Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Aliments fonctionnels
Make a Difference in Your Day with These Simple Steps

Faites une différence dans votre journée grâce à ces simples étapes

Si votre quotidien a besoin d’être amélioré (et qui n’en a pas besoin?), un rituel de soins personnels pourrait être la solution. Contrairement aux folies de santé sur un coup de tête, comme créer un bol de boisson fouettée arc-en-ciel parfaitement tourbillonné destiné à obtenir tous les « j’aime » d’Instagram, les rituels sont des habitudes saines qui s’intègrent à votre style de vie réel et quotidien. Pratiqués au fil du temps, ces petits actes d’amour de soi peuvent stimuler tout, de votre humeur quotidienne à votre productivité, et même améliorer votre état de bien-être biologique au niveau cellulaire. Vous trouverez ci-après quatre étapes simples pour créer votre propre stratégie d’autosoins :

  1. Se préparer le matin

Les matins sont incroyablement importants, puisqu’ils permettent de faire table rase et de donner le ton à la journée. Alors que les petites heures du matin peuvent être très occupées (et potentiellement somnolentes), il suffit de quelques minutes pour se remettre les idées en place. De nombreuses personnes ont intérêt à tenir un journal de reconnaissance pour noter les choses dont elles sont reconnaissantes chaque jour, tandis que d’autres préfèrent simplement méditer sur des pensées positives pendant plusieurs minutes avant même de sortir du lit. Donnez-vous pour mission de commencer la journée sur une note mentale d’amour et de gentillesse – vous serez étonné de voir à quel point votre journée sera plus lumineuse.

  1. Faites en sorte que votre premier repas compte

Que vous vous réveilliez affamé ou que vous choisissiez de jeûner jusqu’à l’après-midi, assurez-vous que votre premier repas est solide – peut-être même votre meilleur. Ce « premier repas » est une autre façon d’apporter au corps les nutriments dont il a besoin dès le départ. En fonction de vos préférences alimentaires, ce repas peut ressembler à beaucoup de choses différentes – d’une omelette avec brocoli et avocat à une boisson fouettée aux fruits frais. Quoi qu’il en soit, prenez l’habitude de consommer quelques super aliments « de routine », par exemple en buvant le soir un café latté au curcuma et aux superaliments qui réduit l’inflammation. Essayez d’ajouter une cuillerée de poudre de maca adaptogène ou de mélange Superfood+ Adaptogen à votre café préféré ou de saupoudrer une poignée de cacao riche en antioxydants sur votre bol de granolas. Pratiquez l’art de rendre à votre corps ce qu’il vous a donné par le biais des aliments que vous mangez, c’est-à-dire le soin de soi à son meilleur!

  1. Réservez-vous un petit « temps pour vous »

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, les méga-doses de « temps pour soi » peuvent être difficiles à trouver, à l’exception peut-être d’un soin du visage occasionnel à la maison. Mais se ménager des petits « temps pour soi » peut être un rappel quotidien de vos véritables intentions et vous aider à entrer en contact (et à rester en contact !) avec la beauté du présent. Pour certains, ça peut ressembler à 10 minutes de méditation. Pour d’autres, ça peut consister à allumer de la sauge ou de la lavande pour purifier l’air et l’esprit. D’autres encore trouveront utile de faire une simple pause et de passer quelques instants à noter leurs objectifs dans un carnet. L’important est de prévoir ce temps pour sortir du train-train quotidien et se recentrer. Vous pouvez toujours trouver au moins 10 minutes!

  1. Accordez de l’importance au ralentissement

La plupart d’entre nous stockent notre cortisol jusqu’au moment où nous fermons les yeux, en vérifiant ce dernier courriel de travail, en faisant défiler les médias sociaux, en buvant trop d’alcool le soir ou en repoussant simplement le moment d’aller se coucher. Mais un sommeil de qualité peut véritablement améliorer votre réalité, même si ça ne va pas toujours de soi pour tout le monde. Assurez-vous de bénéficier du sommeil profond dont vous avez besoin pour vous ressourcer pleinement en vous accordant au moins 30 minutes avant le coucher pour vous détendre et vous relaxer sans stimulation. Tenez-vous à l’écart de la technologie et de la « lumière bleue », et essayez d’autres rituels relaxants, comme prendre un bain de sels d’Epsom en écoutant de la musique ou des sons naturels apaisants. Vous pouvez même simplement prendre un bon livre pour laisser votre esprit vagabonder dans un univers alternatif – veillez simplement à éviter de lire sur des sujets lourds comme les affaires ou la politique. Vous serez étonné des avantages mentaux et psychologiques que vous obtiendrez en vous assurant que votre sommeil est de la meilleure qualité possible.

N’oubliez pas que personne ne peut vous donner les soins personnels dont vous avez vraiment besoin, à part vous, et que les petits rituels que vous créez maintenant peuvent vous ouvrir la voie vers un avenir meilleur, demain et pour les années à venir.

Acai Energy Bowl Recipe

RECETTE DE BOL D’ÉNERGIE À L’AÇAI

Commencez votre journée avec ce bol de superaliments crémeux au goût de baies sucrées et garnissez-le de vos superaliments préférés pour des possibilités  infinies!

INGRÉDIENTS
1 banane congelée, tranchée
¼ de tasse de yogourt sans produits laitiers
½ tasse de lait d’amandes
1 c. à soupe de poudre d’açai de Navitas Organics
¼ de tasse de bleuets congelés
Stévia au goût (facultatif)

Garniture :
Baies de goji de Navitas Organics
Graines de chanvre de Navitas Organics
Avoine sans gluten
Bleuets frais
Fraises fraîches, tranchées

DIRECTIONS

  1. Ajoutez la banane, le yogourt, le lait d’amandes et la poudre d’açai de Navitas Organics dans un mélangeur et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une consistance crémeuse. Ajoutez les bleuets congelés et mélangez à nouveau pour combiner.
  2. Vérifiez le goût sucré et ajoutez du stévia, au besoin.
  3. Versez le mélange d’açaï dans un bol et garnissez de baies de goji, de graines de chanvre, d’avoine, de bleuets et de fraises tranchées.
  4. Servez immédiatement.

Donne 1 bol

par Julie Morris, chef de superaliments
Poudre d'açai biologique et baies de goji biologiques de Navitas