La vitamine C pour affronter l’hiver
Dans un monde rempli de distractions, nous oublions souvent ce qui a fait ses preuves. Le choix le plus simple est souvent le bon lorsqu’il s’agit d’être proactif en matière de santé. Prenons l’exemple de la vitamine C, également connue sous le nom d’acide ascorbique. Il s’agit d’un antioxydant efficace qui contribue à protéger le corps des dommages causés par les radicaux libres au cours du métabolisme cellulaire normal et de l’exposition aux toxines. Ce nutriment peut également régénérer d’autres antioxydants, comme la vitamine E et le glutathion. Plus de cinquante ans de recherche ont révélé l’efficacité de la vitamine C dans le soutien de diverses facettes du système immunitaire, en particulier la fonction des cellules immunitaires. Vous trouverez ci-après quelques bonnes raisons de faire le plein de vitamine C à l’approche des mois les plus froids.
Renforcez votre système immunitaire
De nombreuses études confirment le rôle des antioxydants alimentaires dans le soutien de la fonction des cellules immunitaires et le renforcement des défenses contre les envahisseurs comme les bactéries et les virus. Par exemple, les globules blancs combattent l’infection en éliminant les microbes, en éliminant les globules blancs endommagés ou épuisés et en effectuant d’autres activités de nettoyage. Les globules blancs accumulent de la vitamine C, potentiellement comme protection contre les dommages causés par les radicaux libres. Bien que la saison hivernale annonce généralement une augmentation des maladies à la maison, au travail et à l’école, vous n’avez pas à succomber à ces assauts. Renforcez les défenses de votre corps en augmentant votre consommation de vitamine C dès maintenant et tout au long de l’année.
Quelle est la quantité suffisante?
Malgré son rôle essentiel pour la santé, le corps humain ne peut pas produire sa propre vitamine C, d’où la nécessité d’un apport quotidien. Bien que ce nutriment soit abondant dans les fruits et les légumes, des études suggèrent que de nombreuses personnes en Amérique du Nord n’en consomment pas assez pour répondre à leurs besoins. En particulier pendant les mois les plus froids, lorsque les produits frais se font plus rares, un apport insuffisant peut contribuer à des carences.
Une autre explication possible des carences est que, étant soluble dans l’eau, notre corps ne peut pas stocker la vitamine C en vue d’une utilisation ultérieure. Si l’on ajoute à cela des facteurs comme la pollution, le stress, les infections, une consommation élevée de sucre et même l’exercice physique, notre corps a besoin de plus que les éléments de base pour atteindre un état de santé optimal. Essayez de consommer au moins 1 000 à 1 200 mg de vitamine C par jour pour traverser la saison du rhume et de la grippe.
L’avantage Progressive
Complexe de vitamines C de Progressive offre une solution idéale pour augmenter votre apport en vitamine C avec 1 200 mg par jour dans une gélule végétale facile à avaler. La formule comprend à la fois des sources isolées (notamment de l’acide ascorbique et de l’ascorbate de calcium) et des formes alimentaires complètes (y compris la myrtille et l’acérola), garantissant la puissance, l’équilibre et la biodisponibilité (capacité d’utilisation) nécessaires à votre corps. De plus, l’inclusion d’un soutien digestif à base de plantes, comme la papaye et l’extrait de poivre noir, améliore l’absorption et maximise les propriétés bénéfiques pour la santé de l’ensemble de la formule.
Assurez-vous d’inclure des agrumes riches en vitamine C, des poivrons et des assaisonnements comme le paprika dans votre menu quotidien de l’automne et de l’hiver. Pour traverser les mois où les produits frais se font plus rares, envisagez d’ajouter un supplément de vitamine C, comme Complexe de vitamines C de Progressive, à votre régime de santé quotidien. Ainsi, vous serez pleinement protégé contre la saison du rhume et de la grippe!