

5 idées de préparation de repas faciles et amusantes
Même si vous aimez voir à la préparation des repas hebdomadaires, vous n’êtes peut-être pas toujours partant pour le faire. Si jamais vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous motiver à préparer vos repas, essayez les cinq conseils incontournables ci-après pour vous rendre la tâche facile et amusante.
Équipez-vous
Mesurez deux fois et ne coupez qu’une fois, n’est-ce pas? Comme vous l’avez appris à l’atelier de menuiserie; c’est en étant préparé que l’on tire le meilleur parti de chaque chose. Les récipients de conservation des aliments sont un élément essentiel de la cuisine pour la planification des repas. Nous vous recommandons un ensemble de récipients en verre empilables qui vont au congélateur, au four à micro-ondes et au lave-vaisselle.
Coupez, coupez, coupez!
Lavez, coupez et divisez vos fruits et vos légumes afin qu’ils soient prêts à l’emploi en cas de fringale. Si vous n’avez pas le temps de laver et de couper, laissez l’épicerie le faire pour vous en achetant des fruits et des légumes déjà coupés, lavés et préparés. La plupart des épiceries offrent même des sacs à salade pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour préparer une salade rapide et facile.
Un ingrédient savouré de plusieurs façons
Gagnez du temps et économisez de l’énergie en préparant un seul ingrédient de base et en le dégustant de plusieurs façons au cours de la semaine.
Vous pouvez préparer des flocons d’avoine et les garnir de différents ingrédients tout au long de la semaine. Vous pouvez également préparer de la laitue et l’utiliser dans plusieurs plats à salade.
Portions, portions, portions
Divisez en portions vos fruits et vos légumes, vos noix et vos repas dans des récipients de conservation des aliments. Ainsi, vous ne serez pas tenté de manger toutes les carottes coupées ou tout votre lot de haricots, juste parce que c’est plus facile que de les rassembler pour faire un repas.
Préparez les ingrédients de vos boissons fouettées
Les boissons fouettées sont un moyen rapide et délicieux de consommer des micronutriments et des protéines végétales. Conservez des sachets pré-portionnés d’épinards et de fruits coupés au congélateur afin de pouvoir les attraper facilement lorsque vous avez besoin d’une collation, puis mélangez-les avec une boisson végétale ou de l’eau et une cuillère de votre protéine végétale préférée.


Boisson protéinée simple aux baies
Toutes les baies doivent se présenter … au mélangeur! Ainsi, vous obtenez une boisson fouettée au yogourt hyperprotéiné à parfumer!
Ingrédients
- 1 tasse de lait d’amande non sucré
- 1/3 de tasse de yogourt sans produits laitiers (non sucré, vanille ou régulier)
- 1 tasse de baies mélangées congelées
- 1 portion de Proteins & Greens à la vanille de Vega®
- ¼ c. à thé comble de cannelle
Préparation
- Ajoutez tous les ingrédients dans le mélanger dans l’ordre ci-dessus.
- Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une boisson lisse.


Crème glacée végétalienne au café
La texture onctueuse et délicieuse de la saveur de café froid Protein & Energy de Vega® constitue l’ultime remontant. Vous n’avez besoin que de trois ingrédients (et pas de sorbetière!) pour préparer cette gâterie parfaitement énergisante.
Ingrédients
- 3 bananes mûres
- 1 portion de Protein & Energy de Vega®
- 2 c. à table de morceaux de cacao
Garnitures :
- Tranches de banane
- Morceaux de cacao
Préparation
- Ajoutez les bananes et la portion de Protein & Energy de Vega® dans un mélangeur et mélangez jusqu’à le tout soit lisse.
- Versez le mélange dans un contenant allant au congélateur. Ajoutez-y les morceaux de cacao.
- Congelez pendant 3 à 4 heures.
- Placez dans des bols et garnissez de tranches de bananes et de morceaux de cacao additionnels.

