Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé pulmonaire
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé du coeur
Heart Protection Now

Protégez votre cœur dès maintenant

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à prendre soin de son cœur. « L’athérosclérose, qui est à l’origine de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et d’insuffisances cardiaques, est de loin la principale cause de décès chez les hommes et les femmes aux États-Unis», souligne le Dr Howard Schwartz, cardiologue spécialisé en médecine intégrative à New York. L’athérosclérose est l’accumulation de dépôts graisseux (plaque) dans les artères, ce qui y limite la circulation du sang et augmente la pression artérielle, causant ainsi des dommages supplémentaires.

Réduisez votre risque

La bonne nouvelle, c’est qu’un style de vie sain peut contribuer grandement à réduire le risque de maladie cardiaque. En fait, de nouvelles recherches suggèrent qu’un vieillissement sain des vaisseaux sanguins est possible même chez les personnes âgées de 70 ans et plus. Malheureusement, c’est peu fréquent en raison du régime alimentaire et du style de vie occidentaux d’aujourd’hui. Lorsque les scientifiques ont suivi 3 196 adultes de l’étude de Framingham Heart Study à partir de la vingtaine, ils ont constaté qu’à l’âge de 50 ans, seuls 30 % des personnes avaient des artères saines. À l’âge de 70 ans, seulement 1 % des personnes avaient des artères saines. Un style de vie malsain peut vous rattraper tôt ou tard. Si les maladies cardiaques sont présentes dans votre famille, vous pouvez blâmer vos gènes. Bien que la génétique joue un rôle, la recherche confirme qu’un style de vie sain peut grandement contribuer à réduire ce risque.

Récemment, des chercheurs ont examiné les données médicales et le risque génétique de 55 685 adultes. Ils ont constaté que les personnes ayant un style de vie sain présentaient un risque de crise cardiaque et d’autres événements cardiaques inférieur de près de 50 % à celui des personnes ayant un style de vie malsain, quel que soit leur risque génétique. Les deux principaux facteurs liés au style de vie pour un vieillissement cardiovasculaire sain étaient le maintien d’un poids santé et l’absence d’hyperglycémie (diabète de type 2). N’attendez donc pas pour protéger votre cœur, que vous ayez ou non des maladies cardiovasculaires dans votre famille. « Si vous ne voulez pas dépendre de médicaments et de procédures, recherchez une approche intégrative de la santé cardiaque qui comprend non seulement un régime alimentaire sain et une activité physique, mais aussi la réduction du stress et l’utilisation de suppléments alimentaires spécifiques, le cas échéant », explique le Dr Schwartz.

Alternatives naturelles ; Extrait d’ail vieilli Kyolic
par Dr Matthew Budoff, MD, FACC, FAHA

Il existe plusieurs types d’ail, notamment l’ail cru, l’huile d’ail, les poudres d’ail brut en comprimés ou en gélules, et l’extrait d’ail vieilli (EAV). J’ai constaté que seul EAV offre la concentration et la normalisation nécessaires à son efficacité.

EAV est soumis à un processus exclusif de deux ans qui élimine les composés responsables de l’odeur et améliore et concentre les composants actifs bénéfiques de la plante. J’ai constaté que les patients et les participants aux recherches préfèrent un supplément d’ail qui est vraiment inodore. Cela augmente la conformité et garantit que le produit est pris de manière constante. J’apprécie également le fait que EAV utilise de l’ail issu de l’agriculture biologique. Il est surprenant de constater que plus de 750 articles publiés dans des revues scientifiques évaluées par des pairs présentent EAV.

Des études cliniques ont également démontré que EAV est plus biodisponible, signifiant qu’on le retrouve dans le sang, l’urine et les tissus corporels après sa consommation. Étant donné qu’il est plus biodisponible, le corps peut l’utiliser plus efficacement. Le processus de vieillissement augmente également la puissance de la S-allylcystéine (SAC), un important acide aminé contenant du soufre. L’ail cru ne contient que de faibles quantités de SAC.

J’ai présenté mes recherches sur EAV lors de la conférence Experimental Biology 2014. Au cours d’études antérieures, mes collègues du Los Angeles Biomedical Research Institute du Harbor-UCLA Medical Center et moi-même avons démontré que EAV améliore le flux sanguin, débarrasse les artères des dépôts et réduit de multiples facteurs de risque de maladies cardiaques. Dans deux essais randomisés successifs, nous avons démontré de manière concluante que EAV présente des bienfaits cardiovasculaires.

Dans l’une de nos études, nous avons choisi d’évaluer 65 patients qui présentaient un risque intermédiaire de développer une maladie cardiaque. Nous avons utilisé une combinaison exclusive de EAV, des trois vitamines B clés (B6, B12 et Folate) et de L-arginine, un acide aminé bon pour le cœur. Le groupe qui a pris le supplément a présenté une progression moindre de la plaque calcifiée, un taux de cholestérol total plus bas et un niveau d’homocystéine réduit par rapport aux participants qui ont reçu un placebo.

Nous avons réalisé une autre étude en utilisant cette même formule et avons démontré qu’elle améliorait significativement la circulation et stoppait la progression des plaques calcifiées dans les artères de patients qui ne présentaient pas de symptômes de maladie cardiaque, mais qui avaient des dépôts graisseux subcliniques dans les artères.

EAV possède un excellent dossier d’innocuité. Alors que d’autres formes d’ail peuvent interagir avec des médicaments anticoagulants comme la warfarine (Coumadin), des chercheurs du centre médical Harbor-UCLA de l’école de médecine David Geffen de l’université de Californie à Los Angeles ont constaté qu’aucune interaction de ce type ne s’est produite chez les personnes prenant EAV. Leur essai clinique sur 48 patients prenant de la warfarine a démontré que EAV ne présentait aucun risque d’augmentation des saignements ou de formation de caillots sanguins. Cependant, il est toujours sage d’informer votre médecin de tous les suppléments alimentaires que vous prenez, surtout si vous devez subir une intervention chirurgicale.

Formule extra fort de Kyolic Extrait d'ail vieilli

Au sujet de l’auteur : Kyolic

“Kyolic”

Kyolic fait partie du Wakunaga Group of Companies, fondé au Japon en 1955 par M. Manji Wakunaga et M. Eugene Schnell. En 1972, les fondateurs, M. Wakunaga et M. Schnell, ont fondé le Wakunaga of America, dont le siège social est à Honolulu, à Hawaï, et la distribution de l’extrait d’ail vieilli a été étendue aux États-Unis sous le nom de marque « Kyolic®».