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Stress and Sleep

Stress et sommeil

Pour notre bien-être, il est important de bien dormir et de bien gérer son stress. Il est beaucoup plus courant pour les Canadiens d’avoir des problèmes de sommeil que la plupart des gens le pensent.

Le saviez-vous? Selon Santé Canada1  :

  • 1 adulte sur 2 a de la difficulté à s’endormir ou à rester endormi.
  • 1 adulte sur 5 trouve que son sommeil n’est pas réparateur.
  • 1 adulte sur 3 a de la difficulté à rester éveillé pendant les heures d’éveil.

Selon la Fondation du sommeil, le stress et l’anxiété sont souvent à l’origine de l’insomnie et des problèmes de sommeil2. De même, le manque de repos peut contribuer au stress2. Étant donné que le stress et les problèmes de sommeil entretiennent une relation réciproque, le fait de s’attaquer à l’un de ces problèmes peut souvent entraîner des améliorations pour l’autre2.

Que pouvez-vous faire pour améliorer la qualité de votre sommeil?

La Brain & Behavior Research Foundation recommande les éléments suivants3 :

  • Couchez-vous et réveillez-vous à la même heure tous les jours, même la fin de semaine.
  • Soyez attentif. Peu avant de vous coucher, essayez une stratégie de relaxation qui intègre la pleine conscience, la respiration profonde ou la méditation, autant d’activités qui améliorent la durée et la qualité du sommeil.
  • Éteignez les écrans tôt. La lumière bleue émise par les appareils numériques – y compris le téléviseur, le téléphone, l’ordinateur portable et la tablette – peut perturber l’horloge interne du corps. Par conséquent, évitez-les avant de vous coucher. Trouver un moyen sans technologie de se détendre peut contribuer à apaiser le stress.
  • Prenez un bain ou une douche chaude pour vous détendre. Le fait de passer de l’eau chaude à une chambre plus fraîche fera baisser la température de votre corps, ce qui vous donnera naturellement envie de dormir.
  • Évitez la caféine, l’alcool, les repas copieux, les aliments qui provoquent des brûlures d’estomac et la consommation de beaucoup de liquide plusieurs heures avant le coucher.
  • Faites régulièrement de l’exercice. L’exercice est un excellent moyen de réduire le stress et il a été démontré pouvoir améliorer la qualité du sommeil, surtout chez les personnes souffrant d’insomnie. Mais, veillez à ce que vos séances d’entraînement les plus intenses ne soient pas trop proches de l’heure du coucher. Essayez de faire vos exercices au moins trois heures avant.
  • Prenez une tisane. La camomille et d’autres tisanes peuvent aider à détendre et à apaiser le corps, ce qui peut faciliter l’endormissement. Essayez de l’associer à un bon livre et d’en faire une mini-routine pour terminer votre soirée.

Nature’s Way propose des produits qui peuvent contribuer à favoriser le sommeil et la gestion du stress.

Comprimés gélifiés à la mélatonine

Chaque Comprimé gélifié à la mélatonine de Nature’s Way fournit 2,5 mg de mélatonine et contribue à réduire le temps nécessaire pour s’endormir chez les personnes qui s’endorment lentement. Ces délicieux Comprimés gélifiés à la mélatonine au goût de fraise aident à prévenir et à réduire les effets du décalage horaire et à augmenter la durée totale du sommeil chez les personnes souffrant d’une restriction du sommeil ou d’un horaire de sommeil modifié. Les Comprimés gélifiés à la mélatonine de Nature’s Way sont exempts de gluten, de blé, d’ingrédients dérivés de la levure, de soya, de gélatine, d’arachides, d’œufs, de produits laitiers et sont végétariens à 100 %.

Valériane 

La valériane est utilisée comme aide au sommeil nocturne à base de plantes. Valériane de Nature’s Way fournit 400 mg de racine de valériane et 110 mg d’extrait de racine de valériane standardisé à 0,8 % d’acides valéréniques, par capsule.

Ashwaghanda

Ashwagandha de Nature’s Way est traditionnellement utilisé en médecine ayurvédique comme aide au sommeil et comme adaptogène pour contribuer à augmenter l’énergie et la résistance au stress.

Gestion de stress

Gestion du stress de Nature’s Way est une combinaison de plantes qui contribue à réduire les symptômes du stress, notamment la fatigue, l’insomnie, l’irritabilité et l’incapacité à se concentrer.

Assurez-vous de consulter votre médecin ou votre diététicienne si vous avez des questions spécifiques sur la façon dont un supplément alimentaire pourrait être bénéfique pour vous et votre famille, ou avant de modifier votre régime alimentaire ou votre programme d’exercices.

Références :
1. Public Health Canada. Are Canadian adults getting enough sleep? Infographic – Canada.ca. Canada.ca. https://www.canada.ca/en/public-health/services/publications/healthy-living/canadian-adults-getting-enough-sleep-infographic.html. Published 2019. Accessed March 9, 2022.
2. Fry A. Stress and Insomnia | Sleep Foundation. Sleepfoundation.org. https://www.sleepfoundation.org/insomnia/stress-and-insomnia. Published 2021. Accessed March 9, 2022.
3. How to Get a Good Night Sleep When Stressed. Brain & Behavior Research Foundation. https://www.bbrfoundation.org/blog/how-get-good-night-sleep-when-stressed. Published 2020. Accessed March 9, 2022.
Soutien au sommeil et au stress de Nature's Way

Au sujet de l’auteur : L’équipe de Nature’s Way

Nature’s Way

Depuis plus de 50 ans, Nature’s Way fournit aux détaillants et aux consommateurs des suppléments de santé naturels, notamment des herbes, des oméga-3, des remèdes naturels contre le rhume et la grippe et des probiotiques. Sa famille de marques comprend Nature’s Way, NutraSea, NutraVege, Sambucus, Umcka et Fortify.