Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Probiotiques

Une solution au stress de l’auto-isolement

Les dernières semaines ont été marquées par l’incertitude, le stress et une quantité sans précédent de désinfectant pour les mains. La pandémie mondiale de la COVID-19 nous a tous touchés à divers degrés, mais une chose est sûre, notre santé et notre immunité sont devenues la priorité numéro un.

Il est tellement important de faire attention à son corps et que nous essayions d’être la version la plus saine de nous-mêmes en ce moment. L’une des façons d’y parvenir consiste à prendre des suppléments alimentaires appropriés et, plus précisément, à renforcer le microbiome de nos intestins. Croyez-le ou non, nos émotions sont en corrélation avec les conditions de nos intestins. Ainsi, si les bonnes bactéries de notre microbiome sont sous-optimales, nous succomberons probablement plus facilement au stress et aux sentiments négatifs. Le stress peut en fait diminuer la réponse immunitaire, ce qui est le contraire de ce que nous voulons en ce moment!

 

Microbiome à Microgenderome  

Notre microbiome nous est si unique qu’il est comme notre empreinte digitale et qu’il peut être façonné par divers facteurs. L’endroit où nous vivons, notre âge, la façon dont nous sommes nés, si nous avons été nourris au sein ou au biberon, les médicaments que nous prenons, notre style de vie et notre niveau de stress, notre alimentation, et le fait que nous soyons nés homme ou femme. Tous ces éléments jouent un rôle déterminant dans la qualité ou la faiblesse du fonctionnement de nos intestins.

Des études ont démontré que le microbiome devient nettement différent chez les jumeaux de sexe opposé après la puberté, par rapport aux jumeaux de même sexe où il reste similaire. De plus, il a été constaté que le stress déclenche des changements dans le microbiome chez les femmes – les différentes phases du cycle menstruel peuvent influencer la digestion et même contribuer aux symptômes du SCI.

Ce phénomène est appelé « microgenderome », et c’est l’interaction entre le microbiote, les hormones sexuelles et le système immunitaire.

 

La solution

Dans l’esprit de la fête des mères et de la promotion de la santé des femmes, une solution pour réduire le stress de l’isolement consiste à prendre des probiotiques de bonne qualité. Genuine Health a créé probiotiques santé intestinale avancée au quotidien pour les femmes; un produit spécialement formulé pour promouvoir la santé des femmes. Il contient 15 souches soigneusement choisies pour offrir une formule équilibrée qui soutient la santé intestinale, cutanée, vaginale et immunitaire des femmes, notamment les espèces suivantes :

L. fermentum pour diminuer le pH vaginal

L. acidophilus pour offrir un soutien antimicrobien contre les uropathogènes

L. gasseri pour soutenir le microbiome vaginal

Lactococcus lactis pour avoir une peau saine

probiotiques santé intestinale avancée sont les seuls probiotiques élaborés à partir de 15 souches différentes dans une formule équilibrée. Un triple processus de nettoyage garantit que les souches sont propres et exemptes de toxines. Les souches sont encapsulées dans une capsule unique, sans plastique, à libération retardée, qui peut libérer jusqu’à 10 fois plus de bactéries dans les intestins. De plus, probiotiques santé intestinale avancée au quotidien pour les femmes est stable et sa puissance est garantie jusqu’à la date d’expiration.

 

Références :

1 Mulak A et al. Sex hormones in the modulation of irritable bowel syndrome. World J Gastroenterol. 2014 Mar 14;20(10):2433-48. doi: 10.3748/wjg.v20.i10.2433.
2 Strus et al., 2012
3 Shim et al., 2016 & Bertuccini et al., 2017
4 Ravel et al., 2011
5 Kimoto-Nira et al., 2014
6 Strus et al., 2012
7 Zarate, et al. Influence of probiotic vaginal lactobacilli on in vitro adhesion of urogenital pathogens to vaginal epithelial cells. Lett Appl Microbiol. 2006 Aug;43(2):174-80
8 Strus et al., 2012 (4) Shim et al., 2016 & Bertuccini et al., 2017
9 Kimoto-Nira et al., 2014

Product-Slot2_FRN

 

 


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Genuine Health

“Genuine

Genuine Health est d’avis que nous devrions tous avoir une vie saine et vibrante et qu’un corps bien nourri est la meilleure façon d’y parvenir. Genuine Health travaille avec des scientistes et des professionnels reconnus provenant d’institutions-chefs de file, et un panel estimé d’experts en santé, notamment des chercheurs et des docteurs en médecine naturelle et traditionnelle pour soutenir leurs formules d’ingrédients éprouvés par des recherches et des essais en clinique. Apprenez-en davantage au genuinehealth.com