
Soulagez vos allergies saisonnières à l’aide de la quercétine
La quercétine contribue à soutenir la fonction immunitaire saisonnière et constitue une option de traitement des allergies. Elle possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. L’association avec la bromélaïne peut apporter un soulagement des allergies saisonnières.
À propos de la quercétine
Si vous avez déjà mangé un oignon, une pomme ou des baies, ou bu du thé ou du vin, vous avez ingéré un flavonoïde appelé quercétine. Les flavonoïdes sont des composés présents dans de nombreux fruits et légumes (principalement dans la peau et les feuilles). Des études ont démontré une grande variété de propriétés de divers flavonoïdes, notamment des activités anti-inflammatoires, anti-thrombogènes, antidiabétiques, anticancéreuses et neuroprotectrices.
À propos de la bromélaïne
La bromélaïne est une enzyme digestive extraite de l’ananas, que l’on trouve souvent dans les formules de digestion. En plus d’agir comme une aide digestive pour les aliments riches en protéines, la bromélaïne peut également influencer positivement le système immunitaire. Elle est utilisée en phytothérapie pour contribuer à soulager les douleurs mineures, l’enflure et l’inflammation. La bromélaïne est un agent mucolytique, ce qui signifie qu’elle décompose les mucosités.
Le rôle de la quercétine dans les allergies et l’asthme
Lors de tests, la quercétine inhibe clairement la cascade allergique qui entraîne les symptômes désagréables associés au rhume des foins (rhinite allergique). Des essais cliniques ont confirmé l’intérêt de la quercétine comme solution possible à la congestion, à la sécrétion de larmes excessives, aux démangeaisons et aux autres symptômes gênants du rhume des foins.
De quelle quantité de quercétine avez-vous besoin?
La plupart des gens obtiennent environ 5 à 40 mg de quercétine par jour de leur alimentation. Pour atteindre des doses thérapeutiques de quercétine (généralement de l’ordre de 200 à 500 mg par jour), il faudrait une consommation très élevée de fruits et légumes entiers. Il est certain que les suppléments sont une source beaucoup plus réaliste et durable des niveaux thérapeutiques de quercétine. La quercétine de NOW® est extraite de la graine de la féverole au Brésil. NOW® a démontré des résultats supérieurs dans les études. Pour une meilleure absorption, les suppléments de quercétine doivent être associés à un repas contenant des gras et des fibres.