Enter any Slogan or Link here.

Prenez-vous du collagène? N’oubliez pas de prendre de la lysine et de la vitamine C

La vitamine C est sans doute l’anti-oxydant hydrosoluble le plus important dans le corps humain. Les anti-oxydants jouent un rôle clé dans la protection des cellules contre les radicaux libres qui peuvent causer des dommages et qui contribuent aux maladies cardiaques, au cancer et à d’autres maladies.

Un manque de vitamine C et de lysine entraîne également un faible taux de collagène et des artères affaiblies.

Les artères coronaires subissent plus de pression que toute autre artère du corps. Sans assez de vitamine C et de lysine, le martèlement constant dans les artères provoque des microfissures dans le collagène. Ce stress corporel peut contribuer à l’athérosclérose, à la formation de caillots sanguins ou, dans le pire des cas, à la rupture d’une artère affaiblie, entraînant un accident vasculaire cérébral.

Des millions de Nord-Américains souffrent également d’arthrose. Sans assez de vitamine C pour produire du collagène (un composant important du cartilage), les os finissent par se frotter sur les os. Il y aurait moins de remplacements articulaires si des niveaux adéquats de vitamine C étaient consommés pour produire du collagène sain. Aussi, tous les experts en beauté vous diront également que le collagène contribue à maintenir une apparence de jeunesse à la peau.

Les patients semblent souvent surpris lorsque je leur dis que la vitamine C les aidera à garder leurs dents en bonne santé jusqu’à un âge avancé. À 65 ans, un Nord-Américain sur cinq a perdu toutes ses dents sans avoir eu de problème dentaire majeur dans le passé. Ce sont plutôt ses gencives qui ne peuvent plus maintenir les dents fermement en place, en partie à cause de quantités insuffisantes de vitamine C. Cette vitamine est nécessaire en grande quantité pour produire du collagène sain, la colle qui tient les cellules ensemble et qui  maintient les gencives en bonne santé. Sans bon mortier, les briques d’une maison tombent en morceaux; le même phénomène se produit lorsque des gencives en manque de collagène perdent leur emprise sur les dents.

De manière semblable, lutter contre la polyarthrite rhumatoïde inflammatoire nécessite également de fortes doses de vitamine C. À chaque moment de la journée, notre corps a besoin d’oxygène pour rester en vie. Cependant, l’oxydation entraîne des cendres métaboliques, appelées « radicaux libres », qui pourraient déclencher une réaction inflammatoire des articulations. La vitamine C est un puissant anti-oxydant qui contribue à réduire les radicaux libres nocifs.

La lysine, un acide aminé essentiel, est probablement mieux connue pour son utilisation chez les personnes atteintes d’une infection à herpès simplex. Plusieurs autres bienfaits ont été attribués à la molécule, notamment des effets positifs sur la pression artérielle et la prévention des accidents vasculaires cérébraux, elle favorise également la bonne humeur et réduit l’anxiété.

Pour maintenir une santé optimale et améliorer vos chances d’atteindre 90 ans et plus, je recommande Medi-C Plus® avec de fortes doses de vitamine C et de lysine – mélangez tout simplement le produit dans votre jus du matin. J’ai commencé à prendre de fortes doses de vitamine C et de lysine après ma crise cardiaque il y a 20 ans : j’aime toujours voyager et écrire mes chroniques et on m’a rappelé à l’Hôtel de Ville de Toronto pour aider à recueillir des fonds pour la Fondation « Fais-Un-Vœu Canada ».  J’ai eu 95 ans cette année – pas mal, n’est-ce pas !

 

de W. Gifford-Jones, MD

 

Product-Prime_FRN

 


Au sujet de l’auteur : Assured Natural Distribution Inc.

“Assured

Assured Natural Distribution Inc. est une entreprise appartenant à des intérêts canadiens et sous exploitation canadienne qui fournit des produits exclusifs de grande qualité aux magasins de produits de santé canadiens. Assured Natural est synonyme d’excellence en matière de service à la clientèle, de connaissances sur les produits et de marque de qualité supérieure.>

Back to Top