Dans les montagnes vierges de la Nouvelle-Zélande, vous entendrez le bourdonnement de l’équipe de production la plus travailleuse du pays : des millions de petites, mais puissantes abeilles à miel qui se nourrissent du nectar de la fleur de Manuka, une plante indigène de Nouvelle-Zélande. Avec des fleurs rose vif et fuchsia éclatant qui apparaissent moins de 6 semaines par an, le Manuka rabougri est une pièce cruciale dans le processus unique que les abeilles effectuent dans la ruche.

Chaque année, les abeilles n’ont que 1 à 2 mois pour goûter au doux nectar du Manuka avant la fin de la saison de floraison de la plante Manuka. Cette courte fenêtre de possibilité fait du miel de Manuka brut un cadeau rare et précieux.

Au cours d’une vie saine, une seule abeille ne produira en fait qu’un douzième de cuillère à thé de miel après avoir visité 50 à 100 fleurs (ou plus!) lors d’une journée typique de butinage. Pour produire une seule livre de miel cru, une colonie d’abeilles en bonne santé peut parcourir collectivement plus de 90 000 miles, soit près de trois voyages complets autour de la Terre.

Les abeilles butinent en liberté et se régalent du nectar des fleurs sauvages de Manuka. Les légères variations de couleur du miel reflètent la Nouvelle-Zélande elle-même, chaque récolte racontant l’histoire authentique d’une année de pluie, de soleil, de vent et de neige.

Pour réduire le stress des abeilles, les apiculteurs extraient les rayons bruts de chaque ruche aussi rapidement et furtivement que possible. Une partie du miel est toujours laissée intacte pour aider les abeilles à éviter la faim pendant l’hiver froid néo-zélandais.

Un travail aussi intense nécessite une alimentation abondante, une gestion du stress et beaucoup de sommeil. Les maîtres apiculteurs de Wedderspoon sont fiers d’élever de fortes colonies qui jouissent de la liberté de parcourir les collines de l’île du Sud. Dans ces endroits reculés, il n’y a ni fumée ni bruit provenant des routes avoisinantes pour polluer le buffet de nectar et de pollen sauvages dont se régalent les abeilles de Wedderspoon.

De notre rivage à votre porte, le miel de Manuka brut Wedderspoon est protégé des voyages rigoureux et de la lumière crue par nos pots opaques, sans BPA (fabriqués par une entreprise familiale de Nouvelle-Zélande). Lorsque vous êtes prêt pour une cure de bien-être, maintenez les enzymes naturelles et les composés chimiques en vie en ajoutant du Manuka cru à des boissons et des aliments froids ou chauds (non bouillants). Vous pouvez aussi le déguster directement à la cuillère. Découvrez nos façons préférées d’utiliser le miel de Manuka ci-dessous!

  • Dorlotez-vous de l’intérieur avec ce miel rare superaliment exclusivement de Nouvelle-Zélande, le plus souvent utilisé pour renforcer le système immunitaire et bien plus encore.
  • Obtenez l’éclat du matin en l’utilisant dans vos rituels de beauté quotidiens comme les masques faciaux ou les désincrustants à faire soi-même.
  • Faites le plein d’énergie dès la première cuillère à thé avant, pendant et après vos séances d’entraînement – sans la chute d’énergie.
  • Nourrissez votre corps et vos papilles gustatives avec quelque chose d’aussi spécial et doux que vous. 

Histoire de la marque Wedderspoon
Notre passion pour la santé holistique est enracinée dans les collines ondulantes de la Nouvelle-Zélande, où chaque goutte savoureuse de miel de Manuka Wedderspoon est née. Championne du bien-être holistique depuis 2005, la marque Wedderspoon se consacre à partager avec les consommateurs du monde entier les bienfaits superalimentaires inhérents à l’authentique miel de Manuka de la Nouvelle-Zélande.

Wedderspoon fait confiance au génie de nos abeilles travailleuses pour fabriquer le miel de Manuka le plus pur et le plus puissant du monde. Nous sommes d’avis que ce superaliment rare atteint sa perfection maximale pendant qu’il est entre les mains de dame Nature, contenant une richesse de saveurs, d’enzymes vivantes et de composés chimiques complexes. Entre nos ruches et votre maison, nous nous efforçons de préserver cet écosystème complexe à travers chaque étape de notre processus unique, en combinant le meilleur de la technique traditionnelle et de l’innovation en matière de sécurité alimentaire pour protéger le large spectre des avantages inhérents au miel de Manuka brut.

Wedderspoon met en valeur les bienfaits du miel de Manuka dans tous ses produits de haut de gamme – du miel de Manuka brut en pot, aux gouttes de miel de Manuka biologique, aux produits de soins cutanés au miel de Manuka et au vinaigre de cidre de pomme.

Miel de Manuka de Wedderspoon