Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Probiotiques
4 Tips to Keep Your Immune System Happy

Quatre conseils pour préserver votre système immunitaire

Les intestins sont la base d’une bonne santé et abritent des billions de bactéries. En fait, le tissu lymphoïde associé aux intestins (GALT) représente près de 70 % de l’ensemble du système immunitaire.1 Maintenir ses intestins en santé est un facteur clé pour une bonne santé immunitaire.

Bien que certaines bactéries sont associées à des maladies, d’autres sont extrêmement importantes pour la santé. Selon le personnel du Human Microbiome Project, les bonnes bactéries :

  • produisent certaines vitamines pour lesquelles nous n’avons pas les gênes pour les produire.
  • décomposent les aliments pour en extraire les nutriments dont nous avons besoin pour survivre.
  • enseignent à notre système immunitaire comment distinguer les envahisseurs dangereux des composés inoffensifs.
  • produisent des composés anti-inflammatoires utiles qui combattent les microbes causant des maladies.1

Quatre conseils pour préserver votre système immunitaire :

1. Mangez bien et buvez de l’eau
Lorsqu’il s’agit de soutenir le bon fonctionnement du système immunitaire, le régime alimentaire est un facteur clé. Il est important de manger des fruits et des légumes riches en nutriments, remplis de vitamines, de minéraux et de fibres, ainsi que des protéines saines, et de boire beaucoup d’eau. L’eau aide tous les systèmes du corps à fonctionner à des niveaux optimaux. Elle contribue également à la production de la lymphe, qui est le fluide qui circule dans l’organisme pour recueillir les bactéries et les toxines et les transporter vers les ganglions lymphatiques afin qu’elles soient évacuées par les cellules du système immunitaire.2

2. Dormez bien
Selon les chercheurs, un sommeil approprié aide les cellules T du corps à combattre les infections.2 Le temps de sommeil optimal pour la plupart des adultes est de sept à huit heures chaque nuit. Les adolescents ont besoin de neuf à dix heures et les enfants d’âge scolaire peuvent avoir besoin de dix heures ou plus.3

3. Gérez votre stress
Le docteur Andrew Goliszek, Ph. D. a déclaré que « l’esprit prévaut sur la matière n’est pas simplement une phrase d’accroche. C’est une vérité basée sur ce que nous savons être un fait : le cerveau, selon le bon ensemble de directions, le bon environnement et les bons stimuli, choisira toujours la guérison plutôt que la maladie. »2 Faites-vous une faveur et éteignez la télévision lorsque vous trouvez ça accablant, et il en va de même pour les médias sociaux. Essayez des activités apaisantes comme la méditation, le yoga, la respiration profonde, le tricot, le crochet, la promenade, le cinéma, la lecture d’un bon livre, enlacer un arbre, tout ce qui peut rendre votre cœur heureux et apaiser votre cerveau.

4. Bougez
Des études démontrent que pratiquer un exercice modéré renforce l’immunité, mais d’un autre côté, faire trop d’exercice trop intensif peut en fait supprimer le système immunitaire.2 Faites donc une longue promenade ou du yoga, vous ferez alors de l’exercice tout en gérant votre stress.

La meilleure défense est une offensive!

Depuis plus de deux décennies, Renew Life® est un chef de file de la santé digestive. Sa gamme complète de suppléments de probiotiques pour enfants et pour adultes continue d’être le premier choix au Canada pour outiller les gens et améliorer leur qualité de vie grâce à une meilleure santé digestive.

Probiotiques Vitalité quotidienne pour enfants de Renew Life® est formulé à l’aide de 10 milliards de cultures actives et de 2 souches de probiotiques étudiées en clinique pour soutenir les systèmes digestif et respiratoire des enfants. Le produit est offert sous forme de poudre pratique à dissolution rapide et aromatisée au punch aux fruits, c’est un format amusant à prendre pour les enfants.

Probiotiques Défense de la gorge pour enfants de Renew Life® est spécialement formulé en format à mâcher, à l’aide de 10 milliards de cultures vivantes, dont 3 souches étudiées en clinique pour favoriser la santé des voies respiratoires des enfants et contribuer à soutenir leur petit système digestif.

