Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé pulmonaire
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Mode de vie actif
The Basics on Protein

Les notions élémentaires sur les protéines

Protéines, protéines, protéines. C’est le plus populaire de tous les macronutriments. Les protéines surfent sur une vague de la taille d’un Maverick en ce moment, et pour de bonnes raisons. Autrefois adorées uniquement par les culturistes qui cherchaient à se muscler, de plus en plus de personnes examinent maintenant leur consommation de protéines.

Aujourd’hui, nous allons couvrir les bases et répondre aux questions sur les protéines. Parce que qui n’a pas envie de parler de protéines à la fontaine d’eau ou sur le bord du terrain de football?

Protéines 411 : les notions de base

  • Les protéines sont l’un des trois macronutriments, avec les glucides et les lipides, composés d’acides aminés, qui sont les éléments de base nécessaires au développement des tissus du corps.
  • Les protéines constituent de nombreuses structures du corps, notamment les tissus musculaires, les os, la peau et les cheveux.
  • Les protéines jouent un rôle majeur dans la création des enzymes, des hormones, des vitamines et des neurotransmetteurs.

De quelle quantité de protéines ai-je besoin?

L’apport nutritionnel recommandé (ANR) pour les adultes est basé sur les protéines et les acides aminés nécessaires au maintien des tissus corporels et au remplacement des pertes (oui, nous perdons des protéines dans l’urine, les selles et la transpiration!)

Pour la plupart d’entre nous (comme ceux qui sont assez actifs la plupart des jours de la semaine, mais qui ne participent pas à un entraînement super-intense), nous pouvons facilement calculer nos besoins quotidiens minimums en protéines :

  • Commencez par votre poids en livres.
  • Multipliez votre poids par 0,36 gramme.

Par exemple : Une femme pesant 150 lb a besoin d’un minimum de 54 grammes de protéines par jour. (150 lb x 0,36 gramme de protéines = 54 grammes de protéines par jour)

Les protéines peuvent-elles contribuer à la gestion du poids?

Dans le cadre d’une alimentation saine, la consommation de protéines peut contribuer à maintenir un poids sain. En grande quantité, elles peuvent vous aider à vous sentir rassasié.

Les catégories de protéines alimentaires : complètes et incomplètes

Il existe deux catégories de protéines alimentaires : les complètes et les incomplètes. Les protéines d’origine animale et de soya ont tendance à être complètes, ce qui signifie qu’elles contiennent les neuf acides aminés essentiels en quantités appropriées dont le corps a besoin pour fabriquer des protéines. La plupart des aliments d’origine végétale ont une teneur plus faible en un ou deux des acides aminés essentiels et sont considérés comme des protéines incomplètes.

Si vous étiez un rebelle total dans les années 70, on vous a probablement dit que les protéines végétales devaient être combinées à chaque repas pour obtenir la gamme complète d’acides aminés. Dieu merci, nous avons découvert que ce n’est plus nécessaire! Nous savons maintenant que la consommation d’une variété de protéines d’origine végétale tout au long de la journée peut répondre aux besoins en acides aminés essentiels.

Quelles sont les sources polyvalentes de protéines d’origine végétale?

Certaines de mes sources favorites de protéines à base de plantes comprennent les suivantes :

  • le quinoa
  • les lentilles
  • les pois chiches
  • le tempeh
  • les haricots noirs
  • le tofu biologique

Pourquoi toutes les personnes que je connais suivent-elles un régime pauvre en glucides et riche en protéines? Devrais-je en faire autant?

Bien que les protéines sont des macronutriments très importants dans l’alimentation, elles ne sont pas les seules. Ne laissez pas de côté les glucides de qualité, notamment les fruits, les légumes et les céréales complètes, et les bons gras, comme les avocats et les noix.

Alors, n’hésitez pas à inclure des protéines végétales de haute qualité dans votre régime équilibré, mais faites-le de la manière qui vous convient le mieux.

Protéines et Légumes verts de Vega

Protéines et Légumes verts de Vega couvre l’essentiel et fait de la nutrition sur le pouce un véritable jeu d’enfant.

Protéines, tu me complètes. Les légumes verts, tu m’as eu à « allo ».

Nourrir son corps ne devrait pas être un travail difficile. Protéines et Légumes verts de Vega couvre l’essentiel grâce à un apport pratique en protéines qui fait de la nutrition sur le pouce un jeu d’enfant. Lorsque vous êtes pressé dans votre journée, prenez Protéines et Légumes verts de Vega pour combattre la faim et maintenir votre niveau d’énergie élevé.

  • 20 grammes de protéines complètes d’origine végétale
  • Équivalent de deux portions de légumes verts
    Le passage au vert n’a jamais eu aussi bon goût. Dites bonjour au chou frisé, aux épinards, au brocoli et à la luzerne dans votre boisson fouettée, sans sacrifier le goût que vous aimez.
  • Fait à partir d’ingrédients sans OGM
    Protéines et Légumes verts de Vega est fabriqué à partir d’ingrédients sans OGM, ne contient pas de gluten, de sucre ajouté, d’arômes artificiels, de colorants ou d’édulcorants.

Avec seulement 110 calories, il suffit d’ajouter de l’eau, de secouer et d’y aller pour une nutrition sans effort! Vous pouvez aussi ajouter Protéines et Légumes verts de Vega à votre recette de boisson fouettée préférée, comme cette Boisson fouettée framboise-pamplemousse  :

Raspberry Grapefruit Smoothie

Boisson fouettée framboise-pamplemousse

Ingrédients :
1 mesure de Protéines et Légumes verts de Vega à la vanille
1 tasse de lait de noix de coco non sucré
1 tasse de framboises fraîches ou congelées
½ gros pamplemousse rose, pelé
2 c. à thé de graines de chia
6 glaçons
Flocons de noix de coco grillés pour garnir

Préparation :

  1. Ajoutez tous les ingrédients, sauf la garniture et les glaçons, dans votre mélangeur. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.
  2. Incorporez les glaçons jusqu’à ce qu’il ne reste plus de morceaux.
  3. Versez dans un verre, garnissez de noix de coco grillée si vous le souhaitez, et savourez.
Protéines & légumes verts de Vega

Au sujet de l’auteur : Vega

“Vega”

Depuis 2004, Vega a rassemblé de vrais ingrédients alimentaires d’origine végétale dans des combinaisons judicieuses pour aider les consommateurs à obtenir la nutrition dont leur corps a besoin, sans compromis. Tous leurs produits sont certifiés végétaliens et vérifiés par le projet Non-GMO.