Mangez les couleurs de la santé tous les jours
Des milliers d’études scientifiques publiées dans le monde entier ont confirmé ce que les mères et les grand-mères disaient toujours : Mangez des légumes verts. Aujourd’hui, les dernières recherches nous disent également de manger les bleus, les rouges, les jaunes et ceux des autres couleurs de l’arc-en-ciel que l’on trouve naturellement dans les fruits et les légumes. Les fruits et les légumes colorés contiennent de nombreux composés, appelés phytonutriments, qui combattent les maladies.
Nous avons besoin des bienfaits protecteurs du spectre complet de leurs couleurs vives. En effet, les nombreux pigments (couleurs) des aliments végétaux ne sont rien de plus que de petites usines chimiques produisant des centaines de leurs propres phyto (végétaux) nutriments, notamment les polyphénols et les flavonoïdes qui nous protègent des maladies.
Les aliments rouges contribuent à la santé du cœur, des yeux et de la peau
Les rouges qui colorent les fraises, les framboises, les canneberges et les cerises sont les mêmes rouges qui nous donnent les anti-oxydants qui préviennent les cancers et les maladies liées au vieillissement. Les aliments rouges renforcent également le système immunitaire et améliorent la santé du cerveau et du cœur parce qu’ils contiennent des composés comme les anthocyanidines et le lycopène.
Les bienfaits des aliments rouges sur la santé sont les suivants :
- Ils soutiennent la santé cardio
- Ils favorisent la santé de la circulation sanguine
- Ils améliorent la qualité de la peau
- Ils améliorent la santé visuelle
Les aliments de couleur orange et jaune améliorent la fonction immunitaire et favorisent la santé des yeux.
Les fruits, les légumes et les épices aux couleurs vives regorgent de nutriments connus pour protéger le système nerveux, favoriser la santé des yeux et prévenir les maladies cardiaques. Les anti-oxydants sont présents en abondance dans les aliments orange et jaunes, ainsi que des vitamines comme la vitamine C, le bêta-carotène, la vitamine A, des minéraux, des fibres et des phytonutriments qui contribuent non seulement à diminuer le risque de maladies dégénératives, mais sont également essentiels pour réduire l’inflammation. En effet, ils contiennent des composés comme la lutéine et la zéaxanthine.
Les bienfaits des aliments orange/jaunes sur la santé sont les suivants :
- Ils améliorent la fonction immunitaire
- Ils réduisent l’inflammation
- Ils réduisent le risque de maladie cardiaque
- Ils favorisent la santé oculaire
Les aliments verts renforcent le système immunitaire, détoxifient et redonnent de l’énergie.
L’herbe de blé, l’herbe d’orge et les algues vertes sont les aliments verts concentrés qui sont riches en chlorophylle, vitamines, acides aminés et minéraux. Ce sont surtout les légumes verts qui nettoient et alcalinisent. D’autres légumes verts, denses en nutriments sont la spiruline biologique, la chlorelle, le moringa, le chou frisé, la luzerne et l’herbe d’avoine. Les aliments verts sont anti-inflammatoires, soutiennent le foie et sont essentiels à la santé immunitaire.
Les bienfaits des aliments verts sur la santé sont les suivants :
- Ils stimulent le système immunitaire
- Ils rétablissent l’énergie et la vitalité
- Ils détoxifient
- Ils favorisent la guérison des tissus
Les aliments bleus et violets favorisent un vieillissement sain et la santé du cerveau
Les bleuets, les baies de sureau, les raisins et les mûres contiennent du resvératrol et des anthocyanidines, des substances phytochimiques qui contribuent à prévenir les maladies cardiaques et le vieillissement du cerveau.
Les bienfaits des aliments bleus et violets sur la santé sont les suivants :
- Ils favorisent la longévité
- Ils réduisent le risque de maladies dégénératives
- Ils protègent les cellules contre les dommages
- Ils stimulent la mémoire
Les aliments blancs/bruns soutiennent une saine fonction immunitaire et la santé cardiaque
Bien qu’ils ne fassent pas partie des couleurs de l’arc-en-ciel, les aliments blancs ou bruns, notamment les champignons, le chou-fleur, les oignons et l’ail présentent de nombreux bienfaits pour la santé et devraient faire partie intégrante d’une alimentation saine. Les champignons fermentés sont particulièrement importants puisqu’ils fournissent une multitude d’enzymes, de nutriments et d’anti-oxydants.
Les bienfaits des aliments blancs et bruns sur la santé sont les suivants :
- Ils réduisent l’inflammation
- Ils favorisent la santé hormonale
- Ils favorisent la santé des os et des articulations
- Ils favorisent la santé cardiovasculaire et du cœu
Prairie Naturals propose une famille complète et colorée de Superaliments biologiques fermentés pour vous aider à ajouter plus de superaliments à votre quotidien. Chaque produit est formulé de manière experte en utilisant des superaliments de première qualité provenant du monde entier. Tous nos Superaliments sont certifiés biologiques, sans OGM et fournissent les aliments complets dont le corps a besoin dans des poudres pratiques et faciles à utiliser.