Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour
Sitara Hewitt

Sitara Hewitt : Énergie, concentration et équilibre pour le début de l’année

Maintenant que nous nous sommes tous fixé des objectifs et préparés mentalement pour une toute nouvelle année, et un tout nouveau départ ; nous aimerions avoir toute l’énergie et la volonté pour réussir. Bon nombre de personnes trouvent qu’après l’effervescence des Fêtes, ou uniquement le stress supplémentaire de l’année passée, ils sont un peu vidés et fatigués.

Vous trouverez ci-après mes conseils pour vous sentir rechargé, régénéré et plein d’énergie et d’optimisme pour l’année qui vient … et le MOMENT PRÉSENT!

1. Soyez indulgent envers vous-même

À première vue, ce conseil peut sembler contre-intuitif en vue de devenir le plus productif et le plus dynamique que vous ayez jamais été… mais nous devons nous rappeler que si le corps est fatigué, il nous dit ce dont il a besoin pour retrouver un état optimal. Plutôt que de regarder un épisode supplémentaire d’une série, allez vous coucher 30 à 45 minutes plus tôt. Permettez-vous de faire une sieste énergisante au milieu de la journée en vous fermant les yeux et en vous reposant pendant 20 à 30 minutes. Annulez vos engagements inutils et concentrez-vous sur ce que vous voulez faire de votre énergie. Posez-vous la question suivante : cette activité me rapproche-t-elle ou m’éloigne-t-elle de mes objectifs? Ne consacrez du temps et de l’énergie qu’aux choses qui font réellement progresser votre santé et votre bonheur et vous rapprochent de vos rêves.

2. Bougez

Bouger et faire de l’exercice sont d’excellentes façons de vous donner plus d’énergie. Même si vous n’allez pas à la salle de sport, faites une marche rapide en respirant profondément. Dans votre salon, vous pouvez vous étirer et faire quelques squats et redressements assis. L’objectif n’est pas forcément de retrouver une forme physique exceptionnelle (bien que ce soit un effet secondaire agréable!), mais plutôt de faire circuler le sang et de donner de l’énergie à votre esprit. Lorsque nous bougeons et faisons de l’exercice, nous respirons profondément, nous oxygénons notre corps, nous évacuons les hormones du stress et nous activons les hormones du bien-être comme la sérotonine. De plus, en faisant un peu d’exercice tous les jours, vous dormirez mieux la nuit et vous vous réveillerez frais et dispos le lendemain.

3. Mangez des aliments qui vous font du bien plutôt que ceux qui vous dépriment.

En hiver, il est très courant de vouloir manger plus de biscuits et de pain. Même si ces aliments sont bons à petites doses, ce dont le corps a besoin, c’est de plus d’eau pure et de plus de légumes et de fruits frais. J’aime me préparer un gros ragoût de légumes! Vous pouvez ajouter de la viande si vous le souhaitez, mais veillez à ajouter du chou et des pommes de terre, des carottes, du céleri, du chou frisé et tous les autres légumes qui vous plaisent. J’ai aussi récemment acheté une centrifugeuse, et je me fais un jus de céleri avec du concombre et de la tomate. J’ajoute un peu de sel et de citron ; c’est absolument délicieux. En fait, j’en ai pris l’habitude et j’ai remarqué que j’avais beaucoup plus d’énergie lorsque je prenais mon jus quotidien.

Optez pour des fruits comme les pommes et le melon d’eau lorsque vous avez envie de sucré. Ces fruits contiennent des antioxydants et des vitamines, ainsi qu’une forte teneur en eau qui nous maintient hydratés. Nous devons manger beaucoup d’aliments qui contiennent de l’eau, sinon notre corps a tendance à être paresseux. Plutôt que de commencer la journée avec un café, du sucre et du lait, essayez un thé vert pour vous revigorer avec un lait de noix et du miel brut pour renforcer votre système immunitaire et votre énergie.

4. Tout sur les suppléments!

En hiver, je trouve qu’il est vraiment important d’améliorer mon corps, mon esprit et mon alimentation à l’aide de suppléments de bonne qualité. Mes préférés sont ceux qui renforcent mon système immunitaire, me donnent de l’énergie et m’aident à me détendre au moment de dormir. Une vitamine clé que j’ai incorporée et avec laquelle je me sens beaucoup plus énergique est un complexe vitaminique B. Je pensais que j’étais simplement paresseuse, ou que je vieillissais, parce que j’avais si peu d’énergie… Mais quand j’ai commencé à prendre un complexe B, j’ai retrouvé cette vivacité d’esprit, j’ai retrouvé assez d’endurance pour des journées plus longues, et je me sentais tout simplement plus positive et optimiste. J’adore le produit Vitamines B Actives Suprême de Health First. Le processus de méthylation rend les vitamines beaucoup plus faciles à absorber. De plus, la qualité est primordiale lorsqu’il s’agit de vitamines… si nous achetons n’importe quoi et que le corps ne peut pas l’absorber, alors c’est un gaspillage d’argent et c’est un peu dur pour notre système. C’est pourquoi j’adore Health First! C’est une marque canadienne de la plus haute qualité et intégrité. Je m’assure également de prendre de l’échinacée et de la vitamine C pour renforcer mon système immunitaire. Le soir, je prends Libération du Stress Suprême de Health First parce qu’il me permet de me concentrer et de dormir plus profondément.

Alors, soyez indulgent envers vous-même si vous trouvez que vous n’avez plus autant d’énergie qu’avant! En faisant quelques petits ajustements et en étant bienveillant envers vous-même, vous pouvez retrouver votre énergie et votre concentration, et profiter de chaque instant.

 


Au sujet de l’auteur : Sitara Hewitt

Sitara Hewitt

Sitara Hewitt est une actrice canadienne de cinéma et de télévision acclamée. Elle est également maman, experte en bien-être et coach en méditation. Sitara a étudié les remèdes à base de plantes, la médecine traditionnelle chinoise, l’Ayurveda, la guérison énergétique et la guérison par les cristaux. Elle croit fermement qu’il faut prendre soin de sa santé naturellement, faire des achats locaux et soutenir les petites entreprises.