L’échinacée comme soutien immunitaire
Échinacée. Échinacée. Échinacée. Depuis deux ans, il semblerait que cette plante soit dans l’esprit de tous en raison d’une augmentation des recherches en ligne. Le texte qui accompagne les résultats de recherche a souvent un rapport avec une chose : le soutien immunitaire.
En tant qu’abonnés à ce magasin de santé naturelle, vous comprenez que tout investissement dans notre santé rapporte des dividendes à long terme. C’est pourquoi soutenir les bases de la santé, le sommeil, les activités physiques, l’alimentation, etc., nous rend moins susceptibles de développer une myriade de problèmes de santé chroniques. Les soins préventifs ne sont plus une mode, mais un choix actif que des millions de Canadiens adoptent. Cependant, même avec les bases les plus solides, le corps a besoin de l’aide extérieure de plantes médicinales, notamment celle de l’échinacée pourpre.
L’échinacée contient une série de composés actifs, notamment des dérivés de l’acide caféique, des alkamides, des huiles volatiles et des polysaccharides. Ces agents sont responsables des effets antiviraux, anti-inflammatoires et immunomodulateurs de la plante. La synergie de ces actions et de ces composés explique pourquoi cette plante est un produit de base contre une variété d’agents pathogènes, notamment la grippe, S. aureus et H. influenzae.
Le choix d’un produit à base d’échinacée peut prêter à confusion; c’est pourquoi les essais cliniques et la normalisation sont essentiels. Lorsqu’on produit un remède à base de plantes, il est très important de contrôler le processus, de la graine à la bouteille. La génétique, les conditions du sol, l’humidité, les situations météorologiques saisonnières et les périodes de récolte ont un impact sur la puissance du produit final. A.Vogel possède des décennies de données à consulter pour s’assurer que les fermes produisent le même puissant produit, année après année.
Alfred Vogel savait qu’il avait quelque chose de spécial lorsqu’il a créé Echinaforce®, mais la technologie moderne nous a permis de plonger en profondeur dans ce qui distingue ce produit sur le marché. Plus de 60 ans de recherches cliniques nous ont démontré que la teinture fraîche est 10 fois plus puissante que celle produite à partir de matière séchée. Il y a également eu une batterie d’essais allant de l’in vitro à l’étalon de référence d’un essai randomisé, à double insu, avec contrôle par placebo. Nous savons qu’Echinaforce a été comparé à l’oseltamivir (Tamiflu), un médicament antigrippal, et que le Vapo mal de gorge a été comparé à un mélange de chlorhexidine et de lidocaïne pour traiter les maux de gorge aigus. Dans les deux cas, ils se sont révélés aussi efficaces que les produits pharmaceutiques testés, mais les effets secondaires en moins.
Dans l’une des études in vitro les plus récentes, Echinaforce a complètement inhibé la réplication des membres de la famille des coronavirus, y compris le nouveau SARS-CoV-2 (CoVid-19). Ce niveau de données et de recherche clinique est la raison pourquoi des autorités sanitaires comme Santé Canada, SwissMedic et le ministère fédéral de la Santé en Allemagne approuvent son utilisation chez les femmes enceintes et allaitantes, les populations vulnérables et les enfants.
N’oubliez pas que les produits à l’échinacée ne sont pas tous égaux. Aujourd’hui, plus que jamais, choisir des remèdes éprouvés en clinique comme Echinaforce est une façon de s’assurer que vous et vos familles êtes protégés.