Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Adaptogènes
The Power of Medicinal Mushrooms

La puissance des champignons médicinaux

Dans la nature, le mycélium, le système racinaire qui se trouve sous tout champignon fructifiant, équilibre et gère la forêt, donnant ce qui est nécessaire à des zones spécifiques, s’adaptant et régissant le bien-être holistique de l’écosystème. La même théorie de l’équilibre est nécessaire pour que les êtres humains vivent dans une harmonie saine et holistique.

Les anciens guérisseurs de Chine et du Tibet appréciaient les champignons médicinaux, notamment l’hydne hérisson, le reishi, le chaga et le cordyceps dans leur répertoire de guérison. De nombreuses raisons bien documentées le justifient. De nos jours, l’immunité est au cœur des préoccupations de chacun.

La vie moderne comprend des polluants et des toxines dans l’alimentation, ainsi que des facteurs de stress physiques et émotionnels, qui peuvent affaiblir le système immunitaire et le rendre vulnérable aux infections. Elle peut également mener à un système immunitaire hyperactif, connu sous le nom de maladie auto-immune. Dans ce cas, la stimulation de l’immunité peut entraîner des problèmes plus graves. C’est là que les champignons médicinaux font merveille.

Les champignons médicinaux contiennent une multitude de composés qui favorisent certains aspects clés du système immunitaire. De puissants immuno-modulateurs et adaptogènes soutiennent le système immunitaire exactement comme il en a besoin à ce moment-là. C’est le pouvoir de guérison des adaptogènes!

Tout comme il n’est pas sain que le rythme cardiaque reste à un seul niveau, il en va de même pour l’immunité. La santé, c’est l’harmonie et l’adaptabilité, en fonction de ce dont nous avons besoin à un moment donné.

Pensez à la santé comme à une conversation, une sorte de danse entre tous les facteurs internes et externes complexes et le système immunitaire, où nous voulons rester dans un état optimal d’équilibre et d’harmonie. La variabilité est la clé, et les champignons sont notre guide.

Le stress est un autre dilemme moderne devenu incontrôlable. Nous le connaissons tous. Nous le ressentons tous. Nous en souffrons tous. Et c’est là que les champignons médicinaux interviennent à nouveau.

Le stress est un puissant suppresseur du système immunitaire, et beaucoup d’entre nous vivent dans un état de stress chronique. C’est malheureusement devenu la nouvelle normalité, et souvent nous ne nous en rendons même pas compte.

Les champignons médicinaux nous aident à mieux gérer le stress et à éliminer ses effets sur la relation corps-esprit, ce qui permet au système immunitaire de se renforcer.

Tout est interconnecté et interdépendant. L’immunité affecte le niveau d’énergie, et le stress peut affecter les capacités cognitives ce qui affecte le biome et vice versa.

Nos champignons médicinaux sont un mélange soigneusement formulé et testé d’hydne hérisson pour la santé cognitive, de cordyceps pour le niveau d’énergie, de reishi pour la détente, de chaga comme puissant antioxydant, alors que les polysaccharides et les fibres agissent comme des prébiotiques pour influencer notre microbiome. Ces champignons sont réunis de manière synergique dans nos mélanges Complete 360 et Immune 7 pour combattre le stress et soutenir l’immunité.

Nous traitons et cultivons nos champignons d’une manière véritablement holistique, puisque nous croyons que la nature est la meilleure. Le processus de micronisation préserve l’intégrité du spectre complet des champignons, ce qui les rend hautement absorbables dans un format concentré, tout comme la nature l’a prévu.

Nous avons tous besoin d’un esprit vif, d’une âme calme et d’un système immunitaire sain et robuste. Les champignons médicinaux sont utilisés depuis des siècles pour guérir, stimuler l’énergie et aider l’humanité à prospérer dans les périodes les plus incertaines de la nature.

Les champignons médicinaux de PURICA

Au sujet de l’auteur : L’équipe de PURICA

“PURICA”

PURICA est une entreprise canadienne de bien-être spécialisée dans les champignons médicinaux. PURICA est la réunion des mots anglais « Pure » et « Care » et leurs produits sont inspirés par la nature, des produits naturels et entiers habilement formulés et solidement appuyés par la science.