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Quercetin for Seasonal Allergy Relief

Soulagez vos allergies saisonnières à l’aide de la quercétine

La quercétine contribue à soutenir la fonction immunitaire saisonnière et constitue une option de traitement des allergies. Elle possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. L’association avec la bromélaïne peut apporter un soulagement des allergies saisonnières.

À propos de la quercétine

Si vous avez déjà mangé un oignon, une pomme ou des baies, ou bu du thé ou du vin, vous avez ingéré un flavonoïde appelé quercétine. Les flavonoïdes sont des composés présents dans de nombreux fruits et légumes (principalement dans la peau et les feuilles). Des études ont démontré une grande variété de propriétés de divers flavonoïdes, notamment des activités anti-inflammatoires, anti-thrombogènes, antidiabétiques, anticancéreuses et neuroprotectrices.

À propos de la bromélaïne

La bromélaïne est une enzyme digestive extraite de l’ananas, que l’on trouve souvent dans les formules de digestion. En plus d’agir comme une aide digestive pour les aliments riches en protéines, la bromélaïne peut également influencer positivement le système immunitaire. Elle est utilisée en phytothérapie pour contribuer à soulager les douleurs mineures, l’enflure et l’inflammation. La bromélaïne est un agent mucolytique, ce qui signifie qu’elle décompose les mucosités.

Le rôle de la quercétine dans les allergies et l’asthme 

Lors de tests, la quercétine inhibe clairement la cascade allergique qui entraîne les symptômes désagréables associés au rhume des foins (rhinite allergique). Des essais cliniques ont confirmé l’intérêt de la quercétine comme solution possible à la congestion, à la sécrétion de larmes excessives, aux démangeaisons et aux autres symptômes gênants du rhume des foins.

De quelle quantité de quercétine avez-vous besoin?

La plupart des gens obtiennent environ 5 à 40 mg de quercétine par jour de leur alimentation. Pour atteindre des doses thérapeutiques de quercétine (généralement de l’ordre de 200 à 500 mg par jour), il faudrait une consommation très élevée de fruits et légumes entiers. Il est certain que les suppléments sont une source beaucoup plus réaliste et durable des niveaux thérapeutiques de quercétine. La quercétine de NOW® est extraite de la graine de la féverole au Brésil. NOW® a démontré des résultats supérieurs dans les études. Pour une meilleure absorption, les suppléments de quercétine doivent être associés à un repas contenant des gras et des fibres.

Références :
1. https://lpi.oregonstate.edu/mic/dietary-factors/phytochemicals/flavonoids
2. Marseglia G, Licari A, Leonardi S, et al. A polycentric, randomized, parallel-group, study on Lertal®, a multicomponent nutraceutical, as preventive treatment in children with allergic rhinoconjunctivitis: phase II. Ital J Pediatr. 2019;45(1):84. View abstract
3. Hirano, T., et al. “Preventative effect of a flavonoid, enzymatically modified isoquercitrin on ocular symptoms of Japanese cedar pollinosis.” Allergology International Vol.58, No. 3 (2009): 373–382.
4. Braun JM, Schneider B, Beuth HJ. Therapeutic use, efficiency and safety of the proteolytic pineapple enzyme Bromelain-POS in children with acute sinusitis in Germany. In Vivo. 2005 Mar-Apr;19(2):417-21. PMID: 15796206.
5. Rogerio, A.P., et al. “Anti-inflammatory effect of quercetin-loaded microemulsion in the airways allergic inflammatory model in mice.” Pharmacological Research Vol. 61, No. 4 (2010): 288–297.
6. Janssen K, Mensink RP, Cox FJ, et al. Effects of the flavonoids quercetin and apigenin on hemostasis in healthy volunteers: results from an in vitro and a dietary supplement study. Am J Clin Nutr 1998;67:255-62.
7. Harwood M, Danielewska-Nikiel B, Borzelleca JF, et al. A critical review of the data related to the safety of quercetin and lack of evidence of in vivo toxicity, including lack of genotoxic / carcinogenic properties. Food Chem Toxicol 2007;45:2179-205.
8. https://www.nowfoods.ca/supplements/quercetin-bromelain-veg-capsules-ca
Quercétine avec broméline de NOW

Au sujet de l’auteur : Thalia Charney

“Thalia

Thalia Charney est une une conférencière et l’auteure de The Confident Food Shopper: The Guide to Food Labels and Fables. En tant que gestionnaire de l’éducation en nutrition et en santé chez Puresource (NOW Health Group Canada), elle enseigne comment les produits de santé naturels peuvent favoriser une santé optimale et le mieux-être.