Enter any Slogan or Link here.

Trouvez votre équilibre surrénal

Habituellement, les discussions autour de la fatigue surrénale se concentrent sur les femmes. Mais les hommes doivent également prendre soin de leurs glandes surrénales et, lorsque les choses tournent mal, leurs besoins spécifiques en matière de nutrition et de suppléments peuvent être différents de ceux des femmes. Dans cet article, nous examinons certaines options permettant aux hommes de soutenir leurs glandes surrénales en période de stress.

Avez-vous besoin d’un rappel sur ce que sont vos glandes surrénales? Les glandes surrénales sont deux petites glandes endocrines de forme triangulaire qui reposent sur les reins et produisent des composés essentiels tels que les hormones sexuelles et le cortisol (hormone du stress) basés sur les signaux de l’hypothalamus et de l’hypophyse. Cette boucle de rétroaction hormonale est appelée l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (hypothalamus – hypophyse – glandes surrénales).

Glandes surrénales fatiguées

Le concept de fatigue surrénalienne se rapporte à l’exposition au stress chronique, également appelée mode combat-fuite, qui pousse les surrénales à la vitesse supérieure et les entraîne à injecter de grandes quantités de cortisol et d’adrénaline dans le corps. La communauté médicale s’interroge sur l’idée de « fatigue surrénalienne » (qui diffère totalement de l’insuffisance surrénalienne), affirmant que les glandes ne sont pas fatiguées de faire leur travail, mais que les symptômes sont réels et affectent de nombreux hommes. Surtout dans le monde au rythme rapide d’aujourd’hui. Bien qu’il reste encore beaucoup à découvrir sur la fatigue surrénalienne par le biais de la médecine allopathique, le concept de neuroendocrinologie de la charge allostatique, basé sur de multiples mesures de biomarqueur de l’usure physiologique du stress, aborde les symptômes courants de fatigue des surrénales.

Certains symptômes de fatigue surrénale peuvent inclure :
• Se sentir constamment fatigué
• Irritabilité et brouillard cérébral
• Prise de poids (malgré un régime alimentaire sain et un programme d’entraînement strict)
• Fortes envies pour les aliments sucrés ou salés

Vous pensez souffrir d’un déséquilibre surrénalien? Voici ce que vous devez savoir
Que vous souffriez ou non de fatigue surrénalienne, ressentir régulièrement les symptômes mentionnés ci-dessus est un signe certain que quelque chose est déséquilibré dans le corps. Les améliorations de style de vie, notamment l’exercice, l’air frais et l’immersion dans la nature et des modifications à l’alimentation, apportent souvent un soulagement des symptômes. Il en va de même pour la gestion du stress par la méditation et les changements de vie nécessaires. Lorsque vous avez essayé toutes ces solutions et que vous avez encore besoin d’aide pour rééquilibrer vos glandes surrénales, vous pouvez utiliser des herbes adaptogènes et des nutriments.

Régénérez-vous à l’aide d’herbes adaptogènes

Adrenal-Pro™ est un mélange d’herbes adaptogènes et de nutriments utilisé en phytothérapie, spécialement formulé pour procurer un sentiment amélioré du bien-être et contribuer à améliorer le rendement mental et physique après des périodes d’effort.

Ce mélange unique aide les glandes surrénales fatiguées sans stimulation excessive. Il travaille pour augmenter le cortisol s’il y en a trop peu et le diminuer s’il y en a trop.

L’ashwagandha

Ashwagandha est un élément de base de la médecine ayurvédique, connue comme étant « l’herbe du cheval », en raison de ses qualités de renforcement énergétique. L’ashwagandha, une herbe adaptogène de confiance, contribue à rétablir un cycle sommeil-éveil sain et elle est surtout bénéfique pour les hommes qui se sentent fatigués au réveil et commencent à se sentir énergisés au moment où ils devraient s’endormir la nuit. Lors d’études, l’ashwagandha a démontré des propriétés anti-stress, anti-oxydantes, stimulant l’esprit et l’immunité et régénérant la glande thyroïde.

Le ginseng sibérien

Le ginseng de Sibérie (également connu sous le nom eleuthero) possède un historique d’utilisation par les athlètes pour contribuer à augmenter leur résistance et à avoir une meilleure endurance au stress, qu’il s’agisse de stresseurs physiques, émotionnels, mentaux ou environnementaux. En tant qu’adaptogène, le ginseng sibérien contribue à la santé du système endocrinien et à l’équilibre surrénalien.

L’extrait de schisandra de Chine

L’extrait de schisandra est une herbe utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour ses propriétés adaptogènes.

L’extrait d’astragale

L’astragale a été prescrit pendant des siècles pour traiter les maladies chroniques et pour augmenter la vitalité globale et le lien entre les glandes pituitaires et surrénales.

Des éléments nutritifs tels que la vitamine B6, l’acide pantothénique et la L-tyrosine sont inclus dans ce mélange afin de soutenir la fonction thyroïdienne et pituitaire ainsi que de nombreuses autres hormones impliquées dans la réaction au stress.

Un sommeil de qualité, une bonne alimentation quotidienne, de l’exercice physique et une supplémentation adéquate jouent tous un rôle clé dans le maintien d’une saine réaction au stress.

Pour en apprendre davantage, visitez le http://www.canprev.ca/adrenal.

CanPrev vous recommande de consulter votre médecin avant de mettre en place un traitement de santé, y compris prendre des suppléments à base de plantes et des remèdes naturels. Les renseignements ci-dessus sont offerts uniquement à des fins éducatives et ne doivent pas être considérés comme étant un substitut à un avis médical.

 

Product-Slot1_FN


Au sujet de l’auteur : CanPrev

“CanPrev”

Chez CanPrev, notre mission consiste à continuer de perfectionner les outils de médecine naturopathique, à travailler avec la capacité de guérison naturelle du corps dans le but d’améliorer la qualité de vie. Nous travaillons pour vous remettre votre santé entre vos mains. Apprenez-en plus à canprev.ca

Back to Top