Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Beauté naturelle
Vitamin C for Health and Beauty

La vitamine C pour la santé et la beauté

La vitamine C est l’antioxydant hydrosoluble le plus important du corps humain. En plus de soutenir la santé immunitaire, la vitamine C est nécessaire à la fabrication du collagène, principal composant du tissu conjonctif, du cartilage, des tendons, des ligaments, des os et des vaisseaux sanguins du corps. En vieillissant, la production de collagène par le corps ralentit, ce qui peut entraîner le vieillissement de la peau, l’arthrose, l’ostéoporose et de nombreuses autres affections, notamment le déclin de la santé cardiovasculaire.

Des quantités inadéquates de vitamine C affectent de nombreuses parties du corps, puisqu’elle est l’élément constitutif des cellules saines. Les artères coronaires sont soumises à une pression plus importante que toutes les autres artères du corps. Sans une quantité suffisante de vitamine C et de lysine, de minuscules fissures apparaissent dans le collagène du corps, contribuant à l’athérosclérose ou à la formation de caillots sanguins. La prise de fortes doses de vitamine C et de lysine, associée à un style de vie actif et à une alimentation saine à tout âge, peut vous aider à vous sentir jeune et en bonne santé.

Il a également été prouvé que la vitamine C contribue à renforcer l’immunité globale. De fortes doses de vitamine C peuvent contribuer à prévenir les maladies et à réduire la durée et la gravité des symptômes du rhume et de la grippe.

Des millions de personnes souffrent d’arthrose. Sans une quantité suffisante de vitamine C pour produire du collagène, un composant majeur du cartilage, les os finissent par se frotter les uns sur les autres. Le collagène contribue à former et à renforcer le cartilage, ce qui peut aider les personnes souffrant de raideurs articulaires et d’arthrite.

De nombreux Nord-Américains ayant des dents saines les perdent à cause de maladies des gencives. Sans une quantité suffisante de vitamine C pour renforcer les gencives, celles-ci deviennent faibles et enflammées. La vitamine C est nécessaire en grande quantité pour produire du collagène sain, qui agit comme la colle qui maintient les cellules ensemble et garde les gencives en bonne santé. Sans un bon mortier, les briques s’effondrent, et il en va de même lorsque des gencives manquant de collagène perdent leur adhérence aux dents.

Croyez-le ou non, l’exercice physique contribue également à la formation de collagène. Si vous êtes actif, vous vous faites beaucoup plus de bien que si vous menez une vie sédentaire. Même la marche renforce le collagène, ce qui favorise la résistance du cartilage et des artères. L’exercice contribue à tous les aspects de la santé, notamment lutter contre le stress et soutenir la fonction immunitaire globale.

Si tout ça ne suffit pas, les experts en beauté nous disent également que le collagène contribue à préserver la jeunesse de la peau en la renforçant et en aidant à prévenir les rides.

Si vous souffrez d’une forme quelconque de maladie cardiaque ou d’arthrose, ou si vous êtes simplement intéressé par des mesures préventives pour éviter ces affections, vous pouvez envisager de prendre un supplément de Medi-C PlusMD. Cette formule contient une forte dose de vitamine C et de lysine. Commencez à chercher comment vous pouvez intégrer davantage de vitamine C dans votre vie quotidienne.

De nombreux aliments de notre garde-manger contiennent de la vitamine C et peuvent bien compléter une supplémentation. Tous les types de poivrons, surtout lorsqu’ils sont frais, ainsi que le brocoli, les choux de Bruxelles, les épinards et le chou frisé ; et les fruits, notamment les fraises, les cerises, le cassis et le kiwi, ainsi que les agrumes, ont tous des niveaux élevés de vitamine C.

Medi-C Plus, qui contient une forte dose de vitamine C et de lysine sous forme de poudre, peut être mélangé à de l’eau, à votre jus de fruits du matin ou à une boisson fouettée. Vous pouvez également prendre des caplets si vous préférez votre vitamine C sous forme de pilule. Si vous ajoutez Medi-C Plus à votre style de vie sain et à votre régime alimentaire, vous faites le plus grand bien aux éléments constitutifs de vos cellules saines.

Medi-C Plus de W. Gifford-Jones

Au sujet de l’auteur : Assured Natural Distribution Inc.

“Assured

Assured Natural Distribution est une société détenue et exploitée par des Canadiens qui distribue les marques exclusives suivantes à l’industrie canadienne des aliments naturels : 3 Brains, Alpha, BioSil, Dr Whitaker, Preferred Nutrition, Sea-licious, Ultimate, VegiDay, VitaDay, W. Gifford-Jones MD et WomenSense.