Saviez-vous qu’une santé digestive optimale peut favoriser une santé immunitaire optimale?

Une digestion optimale est importante pour s’assurer de décomposer et d’utiliser correctement nos nutriments, mais le tube digestif joue également un rôle crucial dans l’immunité. Bien que les facteurs liés au style de vie sont importants, la santé de notre système immunitaire pourrait également reposer sur la santé de nos intestins. Le corps humain contient des billions de minuscules bactéries microscopiques qui constituent une partie essentielle de notre système immunitaire. En fait, le tube digestif abrite la plus grande concentration et la plus grande diversité de bactéries du corps. Le tractus gastro-intestinal contient également la plus grande quantité de tissu lymphoïde de l’organisme, et c’est ce tissu lymphoïde qui est responsable de la synchronisation des stratégies de défense entre le système immunitaire inné et le système immunitaire adaptatif1. Le comprendre nous permet de savoir pourquoi une bonne santé intestinale est primordiale pour une bonne santé immunitaire.

Pour garder vos intestins en pleine forme, nourrissez-les bien à l’aide d’aliments prébiotiques et probiotiques et prenez des probiotiques à souches multiples. On peut retrouver plus de 1 000 souches de bactéries dans les intestins humains. Il est donc important de choisir un supplément de probiotiques dont la formule contient une certaine diversité de souches, mais le nombre global de cultures l’est tout autant. Le nombre de cultures fait référence au nombre total de bactéries dans chaque portion. Une puissante formule de probiotiques contient plusieurs souches de bactéries et des milliards de cultures vivantes par portion pour vous aider à obtenir plus de microbes bénéfiques pour avoir des intestins en santé à tous âges.

Pour les tout-petits 

FloraBABY de Renew Life® est un mélange de probiotiques à souches multiples, étudié en clinique et spécialement formulé pour les nouveau-nés et qui peut être pris dès la naissance2. Il est actuellement utilisé dans plus de 60 unités de soins intensifs néonatals au Canada. FloraBABY est formulé à partir de 2 milliards de cultures actives et de 5 souches de probiotiques étudiées en clinique pour contribuer à soutenir la santé intestinale et gastro-intestinale des nourrissons et des enfants. Il s’agit d’une poudre sans saveur qui peut facilement être mélangée à une boisson chaude ou froide, notamment une préparation pour nourrissons, de l’eau, du jus, du lait et/ou des aliments mous, notamment de la compote de pommes. Elle peut également être transformée en pâte et appliquée sur le mamelon pendant l’allaitement. 

Vitalité quotidienne pour enfants de Renew Life® est formulé à l’aide de 10 milliards de cultures actives et de 2 souches de probiotiques étudiées en clinique pour soutenir les systèmes digestif et respiratoire des enfants. Pris quotidiennement, ce supplément de probiotiques innovant contribue à soutenir les voies respiratoires et la santé intestinale et gastro-intestinale. Proposé sous forme de poudre à dissolution rapide, pratique et aromatisée au punch aux fruits, c’est un format amusant pour les enfants.

Pour les femmes

Flore suprême Probiotiques Soutien vaginal pour femmes de Renew Life® est une formule de 10 souches et de 50 milliards de cultures actives pour soutenir les intestins des femmes et leur santé générale dans une capsule pratique à prendre une fois par jour. Il s’agit d’une formule à base de lactobacilles qui non seulement imite la prévalence des bactéries présentes dans le vagin et les voies urinaires en bonne santé, mais qui contribue également à rétablir l’harmonie digestive et à vous aider à vous sentir plus légère et plus énergique.

Pour plus de commodité, il existe également une formule de longue conservation. Flore suprême Probiotiques Soins quotidiens pour femmes est une formule qui contient 25 milliards de cultures actives et 10 souches, et est sans produits laitiers et soya.

Pour tous

Flore suprême Soins intensifs de Renew Life® est une formule de 50 milliards de cultures actives et de 10 souches dans une capsule pratique à prendre une fois par jour. Elle contient une combinaison de 20 milliards de cultures de lactobacilles et de 30 milliards de bactéries bifidus pour favoriser l’équilibre intestinal.

Si vous aimez la commodité d’une formule de longue conservation, essayez la formule Flore suprême Soins intensifs de 50 milliards de cultures actives, de 12 souches, sans produits laitiers et soya, offerte dans un emballage à coque idéal lors de déplacements.

Pour les personnes âgées

En vieillissant, les populations de bonnes bactéries peuvent commencer à diminuer, surtout les bifidobactéries qui vivent dans le côlon. Flore suprême Soins du côlon est un puissant mélange de probiotiques à souches multiples qui fournit 80 milliards de cultures bactériennes vivantes dans une capsule pratique à prendre une fois par jour. Il contient 10 souches de bactéries vivantes, avec une combinaison de 32 cultures de lactobacilles et 48 milliards de cultures de bactéries bifidus pour soutenir la santé intestinale et gastro-intestinale.

Pendant que vous prenez des antibiotiques

Lorsque vous prenez des antibiotiques, devriez-vous consommer des probiotiques? La réponse est oui, mais prenez-les à au moins 3 heures les uns des autres. Pensez aux probiotiques comme à la plantation de bonnes graines et à l’arrachage de mauvaises herbes. Flore suprême Probiotiques Ultra-puissants est le mélange de probiotiques à souches multiples le plus puissant de Renew Life® qui fournit 100 milliards de cultures bactériennes vivantes dans une capsule pratique à prendre une fois par jour. Il contient 10 souches différentes de bactéries vivantes, avec une combinaison de 50 cultures de lactobacilles et de 50 milliards de bactéries bifidus.

Puisque 70 % de votre système immunitaire se retrouve dans votre tube digestif, assurez-vous que le vôtre est prêt à faire face à tout virus ou à toute menace immunitaire qui pourrait nécessiter un soutien.

[1] California Institute of Technology. (2013). A home for the microbiome: Biologists identify how beneficial bacteria reside and thrive in gastrointestinal tract. Available: https://www.sciencedaily.com/releases/2013/08/130819171824.htm. Last accessed 6 Mar 20.
[2] Source: * Janvier A, J Malo, Barrington KJ. Cohort study of probiotics in a North American neonatal intensive care unit. The Journal of pediatrics 164.5 (2014): 980-985.

Probiotics de Renew Life


Au sujet de l’auteur : L’Équipe de Renew Life

“Renew

Notre équipe d’experts en Soins digestifs a à cœur que les Canadiens atteignent quotidiennement une santé optimale. Depuis 2002, l’équipe Renew Life est dévouée à éduquer le public sur la santé digestive, l’épuration, la nutrition et le bien-être. En tant que chefs de file dans le domaine de la santé naturelle, nous allons encore plus loin en nous assurant de fournir des ressources précieuses et des informations utiles pour inspirer les familles à avoir une santé et un bien-être de meilleure qualité. En savoir plus su renewlife.ca.