De saines habitudes de vie pour les hommes
L’équilibre hormonal est la clé de la vitalité masculine. Le système hormonal est compliqué et influencé par de nombreux facteurs. L’alimentation, l’exercice et les suppléments contribuent à gérer les hormones, surtout la production de testostérone. Une réduction de la testostérone est notable sous forme de perte de libido, de perte masse musculaire, de dépression, de nervosité, d’insomnie, de fatigue, d’incapacité à se concentrer, de dysfonction érectile, de fréquence des mictions, de perte de mémoire et de transpiration.
Utilisez des extraits d’herbes, des vitamines et des minéraux pour augmenter le niveau de testostérone et gérer les hormones. La gestion de la testostérone favorise la vitalité et atténue les effets du vieillissement naturel. Recherchez des suppléments pour réduire les symptômes du stress, favoriser le sommeil et nourrir le système endocrinien.
Contrôlez le cortisol et l’estrogène pour favoriser la production de testostérone. L’orpin, l’ashwaganda, le basilic sacré et le ginseng sibérien sont des herbes adaptogènes qui ont démontré en clinique pouvoir gérer le niveau de cortisol. Le resvératrol, un puissant anti-oxydant, et le DIM (diindolylméthane), le composé retrouvé dans les légumes crucifères, ont prouvé en clinique bloquer l’estrogène. Des niveaux élevés de cortisol et d’estrogène perturbent le processus de production de testostérone testiculaire et dérangent l’équilibre délicat de l’hormone lutéinisante (LH), de l’hormone folliculostimulante (FSH), de la thyréostimuline (TSH) et de la prolactine.
Des formes hautement absorbables de zinc, de magnésium et de vitamine B6 ainsi que de la croix de Malte, du fenugrec et de tongkat-ali procurent les nutriments et les stérols végétaux qui peuvent stimuler la production de l’hormone lutéinisante et augmenter les niveaux globaux de testostérone.
Le chou palmiste et la grande ortie contribuent à bloquer l’interaction entre la testostérone libre et la testostérone liée. La testostérone libre est responsable des caractéristiques masculines, incluant l’énergie et la performance sexuelles, la force musculaire et les attributs masculins.
Buvez 1 litre par 50 lb de poids corporel d’eau alcaline filtrée par jour. Une hydratation optimale purge les toxines et améliore toutes les fonctions corporelles. Un corps alcalin est synonyme de défense primaire contre la maladie. Pour promouvoir davantage cet état alcalin, ajoutez à l’eau des nutriments favorisant l’alcalinité comme le jus d’un demi-citron, des aliments verts fermentés, de la spiruline et de la chlorelle.
Prenez l’engagement quotidien de bouger votre corps. Pratiquez la levée de poids et les exercices cardio pour maintenir votre rythme cardiaque élevé à l’aide d’équipement cardio, de montée d’escaliers ou de flexions de jambe à vide. L’exercice améliore la santé cardiovasculaire et contribue à la gestion du stress. Seulement 45 minutes d’exercice, même de marche peut augmenter la testostérone libre jusqu’à 39,6 %.
Mangez des aliments biologiques et choisissez des super aliments remplis de nutriments. Faites vos provisions de fruits, de légumes et de protéines biologiques. Les aliments biologiques réduisent l’exposition aux hormones qui peuvent déséquilibrer votre système.
Écoutez votre corps. Si votre corps vous indique qu’il est fatigué, arrêtez et écoutez-le. Rétablissez vos frontières, faites de meilleurs choix alimentaires et reposez votre corps.