Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé digestive
Healthy Bowels Support a Healthy Body

Des intestins sains pour un corps sain

Si notre côlon fonctionne de manière optimale, nous devrions passer au moins une selle bien formée, facile à évacuer, qui nous laisse une sensation d’évacuation complète chaque jour. Si vous avez des selles peu fréquentes, qui ne sont pas complètement évacuées, difficiles à évacuer, dures ou granuleuses, vous souffrez probablement de constipation.

POURQUOI LA constipation EST-ELLE UNE PRÉOCCUPATION?

L’élimination régulière fait partie de notre système de détoxification. Le foie détoxifie les hormones, les substances cancérigènes, les toxines et autres déchets, et dépose ces produits finaux dans la bile. La bile est ensuite sécrétée dans le tube digestif, et nous éliminons ces produits finaux détoxifiés du corps par le côlon.

Lorsque nous sommes constipés, les selles restent dans le tube digestif plus longtemps qu’elles ne devraient, et ces toxines et hormones peuvent être réabsorbées dans le corps. Au fil du temps, ça peut entraîner une accumulation de toxines dans le corps, provoquant de la fatigue, des problèmes hormonaux (sautes d’humeur, syndrome prémenstruel, bouffées de chaleur, etc.), du brouillard cérébral, de l’acné et un système de détoxification surchargé.

La constipation peut provoquer des symptômes digestifs, notamment des ballonnements, des flatulences et des malaises. Elle peut modifier le type et la quantité de flore vivant dans le tube digestif, entraînant une inflammation des intestins. La constipation peut également endommager le côlon lui-même, entraînant des hémorroïdes, des fissures et un risque accru de cancer du côlon.

QUELLES SONT LES causes DE LA constipation?

Lorsque nous sommes constipés, les selles restent dans le tube digestif plus longtemps qu’elles ne devraient, et le côlon réabsorbe trop d’eau. Les selles sont alors sèches, dures et difficiles à évacuer.

Les causes de la constipation sont nombreuses : déshydratation, inflammation des intestins, flore intestinale malsaine, stress, régime pauvre en fibres ou dysfonctionnement de la thyroïde sont des facteurs courants.

La dépendance aux laxatifs, causée par l’utilisation fréquente de laxatifs purgatifs comme le séné ou le cascara, peut également provoquer la constipation. En effet, ils diminuent les contractions musculaires ondulatoires du côlon, appelées péristaltisme, qui permettent normalement de déplacer les selles dans le côlon pour éliminer les déchets.

COMMENT PEUT-ON TRAITER LA CONSTIPATION?

Il est toujours important d’identifier les raisons de la constipation afin de pouvoir traiter la ou les causes sous-jacentes.

Commencez par augmenter la quantité d’eau à au moins 2 litres par jour et augmentez la quantité de fibres dans votre alimentation en consommant des aliments comme le lin, le chia, les légumineuses et les lentilles. Il peut également être utile de vérifier les intolérances alimentaires et la fonction thyroïdienne pour traiter la motilité intestinale lente.

Il est important de favoriser un environnement intestinal sain, surtout si vous souffrez de constipation chronique. Ça inclut la réparation de la paroi intestinale, la réduction de l’inflammation dans les intestins et la promotion d’une saine flore intestinale.

Bien que nous devions toujours nous efforcer de résoudre la ou les causes de la constipation, nous pouvons parfois avoir besoin d’un soutien supplémentaire pour que nos intestins continuent à bouger régulièrement.

GO-LAX de Healthology soulage efficacement la constipation occasionnelle. Le produit agit en attirant doucement l’eau dans les intestins pour ramollir les selles et hydrater le côlon. Ainsi, il facilite l’évacuation des selles sans effort ni douleur.

GO-LAX contient des plantes qui favorisent l’action péristaltique naturelle du côlon. Ainsi, il améliore la motilité pour évacuer complètement les intestins sans causer de crampes ou d’urgence. GO-LAX ne contient pas de plantes purgatives comme le séné et le cascara, qui sont plus susceptibles de provoquer une dépendance aux laxatifs.

La saine élimination des déchets est essentielle à notre bien-être global. GO-LAX soulage la constipation occasionnelle et vous aide à avoir des selles faciles à passer et à évacuer complètement chaque jour.

GO-LAX Formule intestinale de Healthology

Au sujet de l’auteur : Healthology

“Healthology”

Chez Healthology, ils « vous construisent une meilleure santé ». En tant que fière entreprise canadienne, leurs produits contribuent à améliorer la santé et le bien-être des Canadiens d’un océan à l’autre. Ils croient que votre santé est entre vos mains et que vous devez en prendre le contrôle et l’entretenir. Leur objectif consiste à vous aider dans votre cheminement vers une longue vie en santé. Healthology est également le siège social de la marque Salus.