Comment la fermentation se produit-elle?
La fermentation utilise les microbes pour modifier la chimie des aliments afin de les rendre moins susceptibles aux dommages. Les bonnes levures et bactéries amorcent le processus de digestion des sucres dans les aliments pour créer des acides qui empêchent le gaspillage des microbes non-probiotiques. Ces acides donnent aux aliments fermentés leur goût très fort caractéristique et procurent un certain nombre de bienfaits au système digestif et à la santé immunitaire.

Le processus de fermentation unique à Botanica produit des phytocomposés biodisponibles et maximise la puissance des herbes afin d’offrir les bienfaits thérapeutiques de la plante dans sa forme la plus biodisponible. Le produit final contient de bonnes bactéries, des vitamines B et des acides organiques qui contribuent à soutenir la digestion et l’immunité.

 Quels sont les bienfaits uniques de chaque herbe fermentée?
• L’ashwagandha fermentée favorise une réponse saine au stress.
• Le basilic fermenté contribue à promouvoir un pronostic sain.
• Le kombucha fermenté améliore la digestion.
• Le chardon Marie fermenté favorise une fonction hépatique saine.
• L’origan fermenté procure un soutien microbien contre le rhume et la grippe.
• La racine de curcuma fermentée contribue à réduire l’inflammation.

Comment sont-elles préparées?
• Toutes les herbes utilisées dans nos plantes fermentées sont certifiées biologiques. Chaque herbe est cueillie à l’apogée de son activité thérapeutique.
• Les herbes sont testées pour leur pureté, incluant la présence de contaminants comme les herbicides, les pesticides, les moisissures, les microbes, les aflatoxines et les métaux lourds.
• Chaque herbe est préparée sous forme de thé et combinée à une culture symbiotique et unique de levures et de bactéries. Ensuite, du sucre biologique est ajouté pour commencer la fermentation.
• Le processus de fermentation nécessite plusieurs mois pour permettre aux levures et aux bactéries bénéfiques de la culture symbiotique de pré-digérer et de transformer le spectre complet de nutriments végétaux. Pendant le processus, 100 % du sucre est consommé et le produit final ne contient pas de calories.
• La fermentation transforme les herbes dans une forme des plus biodisponible pour maximiser l’absorbabilité de tous les phytonutriments. Au cours du processus, des anti-oxydants additionnels, des vitamines B, des enzymes et des acides et des probiotiques biologiques sont également créés. Même les personnes ayant un système digestif affaibli peuvent bénéficier de ces composés biodisponibles.
• Lorsque le processus est terminé, une analyse est effectuée pour vérifier la puissance et la pureté du produit final. Les plantes fermentées sont ensuite embouteillées dans des contenants de verre ambré foncé pour protéger les microorganismes contre les dommages causés par la lumière.

Immune-Boosting-Sparkling-Mocktail

Mélange pétillant au gingembre doré

Ce mélange unique offre le soutien essentiel à la santé du tube digestif tout en améliorant l’immunité. Boire une fois par jour pour obtenir un regain d’énergie.

Ingrédients
1 tasse (250 mL) de cidre de pommes pur
1 c. à soupe (30 mL) de jus de citron
4 c. à thé (20 mL) de gingembre et de curcuma fermentés Botanica
1 c. à thé (5 mL) de miel brut
Glaçons
Eau gazéifiée naturellement
Baton de réglisse, pour remuer
Tranches de pomme, comme décoration

Instructions: Mélanger le cidre de pommes, le jus de citron, le gingembre et le curcuma fermentés ainsi que le miel dans un pot en verre. Remuer vigoureusement pour bien mélanger. Verser dans un grand verre rempli de glaçons, puis remplir d’eau gazéifiée. Ajouter la baton de réglisse pour remeur. Garnir et servir.

11c-product-Botanica_bl