Enter any Slogan or Link here.

5 remèdes naturels pour soulager les douleurs articulaires

Inconfort, enflure et sensibilité – trois des signes les plus courants de la douleur articulaire. Nous avons tous fait l’expérience de ces symptômes révélateurs à un moment ou à un autre, parfois sévèrement ou, à d’autres occasions, brièvement lorsque nous marchons ou nous assoyons. La première étape pour gérer naturellement la douleur articulaire consiste à s’informer sur la grande quantité des traitements offerts. C’est exactement le but de l’article ci-après.

1. Cherchez l’or
Le curcuma, une plante vivace originaire de l’Inde est utilisée à des fins thérapeutiques depuis de milliers d’années. Son usage principal consiste à prévenir et à traiter l’inflammation chez les personnes souffrant d’arthrite, de douleurs articulaires et de problèmes gastro-intestinaux. Comment le curcuma agit-il exactement? Lorsque les cellules de votre corps sont stressées, elles deviennent endommagées. « Ceci peut entraîner l’apoptose, ou la mort cellulaire. Cependant, on a découvert que le curcuma protège contre ces changements », a indiqué le médecin Chris Centeno.

Rendez-vous à votre magasin de produits de santé local pour en obtenir une version en poudre ou une racine complète. Mélangez la poudre dans votre thé ou ajoutez de la racine râpée directement dans de l’eau chaude et avec du poivre noir pour en augmenter l’absorption.

2. Évitez le style de vie sédentaire
La plupart d’entre nous, que nous le voulions ou non, sont liés à un travail de 9 à 5 qui nous demande d’être assis pendant de longues périodes de temps. D’un côté, c’est avantageux – nous sommes capables de nous concentrer sur notre travail sans distractions; mais de l’autre côté? Un manque d’activité physique peut faire des ravages sur la capacité de notre corps à fonctionner correctement. S’engager envers une certaine forme d’activité physique agréable chaque jour peut grandement améliorer notre système immunitaire et notre santé articulaire. En fait, une récente étude démontre que « les femmes qui incluent des activités de temps libre à leur style de vie réduisent leur risque de développer l’arthrite rhumatoïde. Cette réduction est encore plus importante chez les femmes qui font du vélo ou marchent plus de 20 minutes par jour et font de l’exercice plus d’une heure par semaine ». Les activités légères qui n’aggravent pas la douleur articulaire comme des exercices d’aérobie à faible impact, la marche, le jardinage, la baignade, le tai-chi et le yoga léger sont d’excellents choix.

3. Accordez-vous des moments de détente
Se rendre chez un massothérapeute chaque fois que vous ressentez des douleurs articulaires peut sembler attrayant … mais la facture finale, pas tellement! L’abhyanga (prononcé ab-young-uh) est une ancienne pratique indienne d’auto-massage à l’aide d’huiles aux herbes. Non seulement est-ce une pratique qui calme et apaise, mais elle contribue également à lubrifier les articulations et à stimuler la circulation sanguine dans tout le corps. Comment pratiquer l’abhyanga? Réchauffez légèrement votre huile aux herbes favorite à feu doux. Puis, utilisez-la pour masser doucement vos jointures en faisant des mouvements circulaires et vos os longs en faisant de longs mouvements. Continuez pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, installez-vous confortablement et laissez l’huile pénétrer dans votre peau avant de la laver. L’abhyanga est un cadeau d’amour pour soi et de guérison que vous pouvez vous offrir en quelques minutes.

4. Offrez une vitamine multiple à votre corps
En vieillissant, il est courant de penser que les douleurs articulaires et la faiblesse des os sont inévitables – un rite de passage en quelque sorte que nous subissons tous. Mais, c’est tout simplement faux! Vieillir n’est pas une raison pour ralentir. Le produit MultiVitamin for Women 50+ de Progressive répond aux besoins d’un corps vieillissant et vous aide à demeurer jeune et actif avec les personnes que vous aimez. La vitamine multiple contient des ingrédients clés comme du calcium, des huiles de poisson et de la vitamine D pour soutenir vos os, vos yeux et votre santé cardiovasculaire, pour renforcer votre système immunitaire et, évidemment, pour protéger les tissus conjonctifs comme les ligaments, les tendons, la peau et les articulations.

En d’autres mots, votre vitamine multiple est une sorte de police d’assurance – elle vous aide à bien vivre et à bien vous senti, tous les jours. Donc, si vous planifiez de participer à une course de 5 kilomètres ou à skier de nouveau, vous savez que vous pouvez le faire.

5. Ajoutez du collagène à votre quotidien
Vous êtes déterminé à avoir un style de vie sain et actif. Mais, alors que vous vous préparez à votre prochaine course, vos articulations commencent à vous gêner … et vos genoux, ils craquent toujours. Un complément de collagène peut faire toute la différence pour les régénérer et vous permettre de courir, de vous plier et de vous étirer avec facilité. Comment? Le collagène est une protéine structurelle qui favorise la formation des tissus conjonctifs dans les articulations, les os et le cartilage.

Complete Collagen de Progressive contient 10 grammes de collagène sans OGM par écope et est de source de bétail élevé dans des prés et alimentés à l’herbe. Cela signifie que vous pouvez être certain que le produit est exempt d’antibiotiques et d’hormones ajoutées. Évidemment, n’oubliez pas la synergie. Votre corps ne peut utiliser un complément de collagène sans vitamine C – Complete Collagen contient 100 % de l’apport diététique recommandé en vitamine C pour vous permettre d’en tirer tous les bienfaits.

Product-Prime_FR


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Progressive

Progressive Nutritional

Progressive Nutritional Therapies s’enorgueillise de créer des produits conçus pour contribuer à soutenir les besoins d’un style de vie contemporain. Grâce à l’aide du renommé naturopathe Mikhael Adams BSc, médecin en naturopathie, l’entreprise a créé des formules et des produits les plus complets et les mieux détaillés. Apprenez-en davantage au progressivenutritional.com