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Eat Well and Save Money

Mangez bien et faites des économies

Nourrir une famille coûte très cher de nos jours! Et tout devient de plus en plus cher. Pour la plupart des familles, les dépenses liées à l’alimentation se situent au même niveau que celles liées au logement et au transport. Pourtant, vous avez probablement entendu parler de familles nombreuses qui dépensent moins pour manger que de nombreuses petites familles. Comment s’y prennent-elles? Comment pouvez-vous réduire votre budget alimentaire tout en veillant à ce que tout le monde mange bien et reste en bonne santé?

Préparation des repas en grosses quantités

La préparation des repas en grosses quantités, une tendance pas si récente, consiste à prendre le temps, une fois par semaine ou par mois, de préparer au moins un aspect des repas. Par exemple, si vous aimez les pâtes, plutôt que d’acheter de coûteuses sauces pour pâtes toutes faites, vous pouvez commencer par des ingrédients moins chers et en faire une grande quantité. Congelez la sauce, de sorte qu’au moment du repas, il vous suffit de faire cuire des pâtes et de réchauffer la sauce.

Cette méthode s’applique aussi très bien avec de la viande en sauce sur du riz. Certaines familles précuisent la viande et, même si elle est simplement découpée et mise dans un sac Ziplock avec une sauce maison, le temps de cuisson et les dépenses sont considérablement réduites.

Une fois par mois, un après-midi de fin de semaine consacré à la préparation des repas peut réduire grandement la facture d’épicerie. Mais si vous ne pouvez pas le faire, préparez au moins deux fois plus de nourriture chaque fois que vous cuisinez et mettez les restes de côté pour un autre repas.

Ne pas manger de viande 

Manger moins de viande est très certainement un choix sain, tant pour le corps que pour le portefeuille. Les repas à base de plantes peuvent contribuer à réduire le taux de cholestérol, l’hypertension artérielle et à équilibrer la glycémie. De nombreuses personnes souffrant d’ostéoporose, de problèmes rénaux, de diverticulite, de calculs biliaires ou d’arthrite rhumatoïde trouvent que les repas végétariens les aident à se sentir mieux. Continuez à prendre vos vitamines multiples et envisagez de prendre des suppléments de vitamine B12 ou de fer pour suppléer à votre alimentation lorsque vous choisissez de ne pas manger de viande.

Les options de protéines végétariennes vous laissent probablement plus d’argent dans votre poche lorsque vous passez à la caisse. Recherchez des recettes à base de lentilles et de riz, de tofu, de tempeh, d’edamame, de graines de chanvre, de levure nutritionnelle et d’épeautre.

Limitez vos visites dans les restaurants et l’alimentation rapide

Vous pouvez faire exploser le budget d’épicerie hebdomadaire de la famille en un seul repas, même dans un restaurant à prix raisonnable. C’est bien pour les occasions spéciales, mais pas pour économiser de l’argent. Établissez un budget pour ce que vous dépenserez par chèque de paie au restaurant et en alimentation rapide et respectez-le.

Utilisez le vieux truc qui consiste à mettre de l’argent liquide dans une enveloppe, et quand il n’y en a plus, il n’y en a plus. Et puis, quand il vous reste de l’argent, pensez à une petite gâterie (non alimentaire) ou déposez-le directement sur votre compte d’épargne pour l’achat de ce nouveau barbecue!

Profitez des soldes

Surveillez attentivement la circulaire de votre magasin de produits naturels local! Les soldes sur les vitamines multiples, les suppléments et les produits alimentaires peuvent faire une grande différence dans votre budget. Les soldes en magasin sont aussi toujours un bonus à l’arrivée. Vérifiez également si vos magasins préférés offrent la possibilité d’acheter en ligne avec service de cueillette ou de livraison.

Surveillez les offres spéciales sur les options de livraison de repas sains, les repas faciles à préparer, les poudres protéinées ou les substituts de repas pour les moments où vous êtes en déplacement.

Concentrez-vous sur vos objectifs

Fermez les yeux et imaginez ce que vous ferez lorsque vous aurez plus d’énergie et plus d’argent! Quels sont vos objectifs? Lorsque vous ressentez le chatouillement de la tentation, recentrez-vous sur ces objectifs. Vous pouvez économiser de l’argent sur votre facture alimentaire et être en meilleure santé par la même occasion!

 


Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

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Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 130 membres propriétaires exploitants à travers le pays.