est exempte de produits chimiques. USDA Certified Organic et Projet vérifié sans OGM sont deux des accréditations de tierce partie les plus importantes pour les protéines et idéalement, tous les compléments et les aliments que nous consommons. Cette double accréditation, USDA Certified Organic et Projet vérifié sans OGM, garantit une exposition limitée à des produits chimiques toxiques comme les fertilisants, les pesticides et les produits OGM qui autrement, pourraient être présents dans les produits non accrédités.

La mission de Garden of Life, Empowering Extraordinary Health® commence par une détermination à fournir des produits propres à base alimentaire complète qui sont exempts d’ingrédients synthétiques, de saveurs et d’édulcorants artificiels et d’agents de conservation chimiques. Elle comprend également une concentration sur la durabilité environnementale, des initiatives écologiques et une philanthropie mise en évidence par le statut B Corp de l’entreprise. Le dévouement de Garden of Life à garantir des produits véritablement propres est guidé par trois principes : des aliments entiers, USDA Certified Organic et Projet vérifié sans OGM.

Les protéines biologiques RAW de Garden of Life sont un mélange unique de protéines de pois biologiques et de graines germes biologiques ainsi que de probiotiques et d’enzymes sans OGM qui sont USDA Certified Organic et Projet vérifié sans OGM. Il existe une grande différence au niveau de la qualité et de la pureté entre les poudres de protéines de pois préparées à partir de pois traditionnels en comparaison aux pois certifiés biologiques. Plus de 30 types de pesticides différents sont vaporisés sur les pois traditionnels, notamment du glyphosate. Les pois certifiés biologiques sont cultivés sur des fermes certifiées biologiques où les produits chimiques synthétiques et les fertilisants artificiels ne sont pas utilisés et, sans récolte de produits OGM. Les pois biologiques sont séchés au soleil par opposition à être vaporisés à l’aide de fongicides qui accélèrent le processus de déshydratation des pois traditionnels avant la récolte. Les protéines de pois biologiques de Garden of Life sont extraites selon un processus d’eau qui n’emploie pas de produits de solvants chimiques forts communément utilisés avec les protéines de pois traditionnels.

La faible biodisponibilité des protéines végétaliennes est l’une des principales méprises à leur sujet. Bien que cela puisse être le cas de certains types de protéines, les pois biologiques sont une excellente source de protéines au profil complet d’acides aminés essentiels et d’un taux de digestibilité très élevé. Les protéines biologiques RAW contiennent des probiotiques vivants ajoutés, notamment les Lactobacillus plantarum et les L. acidophilus qui contribuent spécialement à la digestion des protéines ainsi qu’aux enzymes de digestion de protéines végétaliennes et sans OGM. Les protéines de pois biologiques offrent un solide profil d’acides aminés ainsi qu’une texture et une solubilité de qualité supérieure. Elles contiennent également un niveau naturel élevé d’acides aminés de chaîne ramifiée (BCAA) très prisés – leucine, valine et isoleucine. Ces acides aminés sont utilisés par les muscles au travail comme source d’énergie et matériel de fabrication pour prévenir la perte et la décomposition musculaire et, aussi, aider à la sensibilité à l’insuline et à réduire le cortisol. De plus, parmi les protéines végétaliennes offertes sur le marché, les protéines de pois biologiques sont extrêmement hypoallergènes, sans gluten, sans produits laitiers et sans soya.

Les protéines biologiques RAW de Garden of Life procurent 22 grammes de protéines par portion, incluant tous les acides aminés essentiels et 4 grammes d’acides aminés de chaîne ramifiée (BCAA). Ces délicieuses protéines lisses et crémeuses soutiennent également la santé et le fonctionnement du système digestif à l’aide de 3 milliards de probiotiques vivants par portion et des enzymes végétaliennes sans OGM. Des RAW Food-Created NutrientsTM utilisés en exclusivité par Garden of Life ont également été ajoutés à la formule et comprennent les vitamines lipo-solubles A, D, E et K pour contribuer à la métabolisation appropriée des protéines. Les protéines biologiques RAW sont certifiées végétaliennes, NSF Gluten Free Certified, Informed-Choice Clean for Sport Certified et casher.

12c-product-GardenOfLife_bl