Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Fermenteé
Diversity and Probiotics: What are you Missing?

La diversité et les probiotiques : que vous manque-t-il?

Nous avons tous entendu parler de l’amélioration de la santé intestinale grâce aux probiotiques, des bactéries vivantes qui contribuent à une bonne digestion, à une bonne extraction des nutriments des aliments que nous mangeons, et plus encore. Bien que nous considérions souvent les bactéries comme quelque chose de mauvais, encourager les bonnes bactéries intestinales est une question importante pour garantir une bonne santé globale.

La science neurologique audacieuse appelle les intestins le « deuxième cerveau » puisque de nouvelles recherches suggèrent que la santé intestinale peut influencer directement notre santé neurologique et pourrait même jouer un rôle dans la régularisation de la dépression et de l’anxiété. Mais comment faire pour que nos intestins soient heureux et que nous le soyons aussi?

Les probiotiques contenus dans les yogourts naturels et le kéfir vous sont familiers, mais plus votre alimentation est riche en bactéries, mieux c’est. En raison de la combinaison complexe de facteurs environnementaux, génétiques et de style de vie, y compris les problèmes de vieillissement, il est de plus en plus avantageux d’inclure différents types d’aliments favorables aux intestins dans notre menu quotidien. Les légumes fermentés sont une riche source de bonnes bactéries et s’ajoutent facilement à de nombreux repas que vous appréciez déjà.

Comment pouvez-vous vous assurer que les légumes fermentés que vous consommez contiennent bien les bonnes bactéries que vous recherchez? Recherchez des produits fabriqués de manière traditionnelle. Des produits comme la Choucroute non pasteurisée et le Kimchi de Karthein’s Organic utilisent ce procédé traditionnel. Ils sont fermentés naturellement, c’est-à-dire qu’ils sont vieillis dans une saumure de sel et de leur propre jus. Les produits sont préparés à l’aide de choux certifiés biologiques et du sel de mer gris non raffiné et …

  • sans vinaigre
  • sans agents de conservation
  • sans traitement thermique destructeur

Cette recette et ce processus stricts favorisent la prolifération de souches de lactobacilles, micro-organismes probiotiques, qui sont bénéfiques à la flore des intestins.

Il est facile d’intégrer la choucroute et le kimchi à votre alimentation. Mélangez le kimchi bio de Karthein avec des légumes et des pommes de terre rôtis et profitez d’une variété de textures et de goûts différents. Le chou fermenté avec du gingembre et des carottes donnera du piquant à n’importe quel wrap pour le dîner, ou même à un simple sandwich au fromage grillé.

Vous trouverez ci-après deux recettes faciles à réaliser, savoureuses et pleines de probiotiques.

Kimchi Mango Salad

Salade kimchi et mangue

Ingrédients :

​Un bocal de 350 ml de Kimchi de Karthein’s
Une mangue coupée en dés
Une tomate coupée en dés (facultatif)
½ tasse de coriandre ciselée
1 c. à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Placez tous les ingrédients dans un bol à salade et mélangez bien. Servez comme met d’accompagnement ou savourez avec des croustilles au maïs.

Raw Sauerkraut Makis with Chives and Smoked Salmon

Makis crus à la choucroute, ciboulette et saumon fumé 

Ingrédients :

8 à 10 tranches de saumon fumé ou de truite fumée
1 pomme verte
Un bocal de 375 ml de Choucroute traditionnelle de Karthein
½ petit citron
1 avocat mûr
2 c. à soupe de crème
2 c. à soupe de ciboulette finement hachée
Poivre

Préparation :

  1. ​Hachez grossièrement la choucroute et mettez-la dans un bol.
  2. Râpez la pomme verte et mélangez-la avec la choucroute. Arrosez d’un filet de jus de citron vert. Mélangez.
  3. Mettez le tout dans un torchon propre. Tordez au-dessus de l’évier pour éliminer l’excès de liquide. Remettez dans le bol.
  4. Ajoutez l’avocat, la ciboulette et la crème. Poivrez. Mélangez bien.
  5. Étalez une pellicule plastique sur votre plan de travail. Placez 4 tranches de saumon fumé en les faisant se chevaucher légèrement pour former un rectangle sur la pellicule plastique. Formez la moitié du mélange de choucroute en un rouleau de la même longueur que le rectangle. Disposez le mélange sur le rectangle de saumon à 1 cm du bord. Formez un rouleau en serrant bien. Répétez l’opération avec les 4 autres tranches de saumon fumé et l’autre moitié du mélange de choucroute. Enveloppez dans la pellicule et placez vos deux rouleaux au congélateur pendant une vingtaine de minutes pour faciliter la découpe.
La choucroute biologique et Kimchi de Karthein's