Le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué à partir de jus de pomme qui a subi une fermentation pour former des bactéries saines. Il possède de nombreux bienfaits pour la santé, notamment une aide à la perte de poids, un équilibre du taux de sucre dans le sang et un soutien à la santé intestinale, pour n’en citer que quelques-uns.

Le vinaigre de cidre de pomme biologique, cru et non filtré qui a la « mère » est considéré comme ayant le plus de bienfaits pour la santé. La « mère » se présente naturellement sous la forme de chaînes de molécules d’enzymes protéiques en forme de brins reliés entre eux, ce qui fournit des bactéries bénéfiques, également connues sous le nom de probiotiques.

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour la santé?

Le vinaigre de cidre de pomme peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Il est reconnu pour …

  • améliorer la digestion et prévenir les reflux acides
  • réduire le taux de glycémie
  • augmenter la satiété et contribuer à la perte de poids
  • contribuer à réduire le mauvais cholestérol
  • améliorer la santé intestinale et renforcer l’immunité
  • équilibrer le niveau du pH
  • améliorer l’apparence cutanée et la santé capillaire

Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme?

Le vinaigre de cidre de pomme est vraiment le multitâche ultime en matière de bien-être. S’il est pris pur, il est recommandé d’en prendre 1 à 2 cuillères à soupe dans au moins 6 onces liquides d’eau ou toute autre boisson de votre choix. Mais il n’est pas nécessaire de le boire. Il peut être utilisé dans diverses recettes, notamment dans les marinades, les vinaigrettes, les pâtisseries ainsi que les toniques et autres boissons.

Pour une saine gâterie sucrée, essayez de préparer ces beignets aux courgettes et au chocolat :

Bragg Chocolate Zucchini Donuts

Ingrédients

Pour les beignets :
¾ tasse de farine de boulangerie sans gluten
⅓ tasse de sucre de noix de coco
¼ tasse de poudre de cacao non sucrée
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
2 c. à soupe plus 2 c. à thé d’huile de noix de coco fondue
⅓ tasse de lait sans produits laitiers
¼ tasse de courgettes râpées et débarrassées de l’excès de liquide
1 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme de Bragg
¼ c. à thé d’extrait de vanille

Pour le glaçage :
1 ½ oz de chocolat noir végétalien
1 c. à thé d’huile de noix de coco 

Directions
1. Préchauffez le four à 350 °F.
2. Dans un bol moyen, mélangez la farine, le sucre de coco, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez l’huile de coco, le lait sans produits laitiers, les courgettes, le vinaigre de cidre de pomme et la vanille et remuez pour mélanger.
3. Graissez un moule à beignets et répartissez la pâte uniformément. Faites cuire au four pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite.
4. Laissez les beignets refroidir dans le moule. Une fois refroidis, passez un cure-dent ou un couteau le long des bords de chacun d’eux et retournez le moule sur une plaque de cuisson. Tapotez doucement jusqu’à ce que les beignets se détachent.
5. Préparez le glaçage en portant à ébullition environ ½ pouce d’eau dans une casserole. Mettez le chocolat dans un bol résistant à la chaleur et posez-le sur la casserole en vous assurant qu’il n’entre pas en contact avec l’eau. Ajoutez l’huile de noix de coco dans le bol et remuez lentement pendant que le chocolat fond.
6. Glacez les beignets refroidis en les trempant dans le glaçage au chocolat fondu.

Idées de garniture : décorations à gâteau, baies de goji, flocons de noix de coco, graines de citrouille, graines de chanvre enrobées de chocolat, pollen d’abeille et éclats d’amandes

L’histoire de Bragg
Il y a plus de cent ans, Paul Bragg a réalisé que nous partageons tous un profond désir naturel de « santé ». C’est cette prise de conscience avant-gardiste, c’est-à-dire que notre corps a naturellement besoin d’un équilibre sain, qui a encouragé Paul à créer Bragg Live Foods. S’appuyant sur son héritage de longue date en tant que catalyseur et défenseur du bien-être, Bragg Live Foods a évolué pour devenir un mouvement commun en faveur d’une vie plus saine et plus heureuse. Tout commence par ce que nous mettons dans notre corps, puis se poursuit dans d’autres aspects de notre vie. Aujourd’hui, Bragg poursuit sa quête implacable de rendre le bien-être plus simple et plus accessible à tous. Grâce à une gamme toujours plus vaste de produits à base d’ingrédients soutenus par une sagesse éprouvée depuis un siècle, Bragg continue de se consacrer avec passion à aider chacun à mieux manger, à se sentir mieux et à profiter d’une vie plus saine et plus dynamique.

Avec pour mission d’encourager un style de vie sain et dynamique, les produits Bragg apportent une dose de sagesse en matière de bien-être dont les clients ont appris à dépendre depuis plus d’un siècle. En 2021, Bragg lancera une nouvelle ligne de doses bien-être au vinaigre de cidre de pomme, ainsi que trois nouvelles saveurs de notre vinaigre de cidre de pomme.

Doses au vinaigre de cidre de pomme biologique de Bragg : Profitez de votre dose quotidienne de vinaigre de cidre de pomme biologique Bragg pour votre bien-être sur le pouce! Chaque dose bio prête à l’emploi mélange une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme cru et non filtré avec du miel et des épices anti-inflammatoires pour un effet prébiotique instantané.

Mélanges de vinaigre de cidre de pomme biologique Bragg : Explorez une toute nouvelle façon de consommer une dose quotidienne de vinaigre de cidre de pomme biologique Bragg pour le bien-être, grâce à de nouvelles saveurs. Pour une saveur instantanée et sans tracas, il suffit de l’ajouter à une boisson, vinaigrette ou recette préférée, à la place du vinaigre de cidre de pomme ordinaire.

Au-delà de notre célèbre vinaigre de cidre de pomme, la famille de produits Bragg comprend une vaste gamme d’offres, notamment du vinaigre de cidre de pomme aromatisé, de l’huile d’olive, des assaisonnements, des vinaigrettes, des boissons et bien plus encore. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site bragg.com.