Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Recettes
Swerve Sugar Replacement

Pourquoi préférons-nous les édulcorants naturels

Nous recevons beaucoup de questions sur les édulcorants naturels par rapport aux édulcorants artificiels et sur les raisons pourquoi nous sommes d’avis qu’il est important d’opter pour les produits naturels. Nous avons donc pensé de parler un peu des édulcorants artificiels! Les édulcorants artificiels, communément appelés édulcorants de haute intensité parce qu’ils peuvent être jusqu’à 600 fois plus sucrés que le sucre, sont fabriqués par l’homme et peuvent être trouvés en paquets, dans les boissons gazeuses légères, les yogourts, les collations, les barres protéinées, les poudres protéinées, les boissons substitutives de repas, les bonbons et même des produits comme le dentifrice et la gomme à mâcher. En raison de leur goût sucré intense, ils ne sont pas idéaux pour la pâtisserie et la cuisine.

Certains des exemples courants comprennent les suivants :

  • Aspartame (Equal) – 200 plus sucré que le sucre
  • Ace-K (Sunett, Sweet One) – 200 fois plus sucré que le sucre
  • Sucralose (Splenda) – 600 fois plus sucrée que le sucre
  • Saccharin (Sweet-n-low) – 200 à 700 fois plus sucrée que le sucre

Les effets sur la santé

Au fil des années, les édulcorants artificiels ont fait l’objet d’études approfondies sur leur relation avec le problème de l’obésité en Amérique du Nord.

Le bon :

  • Ils sont approuvés par la FDA (Food and Drug Administration) et sont généralement reconnus comme sans danger.
  • Ils peuvent jouer un rôle dans la prévention des caries dentaires en remplaçant le sucre qui favorise les caries.
  • Parce qu’ils ne contiennent aucune calorie, les édulcorants artificiels ne contribuent pas directement à la prise de poids et peuvent même être utiles pour perdre du poids. Les édulcorants artificiels peuvent même aider à gérer le diabète puisqu’ils ont peu ou pas d’effet sur la glycémie et l’insuline.
  • Enfin, ils sont peu coûteux et faciles à trouver pour la plupart des gens.

Le moins bon :

  • Des études démontrent que les édulcorants artificiels peuvent potentiellement augmenter votre risque de prise de poids, d’obésité, de syndrome métabolique et de diabète de type 2.
  • Une autre préoccupation concernant les édulcorants artificiels à haute intensité, c’est qu’ils peuvent désensibiliser les papilles gustatives. Par conséquent, les gens peuvent être moins capables de détecter le goût sucré subtil des fruits et des légumes, ce qui entraîne une baisse de la consommation de ces aliments très nutritifs.
  • Certaines études suggèrent également que les édulcorants artificiels pourraient augmenter les envies de sucré et même entraîner une dépendance.
  • Enfin, certains édulcorants artificiels peuvent avoir un impact sur le microbiome intestinal, qui est intimement lié à de nombreux processus métaboliques, dont la sensibilité à l’insuline.

Le résultat final

Les édulcorants artificiels peuvent aider les gens à maintenir un poids santé ou même à perdre du poids. Ils peuvent également faire partie d’un régime alimentaire sain consommé avec modération. Cependant, de nombreuses recherches sont préoccupantes quant à l’utilisation généralisée des édulcorants artificiels à la maison et dans les produits alimentaires. Jusqu’à ce qu’il y ait plus de recherches sur la façon dont les édulcorants artificiels affectent le corps, nous préférons nous en tenir aux édulcorants naturels comme ceux de Swerve.

Voulez-vous en savoir plus sur le sucre et les autres édulcorants? Consultez les articles suivants :

Voulez-vous commencer à cuisiner avec un édulcorant naturel? Découvrez ces biscuits au beurre d’arachides à l’ancienne, préparés avec Swerve. 

Old Fashioned Peanut Butter Cookies using Swerve

Ingrédients

½ tasse de beurre non salé, ramolli à la température ambiante
⅓ tasse de sucre granulé de Swerve
⅓ tasse de sucre brun de Swerve
1 gros œuf (à température ambiante)
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 ¼ tasse de beurre d’arachides crémeux ou croquant non sucré
¾ de tasse de farine d’amandes
¼ de tasse de farine de noix de coco
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de levure chimique
¼ c. à thé de sel
¼ tasse de sucre granulé de Swerve pour enrober

Préparation

  1. Préchauffez le four à 350 °F et tapissez deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. À l’aide d’un mélangeur, crémez le beurre ramolli et les sucres Swerve (brun et granulaire) jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajoutez l’œuf et mélangez à vitesse élevée jusqu’à ce que le tout soit combiné. Raclez les parois du bol au besoin. Ajoutez la vanille et le beurre d’arachides et mélangez à vitesse élevée jusqu’à ce que le tout soit combiné.
  3. Dans un autre bol, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Ajoutez aux ingrédients humides et mélangez à faible intensité jusqu’à ce que le tout soit combiné. La pâte sera ferme et collante. Vous pouvez réfrigérer la pâte pendant trois heures pour l’aider à être roulée ou la rouler immédiatement.
  4. Formez une boule avec 1 cuillère à soupe de pâte et roulez-la dans le sucre granulé de Swerve. Placez sur une plaque à biscuits et appuyez à l’aide d’une fourchette pour former le motif caractéristique des biscuits au beurre d’arachides (comme une planche de tic-tac-to). Mettez au four et faites cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur les côtés. Le milieu aura l’air mou et pas cuit. Retirez-les du four et laissez-les refroidir sur la plaque pendant 5 minutes avant de les transférer sur une grille pour qu’ils refroidissent totalement.
  5. Servez immédiatement, ou ils peuvent être conservés couverts à température ambiante pendant 5 jours.

Donne 24 biscuits

Substitut de sucre de Swerve

Au sujet de l’auteur : Édulcorants de Swerve

Édulcorants de Swerve

Swerve est fabriqué à partir d’ingrédients que l’on trouve dans certains fruits et légumes racines amylacés, et ne contient aucun ingrédient, agent de conservation ou arôme artificiel. Il est sans calorie, non glycémique et sans danger pour les personnes atteintes de diabète, puisqu’il n’a aucun effet sur la glycémie ou le niveau d’insuline.