Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé de la vue
Protecting Your Eyes from Blue Light

Protégez vos yeux de la lumière bleue

Protéger ses yeux du soleil est une évidence. Mais qu’en est-il des appareils numériques que nous regardons toute la journée? Des ordinateurs aux téléviseurs et aux téléphones intelligents, nous regardons constamment des écrans numériques. De plus, ces écrans émettent une lumière bleue qui est nocive pour les yeux après une utilisation prolongée.

Qu’est-ce  que la « lumière bleue »?

En termes simples, la lumière bleue est un type de lumière à haute énergie avec des longueurs d’onde courtes qui pénètrent profondément dans les yeux. La lumière du soleil est la principale source de lumière bleue, mais elle est également émise par les appareils numériques que nous aimons et utilisons régulièrement. L’exposition à la lumière bleue des appareils numériques a des effets à court et à long terme sur nos yeux. En effet, dans notre nouvelle normalité, le temps passé devant un écran a doublé. Le Canadien moyen passe plus de la moitié de son temps d’éveil à regarder des appareils numériques. Avec le temps, l’exposition à la lumière bleue peut causer des problèmes importants pour vos yeux.

Il est important de noter que toute la lumière bleue n’est pas nocive et qu’une partie est même nécessaire pour la vigilance, une humeur positive, les fonctions cognitives et la mémoire. La lumière bleue est également responsable de la régulation du rythme circadien – le cycle de veille et de sommeil de notre corps. L’exposition à la lumière bleue pendant la journée nous aide à maintenir un rythme circadien précis. Lorsque nous voyons de la lumière bleue, notre cerveau comprend qu’il est temps d’être éveillé, et un manque de lumière bleue signale au cerveau qu’il est temps de dormir. Cependant, si nous passons nos soirées devant un ordinateur portable, une télévision ou un téléphone intelligent (qui émettent tous de la lumière bleue) – nous pouvons perturber ce cycle, ce qui peut entraîner des nuits blanches et des siestes pendant la journée.

Alors, que pouvons-nous faire? Eh bien, nous ne pouvons pas éteindre le soleil, ni éviter complètement nos appareils artificiels émetteurs de lumière bleue. Cependant, nous pouvons atténuer les dommages potentiels en apprenant à réguler la quantité de lumière bleue à laquelle nos yeux sont exposés et en découvrant comment préserver au mieux notre vue.

Que pouvons-nous faire pour protéger nos yeux?

L’exposition à la lumière bleue est inévitable, mais nous pouvons réduire les dommages causés à nos yeux :

  • en utilisant des lunettes filtrant la lumière bleue/en effectuant des réglages sur nos écrans.
  • en s’assoyant à une distance d’au moins un bras de son écran.
  • en augmentant la taille des caractères pour réduire la fatigue.
  • en suivant la règle du 20-20-20 : toutes les 20 minutes, faire une pause de 20 secondes et regarder quelque chose à 20 pieds de distance.
  • en mangeant des aliments riches en nutriments, comme des fruits riches en vitamine C, des légumes à feuilles sombres, des légumineuses, du poisson contenant des acides gras oméga-3, etc.
  • en dormant de 7 à 9 heures par nuit.
  • en prenant un supplément riche en antioxydants, contenant de la lutéine et de la zéaxanthine.

Des nutriments spéciaux pour les yeux

La rétine est riche en vitamine A, en lutéine et en zéaxanthine qui sont essentielles pour la vision à faible luminosité, la vision des couleurs et l’acuité visuelle. La lutéine et la zéaxanthine sont des pigments caroténoïdes qui protègent la macule des dommages causés par la lumière bleue. L’acide alpha-lipoïque, la myrtille et l’extrait de pépins de raisin agissent ensemble pour protéger le cristallin et la rétine des dommages causés par les radicaux libres. Le cristallin est l’une des sources les plus abondantes de glutathion dans le corps et l’acide alpha-lipoïque contribue à en maintenir un niveau optimal. Les oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires qui sont importantes pour la santé oculaire. Tous ces nutriments travaillent ensemble pour soutenir l’acuité visuelle et la vue dans des conditions telles que la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Ils peuvent également contribuer à réduire le risque de développer des cataractes.

Protégez vos yeux à partir de l’intérieur

Total Vision Care est une formule complète qui est reconnue par l’Institut de la vision du Canada. Cette formule soutient la santé oculaire complète en suivant les recommandations de l’étude AREDS2 (Age-Related Eye Disease Study 2), mais va plus loin en incluant de l’acide alpha lipoïque et une protection antioxydante supplémentaire. Votre vue est précieuse. Prenez soin de vos yeux aujourd’hui pour mieux voir demain.

Total Vision Care de Platinum Naturals

Au sujet de l’auteur : L’équipe de Platinum Naturals

Platinum Naturals

Fondée en 1996, Platinum Naturals est une entreprise canadienne de suppléments multiples naturels, qui croit en la création de produits de santé de première qualité offrant une qualité et une efficacité supérieures. Platinum Naturals comprend l’importance de l’absorption : grâce à son système primé d’absorption supérieure des nutriments, elle est en mesure d’offrir les résultats que les gens recherchent lorsqu’ils prennent des suppléments.