Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Minéraux
Reversing Iron Deficiency

Comment renverser une carence en fer

La carence en fer est l’une des carences en nutriments les plus courantes dans le monde. Les végétaliens, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes âgées et les sportifs sont particulièrement exposés à une carence ou à un statut en fer sous-optimal. La fatigue, la pâleur du teint, les difficultés de concentration et la fragilité des cheveux et des ongles ne sont que quelques-uns des symptômes de la carence en fer. Si vous avez déjà souffert d’une carence en fer, vous savez que ce n’est pas une plaisanterie et que la supplémentation est souvent le seul moyen d’augmenter votre taux de fer rapidement et efficacement. Certaines préparations à base de fer sont réputées pour être difficiles à digérer et à absorber, ce qui entraîne des effets secondaires gastro-intestinaux comme la constipation ou les nausées.

Les symptômes d’une carence en fer

Certaines personnes ne se rendent compte de leur carence en fer ou de leur anémie que lorsque les symptômes commencent à se manifester. Les signes et les symptômes sont les suivants :

  • Fatigue extrême
  • Peau pâle
  • Faiblesse
  • Essoufflement
  • Douleurs thoraciques
  • Infections fréquentes
  • Maux de tête
  • Étourdissements ou vertiges
  • Mains et pieds froids
  • Ongles cassants
  • Rythme cardiaque rapide
  • Syndrome des jambes sans repos

Votre médecin peut effectuer plusieurs tests pour déterminer votre taux de fer. Ces tests comprennent déterminer la taille et la couleur des globules rouges, l’hématocrite (% de globules rouges dans votre sang), l’hémoglobine et la ferritine (réserve de fer). D’autres tests permettent de rechercher les sources de perte de sang dans le corps, au besoin. Le test de ferritine est de plus en plus reconnu comme étant essentiel pour identifier rapidement une carence en fer. Votre taux sanguin peut être acceptable, et les symptômes pas encore apparents. Néanmoins, si votre réserve de ferritine est faible, vous risquez de souffrir d’anémie jusqu’à ce que la situation soit corrigée.

Iron+™ avec complexe vitaminique B est un supplément de fer liquide de Flora spécialement formulé pour une absorption et une assimilation aisées. Formulé avec du fer (gluconate ferreux) et des vitamines B, dans une délicieuse base liquide de jus de fruits et de légumes, Iron+™ à usage quotidien contribue à normaliser un faible taux de fer pour stimuler l’énergie, la vitalité et atteindre une santé optimale. Naturellement sans levure ni gluten, cette formule de fer liquide est également recommandée aux enfants et aux femmes enceintes ou qui allaitent pour les aider à couvrir leurs besoins quotidiens en fer.

Le gluconate ferreux est du fer élémentaire lié à l’acide gluconique. Il s’agit d’un acide organique faible qui est facile à décomposer par le système digestif pour accéder au fer et l’absorber. Le gluconate ferreux a été utilisé lors de nombreux essais cliniques qui ont démontré qu’il était bien absorbé, bien toléré et généralement sans effets secondaires.

Les vitamines B contribuent à convertir les macronutriments alimentaires (glucides, protéines et gras) en énergie. De plus, l’acide folique, la B6 et la B12 sont nécessaires à la production de globules rouges. Les globules rouges contiennent de l’hémoglobine (qui contient elle-même du fer) qui transporte l’oxygène dans tout le corps. Ensemble, les vitamines B et le fer contribuent au niveau d’énergie et au maintien d’une saine quantité de globules rouges.

Les caractéristiques clés :

  • Formule liquide de fer et de vitamines B à base de plantes, végétalienne, sans gluten et sans levure.
  • Mis en bouteille en verre, gobelet doseur inclus
  • Sans constipation, facile à digérer et à absorber.
  • Formulé avec du gluconate ferreux hautement absorbable comme source de fer.
  • Formulé avec des vitamines B6 et B12 pour favoriser la production de globules rouges.
  • Peut être utilisé sans danger pendant la grossesse et l’allaitement
  • Également recommandé pour les enfants de plus de 4 ans
  • Également disponible en capsules végétaliennes et sans gluten (au Canada seulement) auxquelles on a ajouté de la vitamine C et de l’acide folique

Actuellement, Flora propose des formats liquides de 80, 240 et 445 ml, et Iron+™ est également disponible sous forme de gélules pour plus de commodité en voyage ou lors de déplacements. Se sentir mieux et davantage comme soi-même est à portée de la main grâce à Iron+™.

Fer+ avec complexe vitaminique B de Flora

Au sujet de l’auteur : Flora Health

“Flora

Fabricant et distributeur privé de produits nutraceutiques fondé en 1965, l’entreprise Flora est connue pour ses suppléments alimentaires complets de haute qualité, ses extraits de plante à spectre complet, ses huiles de graines non raffinées et ses toniques liquides. En plus de sa marque Flora, elle distribue également Alaffia, Auromère, BiologicVET, Efamol, Gandalf et Udo’s Choice.