Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Inflammation

Restez en santé même lorsque vous voyagez

Rien ne peut gâcher un voyage plus rapidement que de tomber malade. Je le sais parce que je voyage beaucoup. Que ce soit pour le travail ou le plaisir, je connais l’angoisse des crampes d’estomac dans un autobus en Afrique ou une intoxication alimentaire après un dîner à Vancouver. Que vous envisagiez de voyager à l’étranger ou plus près de chez vous, être bien préparé contribue grandement à empêcher le problème de se produire ou à le résoudre rapidement. J’ai eu la chance de surmonter rapidement l’intoxication alimentaire à Vancouver, mais le choléra que j’ai contracté en Afrique a pris plus de temps à guérir.

 

Prévoir peut préparer le terrain pour un voyage en santé. En tant que nutritionniste holistique agréée, je vous propose les quelques conseils ci-après que je fais à mes clients et que je suis moi-même.

 

  1. Renforcez votre immunité avant de partir. Lorsqu’il s’agit d’immunité, la meilleure défensive consiste en une bonne offensive. Questionnez un employé de votre magasin membre Health First local pour en savoir davantage sur les suppléments immunitaires pour renforcer vos défenses.

 

  1. Préparez une trousse de premiers soins pour les soins digestifs.
  • Emportez des probiotiques! Ce sont les bons microbes qui maintiennent votre système digestif équilibré. Flore suprême Soins intensifs de Renew Life® est une formule à 12 souches qui contient 50 milliards de cultures actives dans un format stable et pratique, parfait pour les voyages.
  • Incluez HCl DigestMORE®, des enzymes digestives qui contiennent du chlorhydrate de bétaïne (HCl). Les enzymes de la formule contribuent à soutenir la digestion et le HCl augmente le niveau d’acide dans l’estomac pour contribuer à maintenir un environnement stérile.1 Après tout, vous ne savez jamais quels nouveaux « amis » se cachent dans vos aliments.
  • Une semaine avant votre départ, incluez BoulardiiMAX dans votre routine quotidienne et continuez de le prendre tout au long de votre voyage pour contribuer à prévenir la diarrhée du voyageur associée aux antibiotiques. BoulardiiMAX est un probiotique qui contribue à réduire le risque de diarrhée et à favoriser la santé intestinale et gastro-intestinale.1 Vous pouvez le prendre avec Flore suprême Soins intensifs.

 

  1. Continuez votre routine d’exercice. N’utilisez pas votre voyage comme excuse pour laisser tomber vos exercices. Marcher sur la plage compte! Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous prendrez du retard si vous abandonnez votre routine d’exercice pendant les vacances.

 

  1. Mangez sainement! Choisissez des fruits et des légumes, des protéines maigres, des haricots et des légumineuses pour vous nourrir. Emportez avec vous des noix, des graines, des fruits, des légumes et un mélange montagnard comme options de collation santé.

 

  1. Buvez beaucoup d’eau. Les avions déshydratent. Alors, emportez une bouteille d’eau réutilisable vide pour passer la sécurité et remplissez-la de l’autre côté. Lors de vos excursions, randonnées ou promenades sur la plage, apportez votre bouteille d’eau avec vous. La déshydratation est particulièrement remarquée dans les climats tropicaux.

 

  1. Respectez votre régime de suppléments. Utilisez un pilulier à jours multiples ou achetez des contenants empilables à votre magasin à un dollar pour économiser de l’espace dans votre valise. Ajoutez vos suppléments quotidiens à chaque case, ainsi vous vous souviendrez probablement davantage de les prendre.

 

  1. Soyez prêt. Emportez une teinture antivirale à base de plantes au cas où vous commenceriez à attraper quelque chose pendant le voyage. Plus vous la prenez rapidement après le début des symptômes, mieux ce sera.1 Votre magasin Health First local pourra vous aider à choisir le bon produit.

 

  1. Protégez-vous du soleil. Si vous voyagez vers une destination ensoleillée, n’oubliez pas votre crème solaire. Il peut y avoir beaucoup de produits chimiques nocifs dans les produits de protection solaire, alors consultez le « Guide des écrans solaires » du Environmental Working Group pour vous aider à choisir le meilleur pour vous et votre famille.1

 

  1. Ne vous inquiétez pas! Si votre vol est en retard, si vous avez oublié d’emporter quelque chose ou si les choses ne se déroulent pas comme prévu, prenez une profonde respiration et faites de nouveaux plans avec un esprit calme. Le stress affaiblit le système immunitaire, ce qui peut vous rendre vulnérable aux maladies.1 Donnez des vacances à votre stress et vous serez surpris qu’il ne soit pas là lorsque vous rentrerez chez vous.

 

Les plans les mieux préparés peuvent aller de travers lorsqu’il s’agit d’aliments exotiques, d’eau étrangère et de bien d’autres choses, alors renforcez votre système immunitaire, respectez vos routines de santé, soyez prêt à tout et, surtout, détendez-vous et faites un bon voyage!


Au sujet de l’auteur : Caroline Farquhar R.H.N., E.M.P., B.A.

Caroline Farquhar

Caroline Farquhar est nutritionniste holistique agréée, spécialiste des soins de la digestion et conférencière, et elle a souvent été invitée à la télévision et à la radio dans le domaine de la santé naturelle. Learn more about Caroline at renewlife.ca