Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Vie saine
Vitamin D3 2,500 IU, the New Dose in Town

Vitamine D3 2 500 UI, la nouvelle dose en ville!

Plus tôt cette année, Santé Canada a augmenté la quantité maximale de vitamine D permise dans les suppléments vendus sans ordonnance, la faisant passer de 1 000 UI à 2 500 UI par dose pour les adultes de plus de 19 ans. Ce changement a été motivé par un nombre croissant de preuves soutenant l’innocuité de limites plus élevées de vitamine D.

Qu’est-ce que la vitamine D et pourquoi elle est si importante?

La vitamine D est une vitamine liposoluble essentielle pour la santé des os, l’immunité et l’humeur. Nous produisons naturellement de la vitamine D à travers notre peau grâce à l’exposition au soleil, mais les climats nordiques et les innombrables heures passées à l’intérieur ne permettent pas d’obtenir des quantités adéquates. Il est difficile d’obtenir de la vitamine D par l’alimentation et, compte tenu des faibles niveaux d’exposition au soleil, la supplémentation est une pratique courante au Canada.

Pourquoi Santé Canada a-t-il approuvé cette dose plus élevée ?

Depuis 2020, plus de 130 études publiées ont examiné les bienfaits potentiels de la vitamine D pour soutenir le système immunitaire tout au long de la saison du rhume et de la grippe. Dans l’ensemble, les recherches ont démontré que les personnes ayant un niveau sérique de vitamine D adéquat étaient moins susceptibles de présenter des symptômes graves de rhume et de grippe. Certaines études ont démontré que la supplémentation en vitamine D, même après avoir été malade, permettait de réduire les symptômes jusqu’à 90 %!

Qui a besoin de cette dose plus élevée?

Il est important de noter que la plupart des personnes maintiendront un taux sérique de vitamine D adéquat en prenant un supplément de 600 à 800 UI par jour. Au Canada, nos longs hivers, nos étés courts et notre exposition limitée au soleil peuvent nous amener à en avoir besoin de plus, et d’autres facteurs peuvent également jouer un rôle.

  • En vieillissant, la peau ne produit pas de vitamine D aussi efficacement. À l’âge de 65 ans, vous produisez ¼ de la quantité que vous produisiez dans votre vingtaine.
  • Les personnes à la peau foncée produisent, en moyenne, la moitié de la quantité de vitamine D que les personnes à la peau claire.
  • La vitamine D est liposoluble, et un IMC plus élevé peut entraîner une baisse de la vitamine D circulante puisque la vitamine restera stockée dans l’excès de tissu adipeux.
  • Il est difficile d’obtenir suffisamment de vitamine D par le biais de notre alimentation. Certains aliments sont enrichis, mais en fonction de vos choix alimentaires et de la quantité que vous mangez, il se peut que vous n’en consommiez pas assez.
  • Les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable, d’une maladie du foie ou de la fibrose kystique peuvent avoir de la difficulté à absorber la vitamine D, ce qui nécessite une supplémentation supplémentaire.

Quoi n’en a pas besoin?

  • Les personnes souffrant d’hypercalcémie et/ou d’hypercalciurie.
  • Les personnes souffrant de troubles rénaux puisqu’un excès de vitamine D peut entraîner des calculs rénaux ou des lésions rénales supplémentaires.
  • Les personnes qui prennent des médicaments, y compris les antiacides, les anticonvulsivants, la digoxine, la cholestyramine, le colestipol, l’huile minérale, les stéroïdes, les statines et les diurétiques thiazidiques.

Le résultat final

Depuis longtemps, la vitamine D est recommandée pour soutenir la santé osseuse et immunitaire. Les recherches en cours, démontrant qu’une réserve adéquate de vitamine D peut mieux soutenir la capacité d’une personne à rester en bonne santé tout au long de nos longues saisons de rhume et de grippe, sont prometteuses! Si cette nouvelle dose peut convenir à certains, ça ne signifie pas qu’elle est destinée à tout le monde. Consultez toujours votre professionnel de la santé avant de commencer un nouveau régime de suppléments.

Health First® présente deux nouveaux produits qui offrent cette nouvelle dose de 2 500 UI. Nos gélules de Vitamine D3 Extra forte contiennent chacune 2 500 UI de vitamine D3 dans une base d’huile d’olive biologique. Notre liquide Vitamine D3 Extra Forte fournit 2 500 UI par goutte dans des huiles de tournesol et de TCM sans OGM, ainsi que de l’extrait de romarin pour assurer la stabilité de conservation. Comme tous les autres produits Health First®, ils sont exempts de colorants, d’arômes et d’agents de conservation artificiels, ainsi que d’OGM.

Vitamine D3 2 500 UI de Health First

Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 130 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Cliquez ici pour en savoir plus sur la Health First.