Si un supplément d’ail ne fait pas déjà partie de votre arsenal de santé cardiaque, des centaines d’études scientifiques suggèrent qu’il devrait l’être. En fait, l’extrait d’ail vieilli, ou AGE, est l’un des médicaments à base de plantes les plus étudiés aujourd’hui et il fait partie des suppléments les plus utilisés chez les personnes souffrant de maladies cardiaques. De nombreuses études suggèrent que l’extrait d’ail vieilli peut contribuer à améliorer les facteurs de risque des maladies cardiaques, notamment :

Soutenir un niveau de pression artérielle sain : Des études ont démontré que l’ail réduit la pression artérielle systolique de 7 à 16 mm Hg et la pression diastolique de 5 à 9 mm Hg, par rapport à un placebo.

Maîtriser le mauvais cholestérol : Le cholestérol total a été réduit de 7 à 29 mg/dL dans des études sur les suppléments alimentaires à base d’ail, par rapport à un placebo. Les scientifiques suggèrent que cette réduction légère à modérée peut être utile lorsqu’elle est ajoutée à des médicaments à base de statines ou pour les personnes qui ne tolèrent pas les médicaments à base de statines.

Protéger le LDL (mauvais cholestérol) de l’oxydation : Le LDL oxydé est toxique pour les cellules qui tapissent vos artères et contribue à l’accumulation de la plaque.

Augmenter l’adiponectine : C’est une hormone qui contribue à protéger contre l’inflammation et l’athérosclérose, ainsi qu’à améliorer la sensibilité à l’insuline et la gestion du sucre dans le sang. 

Éclaircir le sang : L’ail contribue à diminuer l’adhésivité des plaquettes, qui sont les composants du sang impliqués dans la coagulation. Il est important de noter que si vous prenez un médicament pour éclaircir le sang comme la warfarine, consultez votre médecin avant de prendre des suppléments d’ail. 

Prévenir la plaque dans les artères : Des preuves préliminaires suggèrent que l’extrait d’ail vieilli peut non seulement contribuer à prévenir l’accumulation de plaque dans les artères, mais contribuer à l’inverser légèrement.

Les éléments contenus dans l’ail qui produisent un effet bénéfique ne sont pas tout à fait clairs. Bien que les scientifiques pensaient autrefois qu’un composé soufré de l’ail appelé allicine était l’ingrédient actif responsable des bienfaits pour la santé cardiaque, de nombreuses études suggèrent qu’il pourrait s’agir d’un nombre quelconque de composés de l’ail contribuant à ses bienfaits.

QUE SIGNIFIE AGE?

AGE est l’acronyme de Aged Garlic Extract (extrait d’ail vieilli). Il s’agit d’un ingrédient inodore, issu de la recherche, produit par l’extraction puis le vieillissement de l’ail frais afin d’augmenter sa puissance et d’améliorer sa stabilité et ses propriétés bénéfiques pour la santé.

Le processus de vieillissement exclusif d’Extrait d’ail vieilliMC de Kyolic® élimine l’odeur et les effets secondaires désagréables de l’ail frais. Ayant fait l’objet de recherches approfondies, AGE de Kyolic® est l’extrait d’ail vieilli sans odeur le plus vendu et est sûr et efficace depuis plus de 47 ans.

La Formule 104 Maitrise du cholestérol d’Extrait d’ail vieilliMC de Kyolic® est une combinaison de lécithine et d’ail biologique à 100 % qui favorise un taux de cholestérol sain et une bonne santé cardiovasculaire.

La Formule 104 Maitrise du cholestérol d'Extrait d'ail vieilli de Kyolic