Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé du foie
Natural Tips to Support Liver Health

Conseils pour soutenir naturellement la santé du foie

Le foie est le principal organe de détoxification du corps. Il neutralise tout, des produits chimiques aux médicaments en passant par les hormones, l’alcool et la caféine. Le foie est également chargé de stocker le glucose (sucre) pour l’énergie, de fabriquer et de décomposer le cholestérol et de produire la bile pour faciliter la digestion des aliments gras.

Si nous sommes exposés à plus de toxines que le foie ne peut en détoxifier, il peut être submergé. Prenez un moment pour penser aux produits chimiques contenus dans les savons et les crèmes hydratantes, aux colorants et aux agents de conservation dans notre alimentation, aux produits de nettoyage et aux médicaments. Le foie doit continuer à détoxifier toutes ces matières, chaque jour!

Le foie est également surchargé lorsque nous mangeons trop de sucre ou de gras malsains, puisque le corps stocke ces calories excédentaires dans le foie sous forme de dépôts graisseux. Avec le temps, ils provoquent une maladie appelée stéatose hépatique, qui augmente le risque de cancer du foie, de maladie cardiaque et de diabète.

Lorsque le foie n’est pas en mesure de répondre à nos exigences en matière de détoxification, ou si des dépôts graisseux l’empêchent de fonctionner correctement, nous pouvons ressentir de la fatigue, des maux de tête, des troubles de la mémoire, de l’acné, des déséquilibres hormonaux et/ou des douleurs abdominales.

Il est important de prendre soin de son foie pour se sentir au mieux de sa forme. Vous trouverez ci-après les principaux moyens pour favoriser le bon fonctionnement de votre foie :

  1. Une alimentation saine : Adoptez un régime riche en antioxydants et en minéraux, notamment en betteraves, en baies, en artichauts et en chocolat noir. Privilégiez les légumes crucifères comme les choux de Bruxelles, le brocoli, le chou et le chou frisé pour favoriser la détoxification, ainsi que les aliments riches en soufre comme les œufs, l’ail et les oignons. Il est également important d’éviter les gras trans et le sucre, et de maintenir un taux de cholestérol et un poids sains.
  2. Réduisez les toxines : Limitez les substances qui augmentent la charge toxique, notamment la caféine, l’alcool et les médicaments inutiles. Utilisez des produits de nettoyage et de soins personnels naturels. Les principaux produits chimiques à éviter sont les phtalates, les parfums synthétiques et les parabènes.
  3. Favorisez l’élimination : Nous devrions avoir au moins une évacuation complète des selles par jour pour éliminer les produits toxiques du corps. Augmenter la quantité de fibres consommées avec du chia et du lin, boire beaucoup d’eau et être actif sont autant de moyens importants de favoriser des saines habitudes intestinales.

Parfois, le foie a besoin d’un soutien supplémentaire pour l’aider à lutter contre l’accumulation de toxines, à régénérer ses tissus et à améliorer sa fonction. LIV-GREAT est un mélange synergique d’herbes, de nutriments et d’antioxydants qui stimulent la détoxification, guérissent les lésions hépatiques et protègent le foie contre les dommages futurs.

Stimulez la détoxification

LIV-GREAT contient de la silymarine, un extrait actif du chardon-Marie qui protège le foie contre les dommages en empêchant les toxines de se lier aux tissus hépatiques. La silymarine stimule également la détoxification, ce qui se traduit par une amélioration des marqueurs hépatiques lors des tests sanguins.

Le glutathion est l’un de nos plus puissants détoxifiants. Il neutralise les métaux lourds, régénère les vitamines C et E, et agit comme un antioxydant pour protéger le foie. LIV-GREAT contient de la N-acétyl-l-cystéine (NAC), qui augmente les concentrations de glutathion dans le foie, et du sélénium, qui augmente l’activité du glutathion.

LIV-GREAT contient également de l’ail, qui est une source de soufre nécessaire à la voie de détoxification appelée sulfonification. L’ail réduit également l’accumulation de gras dans les cellules du foie, améliore le taux de cholestérol et équilibre le taux de sucre dans le sang afin de prévenir les dépôts de gras dans le foie.

Guérissez et protégez votre foie

L’acide alpha-lipoïque (ALA), que l’on trouve dans les carottes, les betteraves et les épinards, ainsi que les extraits actifs de curcuma (appelés curcumine) et d’artichaut fournissent une activité antioxydante significative pour guérir et protéger le foie des dommages futurs. Ces trois puissants antioxydants sont présents dans la formule de LIV-GREAT.

LIV-GREAT contient également du Phyllanthus amarus, qui est l’une des herbes les plus incroyables utilisées pour soutenir la santé du foie. La recherche démontre qu’elle aide à la prolifération des cellules hépatiques endommagées, ce qui régénère le foie et normalise sa fonction.

Éliminez les déchets

Le foie sécrète le produit final toxique neutralisé dans la bile qui est utilisée dans le tube digestif pour digérer les gras, puis transporter les déchets à éliminer du corps par le biais du côlon. LIV-GREAT contient un extrait de racine de pissenlit qui améliore le flux de bile du foie pour favoriser l’élimination des toxines du corps.

LIV-GREAT aide votre foie à faire face aux exigences quotidiennes de la neutralisation des toxines, stimule la fonction hépatique, guérit le foie et le protège contre les dommages. Un foie en bonne santé signifie moins de toxicité dans le corps et une meilleure santé globale!

FORMULE POUR LE FOIE LIV-GREAT de Healthology

Au sujet de l’auteur : Healthology

“Healthology”

Chez Healthology, ils « vous construisent une meilleure santé ». En tant que fière entreprise canadienne, leurs produits contribuent à améliorer la santé et le bien-être des Canadiens d’un océan à l’autre. Ils croient que votre santé est entre vos mains et que vous devez en prendre le contrôle et l’entretenir. Leur objectif consiste à vous aider dans votre cheminement vers une longue vie en santé.