Que vous l’aimiez sur un dessert, mélangé à du thé ou utilisé comme substitut sain dans la pâtisserie, nous sommes tous d’accord pour dire que le miel doit avoir une place bien spéciale dans la cuisine.

Vous trouverez ci-après cinq façons surprenantes d’utiliser le miel pour améliorer votre santé.

1. Apaise les brûlures : Un faux pas avec le fourneau de la cuisine et une méchante brûlure peut se produire. Au lieu d’utiliser une crème pâteuse et un torchon à vaisselle, prenez le pot de miel! Si vous appliquez une couche de miel sur une brûlure mineure, elle apaisera la brûlure et aura un effet anti-inflammatoire. Vous serez de retour à vos fourneaux en un rien de temps.

2. Supprime la toux : Le signe révélateur d’un rhume qui se glisse sur vous est un chatouillement dans la gorge qui se transforme rapidement en une toux grincheuse. Au lieu d’un médicament rempli de produits chimiques, cherchez le pot de miel! Une cuillerée de miel épais peut enrober votre gorge irritée tandis que la douceur peut déclencher certains nerfs qui rendent votre gorge moins sensible à l’impulsion de la toux.

3. Aide au sommeil : Vous allez vous coucher avec la liste des choses à faire de demain en tête et vous vous inquiétez de ne pas avoir une bonne nuit de sommeil? Plutôt que de passe la nuit éveillée, utilisez du miel! Un peu de miel avant d’aller au lit peut agir comme le tryptophane dans le corps, cet ingrédient magique de la dinde qui nous fait faire une sieste après le dîner de l’Action de grâce.

4. Contribue à guérir les blessures : Vous souvenez-vous lorsque vous avez mis un peu sur votre brûlure? Au lieu de l’essuyer et de le rincer avec de l’eau, prenez de nouveau votre pot de miel! Non seulement le miel contribue à soulager la piqûre, mais il aide aussi à garder la plaie humide. Ainsi la plaie est exposée à l’oxygène et contribue à activer les propriétés antibactériennes. Couvrez la plaie délicatement à l’aide d’un pansement, et vous serez guéri en un rien de temps!

5. Stimule l’immunité : Les changements de saisons et de temps sont un terrain propice aux maladies. Au lieu de succomber aux rhumes saisonniers, cherchez le pot de miel! Si vous commencez chaque jour par un verre d’eau chaude aromatisée au citron et au miel cru, vous avez une bonne chance de lutter contre les microbes. Comment agit-il? Les phytonutriments contenus dans le miel cru ont des propriétés antibactériennes et antivirales qui peuvent contribuer à renforcer le système immunitaire et à lutter contre les maladies.

Chez Honibe®, nous avons créé nos pastilles entièrement naturelles, les Honey Gummies™ Honibe®, des délices au miel non filtré de l’Î.-P.-É. Saviez-vous que le cadeau d’une abeille peut être tellement plus bénéfique pour la santé de l’homme?

Honibe® est fière de présenter un tout nouveau produit JUSTE pour les enfants! Les HoneyPops™ Honibe® sont les premières sucettes entièrement naturelles à base de miel contre le mal de gorge et la congestion nasale. Le miel canadien pur est toujours notre premier ingrédient. Nous utilisons notre propre procédé breveté pour déshydrater le miel en une forme solide et pure, qui englobe tous ses bienfaits naturels pour la santé, sans sucre ajouté, sans colorant artificiel ni édulcorant. Les HoneyPops™ ne contiennent que 4 ingrédients ou moins dans chacune de nos délicieuses saveurs : fraise, cerise, citron et miel pur. Elles sont exemptes de gluten et certifiées casher. Vos enfants adoreront leur goût, et vous aimerez la façon dont les HoneyPops™ leur permettent de se sentir mieux rapidement!

Les bienfaits pour la santé

Nous utilisons notre propre technologie brevetée pour déshydrater le miel sous une forme solide et pure, qui emprisonne tous ses bienfaits naturels pour la santé PLUS tous ceux énumérés ci-dessous :

  • Sucré par le miel, sans sucre ajouté
  • Jusqu’à 4 ingrédients seulement dans chaque arôme
  • Ingrédients naturels à 100 %
  • Fabriqué au Canada
  • Format adapté aux enfants
  • Prix concurrentiels
  • Apaise le mal de gorge et la congestion nasale

HoneyPops de Honibe