Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Probiotiques
Supporting Gut Health for Overall Health

Favorisez la santé intestinale pour une santé globale

Les intestins sont à la base de notre santé globale. Notre tube digestif décompose les aliments que nous consommons afin de pouvoir absorber les protéines, les lipides, les vitamines et les minéraux dont le corps a besoin pour fonctionner de façon optimale.

Cependant, ce que nous ne réalisons peut-être pas, c’est que les intestins sont responsables de bien plus que la simple digestion et absorption des nutriments! Les intestins jouent un rôle clé dans la détoxification en éliminant les déchets du corps par le biais du côlon. De plus, nos intestins servent de centre de contrôle de l’immunité, puisque 70 % de notre système immunitaire se trouvent dans les intestins. De plus, les intestins produisent et stockent de nombreuses hormones, notamment 90 % de notre sérotonine et 50 % de notre dopamine, qui ont toutes les deux un effet sur l’humeur, le  sommeil, l’appétit et le système nerveux.

Les symptômes de troubles digestifs, notamment les flatulences, les ballonnements, les brûlures d’estomac et les selles irrégulières sont des signes que l’environnement intestinal n’est peut-être pas optimal à 100 %. C’est peut-être en raison de dommages à la muqueuse intestinale, d’inflammation du tube digestif ou de la présence de bactéries nocives dans les intestins. Ces trois facteurs peuvent avoir un effet grave sur la capacité du système digestif à fonctionner de façon normale et affecter la santé globale.

Des problèmes de digestion prolongés entraînent souvent des symptômes à travers tout le corps, notamment de la fatigue, de l’anxiété, de la dépression, des sensibilités alimentaires, des rhumes et des grippes à répétition, de l’acné, des douleurs articulaires et des maladies auto-immunes comme l’eczéma, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Si vous présentez des symptômes digestifs ou si vous soupçonnez que vous souffrez du syndrome de l’intestin qui fuit, plusieurs choses peuvent aider :

  1. Mangez lentement : La digestion commence par la mastication! Mastiquez lentement, posez votre fourchette entre les bouchées et savourez votre repas. Ainsi, vous contribuez à mieux décomposer les aliments dans l’estomac afin qu’ils soient mieux reçus par la flore vivant dans vos intestins.
  2. Consommez des prébiotiques : Les prébiotiques sont des aliments riches en fibres solubles qui nourrissent nos bonnes bactéries intestinales. L’avoine, les artichauts, les bananes, les pommes, les asperges et le lin sont d’excellentes sources de prébiotiques.
  3. Évitez les aliments inflammatoires : Le sucre raffiné, les aliments transformés, les gras trans et les édulcorants artificiels sont tous inflammatoires et peuvent avoir un impact négatif sur les intestins. Chez certaines personnes, des aliments comme le gluten et les produits laitiers peuvent également déclencher des troubles digestifs ou les aggraver.
  4. Réduisez votre stress : Assurez-vous que votre corps est en état de « repos et digestion » lorsque vous mangez, et non en mode « combat ou fuite ». Essayez de prendre trois respirations profondes avant de commencer chaque repas pour favoriser la détente, évitez d’être devant un écran pendant les repas et n’oubliez pas que la digestion se fait mieux lorsque le stress est à un minimum.
  5. Prenez des suppléments : Choisissez des suppléments qui apaisent vos symptômes digestifs, réparent la muqueuse intestinale, réduisent l’inflammation et favorisent une saine flore intestinale.

Le produit GUT-FX cible trois éléments clés essentiels à une bonne santé intestinale. Il fournit les éléments de base et les médiateurs qui permettent de réparer la paroi du tube digestif, les herbes nécessaires pour apaiser les symptômes de troubles digestifs et limiter l’inflammation, et les probiotiques pour favoriser une saine flore intestinale.

GUT-FX offre une dose efficace quotidienne de 5 000 mg de L-glutamine, l’acide aminé le plus abondant dans la paroi du tube digestif, pour contribuer à réparer l’intégrité de la paroi intestinale. La N-acétyl-glucosamine stimule la libération de médiateurs qui reconstruisent les intestins, et agit donc comme un entrepreneur qui utilise ses outils de construction (on l’occurrence la L-glutamine) pour réparer le tube digestif.

La racine de guimauve, le gel de feuilles d’aloès et l’écorce d’orme rouge sont trois plantes qui apaisent la paroi du tube digestif. Elles réduisent les symptômes tels que les brûlures d’estomac, les troubles digestifs et le syndrome du côlon irritable (IBS). Ces plantes favorisent également une puissante activité antioxydante et anti-inflammatoire afin de réparer la paroi intestinale et la protéger contre les dommages.

Les probiotiques sont utiles pour contribuer à prévenir les problèmes digestifs. Lactobacillus acidophilus (LA-14 cellule entière) colonise l’intestin grêle et Bifidobacterium animalis subsp. Lactis (B-04 cellule entière) colonise le gros intestin. Ensemble, ces bactéries favorisent un microbiote intestinal sain et protègent contre la croissance de bactéries nocives dans le tube digestif. Ces souches probiotiques équilibrent également le système immunitaire, favorisent la régularité et réduisent les ballonnements.

La santé intestinale fait partie intégrante de la santé globale. Les symptômes digestifs comme les ballonnements, la diarrhée, la constipation, les brûlures d’estomac et l’indigestion sont des façons dont le corps nous dit que notre santé intestinale n’est peut-être pas optimale et que nous pourrions bénéficier d’un petit coup de pouce. GUT-FX est une formule unique qui a été conçue pour apaiser les symptômes, réparer et régénérer la paroi intestinale et coloniser le tube digestif de bonnes bactéries pour prévenir les prochaines crises. GUT-FX favorise la digestion pour soutenir la santé globale!

FORMULE GUT-FX de Healthology

Au sujet de l’auteur : Healthology

“Healthology”

Chez Healthology, ils « vous construisent une meilleure santé ». En tant que fière entreprise canadienne, leurs produits contribuent à améliorer la santé et le bien-être des Canadiens d’un océan à l’autre. Ils croient que votre santé est entre vos mains et que vous devez en prendre le contrôle et l’entretenir. Leur objectif consiste à vous aider dans votre cheminement vers une longue vie en santé. Healthology est également le siège social de la marque Salus.