Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé pulmonaire
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé des ados

Jour après jour, tout se ressemble

Parfois, j’aimerais qu’on puisse retourner à l’école virtuelle. Au moins, quand tout le monde devait rester à la maison, j’avais une raison d’être exclue. Maintenant que nous sommes de retour en classe, je fais face à la même chose tous les jours. Ne faire partie d’aucun groupe. Les autres regardent mes vêtements et mes chaussures comme s’ils n’étaient pas assez bien. Personne ne veut me parler – quand j’essaie même d’entamer une conversation, ils marmonnent quelques mots sans me regarder et s’en vont.

Et Instagram ne fait qu’empirer les choses. Pourquoi dois-je continuer à voir toutes leurs vies parfaites? Pourquoi suis-je même sur Instagram? Pourquoi est-ce que je m’inflige ça à moi-même? Plus je regarde, plus j’ai envie de rester au lit toute la journée. Et mes parents ne comprennent pas. Ils pensent juste que je suis paresseuse. Ils ne comprendront jamais.

Mais il y a une influenceuse que je suis qui me donne de l’inspiration. Aujourd’hui, elle parle de se sentir mieux en sortant au grand air. Et vous savez quoi? Je vais le faire – je veux me sentir mieux, même si c’est juste pour aujourd’hui. Je vais emporter de l’eau et des collations dans mon sac à dos, prendre mon vieux vélo et aller faire un tour. J’emporterai mon téléphone pour pouvoir prendre des photos ou faire des vidéos, et je me promets de ne pas regarder les médias sociaux. Point final.

Sur la route

L’air est vivifiant. Le paysage est le même que la dernière fois que j’ai emprunté ce chemin, mais cette fois-ci, il semble nouveau. Le soleil est sorti après la pluie et les gouttes de pluie ressemblent à des diamants étincelants sur les feuilles. C’est agréable. Et j’aime les arbres. Ils sont si calmes et si forts.

Je commence à me sentir pleine d’énergie à quelques rues de chez moi. Peut-être qu’il y a quelque chose dans l’idée d’aller dehors? Je me sens généralement mieux après avoir fait de l’exercice, même si je dois me tirer du canapé pour le faire. Les gens à l’école sont toujours aussi cons, mais pour l’instant ils ne comptent pas. Je me sens bien dans ma peau, plus confiant et plus en paix.

Je pense que je vais rentrer chez moi et afficher quelques-unes des photos que j’ai prises. Je pourrais même identifier Riley sur celle du ruisseau. Et qui sait? Peut-être que j’inviterai des gens de l’école à venir avec moi la prochaine fois. Mais même s’ils ne viennent pas, j’aime ce sentiment, alors je vais me promener toute seule – juste moi et la nature.