Le calme à partir de l’intérieur

Pour certaines personnes, l’un des premiers signes de stress est un inconfort gastro-intestinal, notamment une douleur abdominale, des nausées, des vomissements et des selles molles. Flore suprême Probiotiques plus Humeur et stress de Renew Life® comprend 6 souches probiotiques qui fournissent 30 milliards de cultures actives en une dose pratique d’une fois par jour. Le produit est formulé non seulement pour favoriser une bonne santé digestive, mais il contient les souches de probiotiques étudiées en clinique Lactobacillus helveticus R0052 et Bifidobacterium longum R0175 pour contribuer à modérer le sentiment d’anxiété et à réduire les malaises gastro-intestinaux liés à un stress léger à modéré.

La défense à partir de l’intérieur

De temps à autre, nous sommes tous épuisés et notre système immunitaire peut en souffrir. Défendez-vous de l’intérieur à l’aide du produit Flore suprême Probiotiques Plus Soutien immunitaire de Renew Life®. Il est non seulement formulé pour favoriser une bonne santé digestive, mais il contient la souche de probiotiques Bifidobacterium bifidum R0071, étudiée en clinique, qui a démontré réduire l’incidence des symptômes ressemblant à ceux du rhume chez les adultes stressés. Il comprend également 4 autres souches bénéfiques pour fournir 30 milliards de cultures actives dans une dose pratique d’une fois par jour. Puisque 70 % du système immunitaire se retrouvent dans les intestins, assurez-vous que le vôtre est prêt à tout!

Favoriser la santé de la muqueuse du tractus intestinal

Pour vous assurer que vos bonnes bactéries soient bien abritées, il faut que votre muqueuse intestinale soit en bonne santé.

IntestiNEW® est une formule en poudre facile à mélanger, préparée à l’aide de plantes apaisantes qui favorisent la santé de la muqueuse intestinale. Le produit contient 5 000 mg de L-Glutamine et 200 mg de N-Acétylglucosamine par portion ainsi que de la racine de gingembre pour contribuer à soulager l’indigestion, la nausée et les troubles digestifs.

Le corps humain veut être en santé. Soutenez-le à l’aide d’une alimentation saine, de suppléments de qualité, d’exercices modérés, d’activités anti-stress, de repos et de soins, et il vous maintiendra sain et sauf.

[1] Costa, M. et al. (2000). Anatomy and physiology of the enteric nervous system. Available: https://gut.bmj.com/content/47/suppl_4/iv15. Last accessed 15 Jan 20.
[2] Human Microbiome Project staff. About the Human Microbiome. Available: https://www.hmpdacc.org/hmp/overview/. Last accessed 26 May 20.
[3] MacGill, M. (2018). What does the lymphatic system do?. Available: https://www.medicalnewstoday.com/articles/303087. Last accessed 24 Mar 20.
[4] Pratt, E. (2019). How Sleep Strengthens Your Immune System. Available: https://www.healthline.com/health-news/how-sleep-bolsters-your-immune-system. Last accessed 6 Mar 20.
[5] Olson, E. (2018). Lack of sleep: Can it make you sick? Available: https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/insomnia/expert-answers/lack-of-sleep/faq-20057757. Last accessed 6 Mar 20.
[6]  Goliszek, A. (2014). How Stress Affects the Immune System. Available: https://www.psychologytoday.com/us/blog/how-the-mind-heals-the-body/201411/how-stress-affects-the-immune-system. Last accessed 24 Mar 20.
[7]  Reynolds, G. (2020). How Exercise May Affect Your Immunity. Available: https://www.nytimes.com/2020/03/04/well/move/exercise-immunity-infection-coronavirus.html. Last accessed 6 Mar 20.
Probiotiques pour enfants et Probiotiques Ultimate Flora®

Au sujet de l’auteur : Caroline Farquhar R.H.N., E.M.P., B.A.

Caroline Farquhar

Caroline Farquhar est nutritionniste holistique agréée, spécialiste des soins de la digestion et conférencière, et elle a souvent été invitée à la télévision et à la radio dans le domaine de la santé naturelle. Apprenez-en plus à renewlife.ca.