Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé pulmonaire
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour
Sitara Hewitt

Le soulagement naturel du stress et de l’anxiété par Sitara Hewitt

En tant que conseillère en méditation, je suis une personne plutôt détendue et décontractée. Pourtant, je ne suis pas née comme ça! J’ai dû y travailler, beaucoup. En fait, dans la vingtaine, j’étais très anxieuse. La bonne nouvelle, c’est que j’ai réussi à calmer mon anxiété et mon stress de façon naturelle, et je crois que vous le pouvez aussi – il faut tout simplement un peu de concentration et de soutien.

Vous trouverez ci-après les différentes façons dont j’ai abordé la question : les pratiques de pleine conscience, les suppléments, l’exercice quotidien et le changement de perspective selon différentes situations.

LA PLEINE CONSCIENCE

À un moment donné, je ne pouvais pas dormir la nuit à cause de l’anxiété. Alors, j’ai commencé à écouter des méditations guidées en ligne et à me concentrer sur ma respiration. Des respirations profondes en comptant jusqu’à 10 font des merveilles ! Une fois que j’ai commencé à m’habituer aux méditations audio guidées, j’ai commencé à me laisser méditer sans les pistes audio. Petit à petit, j’ai calmé mon système nerveux et j’ai recommencé à dormir. J’étais également moins anxieuse pendant la journée. Maintenant, être présente et calme semble me venir naturellement, après quelques années de méditation quotidienne. Sachez que c’est un processus. Au début, il est difficile de « calmer son esprit ». Écoutez de la musique apaisante et suivez votre respiration. Essayez un peu chaque jour et progressez au fur et à mesure que vous vous sentez à l’aise.

LE MOUVEMENT 

Il est essentiel de bouger son corps pendant la journée pour calmer l’anxiété et l’agitation de l’esprit. Une grande partie de la vie quotidienne consiste à parler, à réfléchir, à se précipiter et à être en ligne. Il est essentiel de brûler son énergie physique et de se laisser aller dans notre corps régulièrement. Le fait d’accélérer son rythme cardiaque et d’être un peu essoufflé brûle les hormones de l’anxiété comme le cortisol, et active les hormones du bien-être, comme la sérotonine! Une marche rapide peut être très bénéfique. Fixez-vous comme objectif de marcher d’un bon pas pendant 45 minutes chaque jour. Respirez profondément et faites ensuite quelques étirements légers. Allez dans une salle de sport, à un cours de yoga ou à quelque chose de plus actif si vous le pouvez! Vous devriez bouger et faire de l’activité physique 5 à 6 jours par semaine.

LES SUPPLÉMENTS

J’adore les suppléments naturels qui aident le corps et le système nerveux à se calmer. L’un de mes préférés est la L-théanine, et j’adore le nouveau produit de confiance de Health First. Ils l’ont transformée en un délicieux produit à mâcher chocolaté! Le produit L-théanine est un acide aminé qui calme naturellement le corps et l’esprit, apportant un sentiment de sérénité sans provoquer de somnolence. Il est idéal si vous avez consommé un peu trop de caféine! J’aime aussi qu’il contienne du magnésium pour créer une détente au niveau du cœur, ainsi que de la mélisse.

LA PERSPECTIVE 

C’est ÉNORME. Notre esprit est très puissant. Si nous pensons toujours à ce qui pourrait mal tourner, ou si nous nous concentrons sur ce que nous craignons, nous maintenons notre corps dans un état permanent de « lutte ou de fuite ». Nous pouvons prendre l’habitude d’avoir des pensées stressantes et anxieuses, mais nous avons aussi le pouvoir de changer ces habitudes, une pensée à la fois. Lorsque vous vous sentez tomber dans un schéma de pensée inquiétant, arrêtez-vous et respirez. Apportez un peu de confiance et de paix.  Réfléchissez : ai-je la capacité d’agir sur ce problème dès maintenant par une action que je peux entreprendre? Si oui, agissez, puis lâchez prise. Si la situation est hors de votre contrôle, pratiquez le « LÂCHER-PRISE ». Remettez la situation à une puissance supérieure, l’univers ou votre moi supérieur. Lâchez prise et revenez à ce que vous pouvez apprécier en ce moment.  99 % de nos soucis ne se produisent pas dans le moment présent, alors revenez à ce moment et soyez simplement conscient de ce que vous pouvez observer, et de ce dont vous pouvez être reconnaissant. Dire des choses simples pour lesquelles je suis reconnaissante tout au long de la journée a été transformateur, non seulement pour mon bien-être mental, mais aussi pour tous les aspects de ma vie.

Enfin, n’ayez pas peur de demander de l’aide. Un professionnel de la santé mentale ou un guérisseur énergétique qui peut vous écouter et vous soutenir est essentiel lorsque les temps sont difficiles.

 


Au sujet de l’auteur : Sitara Hewitt

Sitara Hewitt

Sitara Hewitt est une actrice canadienne de cinéma et de télévision acclamée. Elle est également maman, experte en bien-être et coach en méditation. Sitara a étudié les remèdes à base de plantes, la médecine traditionnelle chinoise, l’Ayurveda, la guérison énergétique et la guérison par les cristaux. Elle croit fermement qu’il faut prendre soin de sa santé naturellement, faire des achats locaux et soutenir les petites entreprises.