Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé pulmonaire
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé de la vue
Take a Second Look at Your Vision

Examinez votre vision sous un autre angle

Chacun de nos cinq sens, le toucher, le goût, l’odorat, l’ouïe et la vue sont des cadeaux précieux qui nous aident à faire l’expérience des joies de la vie. Lorsqu’on demande aux gens quel sens ils seraient le plus inquiet de perdre, la majorité dit immédiatement la vue. Voir nous fait sortir de la noirceur et permet à notre cerveau de percevoir la beauté, les couleurs et les émotions du monde dans lequel nous vivons.

Pour bon nombre de Canadiens, le risque de perdre la vue est beaucoup trop élevé. Le nom de cette menace est la dégénération maculaire liée à l’âge ou la DMLA.

La DMLA est une condition oculaire qui touche les adultes au fur et à mesure qu’ils vieillissent. Elle cause des dommages à la rétine, ce qui peut entraîner une perte de la vue au centre du champ visuel (la macule). La DMLA est la principale cause de la perte de la vue au Canada; elle touche plus d’un million de Canadiens et plus d’un tiers de la population âgée entre 55 et 74 ans.

Que pouvons-nous faire pour réduire notre risque de perte de la vision? Éviter de fumer, réduire notre exposition à la pollution, réduire notre niveau de stress, porter des lunettes de soleil protégeant contre les UV et s’assurer de suivre un régime alimentaire riche en fruits et en légumes peuvent aider!

La complémentation en vitamines et en caroténoïdes est une autre façon de réduire notre risque. Des études sur la prévention de la forme sèche de la DMLA à l’aide d’anti-oxydants ont démontré qu’une combinaison spécifique peut réduire de 25 % l’incidence de la DMLA chez les patients à risque élevé. Il s’agit de la conclusion de la plus grande étude sur la nutrition oculaire jamais effectuée, l’AREDS.

L’AREDS a suivi de près 4 500 participants souffrant de différents niveaux de DMLA. Les résultats ont indiqué que la formule AREDS, bien qu’elle n’offre pas la guérison de la DMLA, peut jouer un rôle clé à aider les gens à risque élevé de développer la DMLA avancée à conserver leur vision résiduelle. La dose quotidienne de vitamines et de minéraux évaluée était de 25 000 U.I de bêta-carotène, de 500 mg de vitamine C, de 400 U.I. de vitamine E, de 80 mg de zinc et de 2 mg de cuivre. Depuis les quinze dernières années, les formules inspirées par la DMLA ont été recommandées par les ophtalmologistes à des millions de Canadiens à risque de DMLA.

Au cours des années qui ont suivi l’étude novatrice ARED, les recherches se sont poursuivies. Un des objectifs des études de suivi visait à reproduire les résultats impressionnants liés à la prévention obtenue à l’aide de la formule AREDS, tout en la rendant plus sécuritaire. D’autres études avaient soulevé des préoccupations à savoir que le bêta-carotène, une vitamine de la formule AREDS, pourrait faire augmenter le risque de cancer chez les patients fumeurs. Y avait-il un moyen de substituer le bêta-carotène par d’autres anti-oxydants? Aussi, la formule AREDS avait été développée avec une quantité élevée de zinc, et des quantités élevées de zinc sont connues pour affecter le confort urinaire – ce niveau pourrait-il être réduit?

L’étude de suivi, connue comme sous le nom d’AREDS2, a examiné ces questions. Terminée en 2013, elle a démontré qu’on pouvait obtenir les bienfaits de la formule AREDS originale sans bêta-carotène et avec une teneur réduite en zinc. La nouvelle formule contient maintenant une combinaison de deux puissants anti-oxydants de source de tagète naturelle, connus comme étant la lutéine et la zéaxanthine (respectivement de 10 mg et de 2 mg par jour). L’étude AREDS2 a conclu que la formule contenant de la lutéine et de la zéaxanthine est encore plus efficace que la formule AREDS originale chez les personnes qui consomment peu de légumes verts à feuilles.

Vision Supreme de la marque Health First® est un nouveau complément pour la vue, basé sur la recherche AREDS2. Le produit répond et dépasse les exigences en lutéine et en zéaxanthine évaluées dans l’étude AREDS2, sans l’usage de bêta-carotène et à l’aide d’un niveau réduit de zinc. Vision Supreme contient également des anti-oxydants naturels, notamment des myrtilles et des baies de goji.

La liste des bienfaits de la formule Vision Supreme comprend :

  • Aider à préserver la vue et à favoriser la santé oculaire dans des conditions associées aux dommages par le soleil, notamment les cataractes et la dégénération maculaire liée à l’âge.
  • Aider à ralentir la progression des maladies oculaires, notamment la rétinopathie diabétique et hypertensive et la dégénération maculaire.

Si vous désirez sérieusement préserver votre vision, Vision Supreme est clairement le choix à faire comme meilleur complément oculaire prouvé en clinique au Canada.

Offert en capsules végétales faciles à ingérer.

Vision Supreme de Health First

Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 130 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Apprenez-en davantage au healthfirstnetwork.ca.