Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour
How to Leave Work Stress Behind

Comment laisser le stress du travail derrière vous

Emportez-vous une grande partie de votre stress professionnel lors de vos heures de repos après votre journée de travail?

Que vous travailliez à domicile ou dans un bureau, il est essentiel de séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle. Sans une séparation claire, il est beaucoup plus difficile de se détendre, et laisser ce stress derrière soi est d’une importance cruciale pour votre qualité de vie.

Emporter le stress du travail avec vous peut également entraîner un stress chronique et contribuer à de nombreux problèmes de santé graves.

Prenez en compte les conseils ci-après si vous pensez à des événements professionnels en dehors des heures de travail ou si vous avez du mal à évacuer votre stress.

Faites une pause des notifications

Éteignez vos notifications technologiques pendant quelques heures. Dînez et profitez de la compagnie de votre famille et de vos amis.

  • Vous vous sentirez moins stressé et vos relations et votre vie sociale en bénéficieront.
  • Manger son dîner dans le calme favorise également la digestion.

Faites de l’exercice

Sans conteste, le meilleur moyen de limiter le stress dans votre vie est de demeurer actif.

  • L’exercice contribue à faire baisser le cortisol, l’hormone du stress.
  • De plus, vous pouvez vous concentrer sur l’activité et non sur les problèmes au travail.

Essayez une herbe adaptogène

Des plantes comme l’Ashwagandha agissent pour contrer les effets du stress dans le corps.

  • Le stress provoque des changements physiques qui nuisent aux systèmes neurologique, immunitaire et endocrinien.
  • Une herbe adaptogène stimule le corps pour l’aider à contrer naturellement les effets néfastes du stress.

Les plantes

Avez-vous déjà parlé à un jardinier de ce qu’il cultive? La passion qu’il partage pour ses azalées ou ses tomates est (presque) contagieuse. Cette passion vient de l’entretien des plantes. Alors, plantez quelque chose – faites un petit jardin, un jardin en pots ou soignez des plantes d’intérieur. Les plantes offrent l’espoir ultime de la prochaine floraison ou du prochain fruit.

  • Plantez des germes de haricots dans un pot Mason pour obtenir des pousses fraîches en seulement une semaine!
  • Les radis prospèrent bien sur un rebord de fenêtre et arrivent à maturité en trois semaines environ! Essayez aussi les feuilles de radis poivrées dans votre salade.
  • Allez voir les fleurs en pot dans votre pépinière locale ou à l’épicerie.

Si vous ne pouvez même pas imaginer prendre soin d’une plante, achetez-vous des fleurs coupées et profitez-en tant qu’elles durent! Le parfum des fleurs détend les nerfs stressés, diminue le rythme cardiaque et améliore l’humeur. Les fleurs contribuent à maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Ventilez

Si vous avez tendance à garder les choses pour vous, envisagez de changer sainement votre vie.

  • Discutez des questions stressantes avec un ami proche, un membre de la famille, un groupe de soutien ou un conseiller, si nécessaire.
  • Ils peuvent vous aider à travailler sur le problème et peut-être même à le résoudre.

Évitez les stimulants

Le café, le thé et les boissons énergisantes contiennent tous des stimulants comme la caféine et la taurine. C’est ce qui vous donne l’impression d’être branché et, dans certains cas, d’être plus enclin à vous sentir stressé.

  • Éviter ou limiter la consommation d’aliments et de boissons riches en stimulants peut aider le corps à se sentir plus équilibré et à réduire le taux de cortisol.
  • Choisissez une alternative au café ou au thé. Le lait doré et le kombucha sont riches en antioxydants et offrent de grands bienfaits calmants et anti-inflammatoires.
  • Essayez un latte aux champignons à base de Chaga, un « adaptogène » qui calme votre système nerveux et agit comme un remède naturel contre le stress.

Faites ce que vous aimez

Dansez, chantez, fabriquez quelque chose ou jouez avec vos enfants! Faire quelque chose que vous aimez détourne votre esprit du travail et fait fondre votre stress. Prendre le temps de profiter de sa vie n’est jamais égoïste! Ce concept est un élément essentiel d’une bonne gestion de soi.

  • Mieux encore, trouvez une activité où vous bougez, comme la danse. Vous obtiendrez alors une double dose de détente grâce à l’exercice et au plaisir.
  • Si vous n’avez pas (encore) d’activité que vous aimez pratiquer, essayez de nouvelles choses. De même, repensez à certains plaisirs coupables et voyez si le fait de vous débarrasser de la culpabilité pourrait créer une quête joyeuse.

Planifiez pour le lendemain

Prenez quelques minutes à la fin de chaque journée de travail, puis planifiez ce que vous ferez le lendemain.

  • Réfléchissez aux problèmes auxquels vous êtes confronté et bloquez du temps libre pour gérer ces questions.
  • Prenez des notes, pour ne pas avoir à emporter avec vous les informations (et le stress) dans votre tête lorsque vous partez.
  • Ne quittez pas le travail en vous demandant ce qui se passe, de sorte que vous finissez par laisser les choses se bousculer dans votre tête après votre départ.

Libérez-vous du fardeau que représente le stress du travail à la maison. Vivez votre vie au mieux avec vos amis et votre famille. Essayez ces conseils pour vous libérer de votre stress et profitez de la liberté que vous méritez.

 


Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 130 membres propriétaires exploitants à travers le pays.