Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Remèdes à base de plantes
Echinacea

Votre système immunitaire contre l’inattendu

Il est déjà assez difficile de rester en bonne santé lors d’une journée normale, et encore plus lorsqu’une pandémie mondiale frappe. Même les masques et le lavage fréquent des mains peuvent ne pas suffire si vous manquez de nutriments pour soutenir votre système immunitaire.

En plus d’une alimentation nutritive, de l’exercice physique régulier et du repos, certains produits de santé naturels utilisés en phytothérapie favorisent une fonction immunitaire saine et aident le corps à se préparer à combattre les infections.

L’échinacée

L’échinacée est l’une des herbes les plus étudiées pour combattre les infections. Les essais cliniques démontrent que l’échinacée agit de manière préventive en réduisant de 23,1 % la gravité des symptômes du rhume. Lorsqu’elle est prise dès le premier signe de symptômes du rhume, elle agit sur le système immunitaire pour stimuler la production de globules blancs et accélérer le rétablissement.[ii]

Anti-viral Echinamide® combine un extrait standardisé d’Echinacea purpurea certifié biologique avec des extraits de champignon Reishi, d’astragale, de lomatium et de réglisse. Ce puissant extrait de plantes fraîches contient des niveaux standardisés d’alcamides, d’acide cichorique et de polysaccharides pour offrir un soutien antiviral.

La vitamine C

La vitamine C est un antioxydant et une vitamine hydrosoluble essentielle qui doit être consommée quotidiennement. Puisque le stress oxydatif est un facteur sous-jacent de nombreuses maladies, la vitamine C joue un rôle clé dans la fonction immunitaire1. La vitamine C augmente la production de cellules du système immunitaire qui aident à combattre les infections, et elle est nécessaire en plus grande quantité lorsque le corps est stressé par la maladie[ii].

Il a été démontré qu’une supplémentation de 1 000 mg de vitamine C par jour réduit la fréquence des rhumes et aide les personnes à se remettre plus rapidement des rhumes [iv], [i]. BioCgel™ contient de l’ascorbate de calcium, une forme de vitamine C à haute absorption, au pH neutre et qui est douce pour l’estomac. Il est enrichi de bioflavonoïdes d’agrumes extra-fort et du mélange de fruits entiers BerryRich® pour une protection antioxydante supplémentaire.

Les probiotiques

En période de stress, la microflore intestinale signale au système immunitaire de relancer la production d’anticorps. Elle contribue également à inhiber la croissance des agents pathogènes dans le tube digestif.[i]

Lorsque la microflore est perturbée par une maladie ou des antibiotiques, elle rend le corps plus vulnérable aux infections. Des études démontrent que la supplémentation en cultures probiotiques vivantes peut modifier temporairement la flore intestinale, contribuant à raccourcir la durée des infections des voies respiratoires jusqu’à 1,9 jour et à réduire leur incidence de 47 %[ii].

Multiprobiotique Ultime contient 12 milliards de cultures probiotiques vivantes ainsi que des prébiotiques pour une action de longue durée. Les souches de lactobacilles et de bifidobactéries proviennent de sources humaines, végétales et laitières pour un soutien complet des intestins et de la santé immunitaire.

Si vous craignez de tomber malade et si vous suivez les recommandations des autorités sanitaires de votre province, la meilleure solution consiste à soutenir votre système immunitaire et à réduire le risque d’attraper quelque chose.

À propos du produit

Anti-Viral allie la puissance de l’ECHINAMIDEMD, cliniquement prouvée, à l’astragale, au reishi, à la réglisse et au lomatium, pour offrir une activité antivirale, antifongique et antibactérienne accrue. Anti-viral est un excellent traitement des affections virales, notamment le rhume et la grippe. C’est également un excellent traitement de soutien pour les irritations mineures de la gorge.

Qu’est-ce que l’ECHINAMIDE?

L’ECHINAMIDE est le principal traitement à base de plantes contre le rhume et la grippe au Canada. Il a cliniquement démontré réduire la gravité et la durée des infections virales, y compris le rhume. Les essais en laboratoire et les études cliniques sur les humains à l’aide de l’ECHINAMIDE fournissent des preuves cohérentes de son efficacité en tant que moyen pour lutter contre les infections [i].

L’ECHINAMIDE est le résultat d’un processus d’extraction breveté hautement sophistiqué qui garantit des niveaux constants des trois principaux actifs responsables de l’efficacité de l’échinacée. Natural Factors cultive et récolte les meilleures échinacées du monde dans ses propres fermes biologiques en Colombie-Britannique. Cette approche, du champ au rayon, garantit la pureté et la puissance de l’échinacée, chaque lot étant soumis à des tests rigoureux et à des procédures de contrôle de la qualité. 

Les extraits d’herbes fraîches et puissantes d’ANTI-VIRAL

Elles sont idéales pour : 

L’ÉCHINAMIDE est le premier extrait d’échinacée qui répond aux normes scientifiques rigoureuses exigées des produits pharmaceutiques.

C’est le seul produit à base d’échinacée qui a fait l’objet de deux essais cliniques de phase II randomisés, à double insu et contrôlés par placebo, avec des preuves statistiquement significatives et reproductibles de son efficacité en tant que produit pour lutter contre les infections des voies respiratoires supérieures, notamment le rhume et la grippe.

[i] Goel, V., Lovlin, R., Barton, R., et al. (2004). Efficacy of a standardized echinacea preparation (Echinilin) for the treatment of the common cold: a randomized, double-blind, placebo-controlled trial. Journal of Clinical Pharmacy and Therapeutics, 29(1), 75–83.
[ii] Goel, V., Lovlin, R., Chang, C., et al. (2005). A proprietary extract from the echinacea plant (Echinacea purpurea) enhances systemic immune response during a common cold. Phytotherapy Research, 19(8), 689–694.
[iii] Grosso, G., Bei, R., Mistretta, A., et al. (2013). Effects of vitamin C on health: A review of evidence. Frontiers Bioscience, 18, 1017–1029.
[iv] Ran, L., Zhao, W., Wang, J., et al. (2018). Extra dose of vitamin C based on a daily supplementation shortens the common cold: A meta-analysis of 9 randomized controlled trials. BioMed Research International, 1837634.
[v] Johnston, C., Barkyoumb, G., & Schumacher, S. (2014). Vitamin C supplementation slightly improves physical activity levels and reduces cold incidence in men with marginal vitamin C status: A randomized controlled trial. Nutrients, 6(7), 2572–2583.
[vi] Galdeano, C.M., Cazorla, S.I., Dumit, J.M., et al. (2019). Beneficial effects of probiotic consumption on the immune system. Annals of Nutrition and Metabolism, 74(2), 115–124.
[vii] Lenoir-Wijnkoop, I., Gerlier, L., Roy, D., et al. (2016). The clinical and economic impact of probiotics consumption on respiratory tract infections: Projections for Canada. PLoS One, 11(11), e0166232.
Anti-Viral ECHINAMIDE® de Natural Factors®

Au sujet de l’auteur : Natural Factors

“Natural

Natural Factors est l’un des plus grands fabricants de produits nutritionnels en Amérique du Nord. Apprenez-en plus à naturalfactors.com.