Voyez-vous le printemps à travers un brouillard de larmes, avec une boîte de papiers mouchoirs en permanence dans la main et un écoulement persistant de morve de votre nez? La plupart des Canadiens aiment l’été. Par conséquent, il semble triste que tant de personnes réagissent de manière défavorable dès les premiers rayons du soleil.

Ensuite, il y a les malchanceux qui réagissent de cette façon tout au long de l’année, reniflant et éternuant sans cesse, parfois sans même savoir à quoi ils réagissent. Si vous vous réveillez chaque matin avec le nez qui pique, les yeux irrités ou des muqueuses bloquant l’arrière de votre gorge, vous savez de quoi nous parlons.

Des conseils pratiques pour la saison des allergies

Être bien renseigné sur la saison des allergies peut vous permettre de prendre de bonnes décisions sur votre santé. Les conseils ci-après pourront peut-être vous aider à mieux gérer vos symptômes d’allergie.

  • Restez informé. Assurez-vous de connaître l’indice du pollen de votre région. La plupart des postes de météo locaux diffusent souvent des bulletins sur le niveau du pollen. Alors, consultez-le souvent pendant la saison des allergies.
  • Détendez-vous à l’intérieur! Bien qu’il soit important d’aller dehors, surtout lorsque la température est agréable au printemps et à l’automne, vos allergies seront moins importantes si vous restez à l’intérieur lorsque le niveau du pollen est élevé.
  • Restez propre. Lavez vos cheveux et votre visage et changez de vêtements après avoir travaillé ou joué dehors. Les particules de pollen sont sournoises et restent collées à la peau et au corps.
  • Réduisez votre stress. Bien que le stress ne cause pas d’allergies, il peut en déclencher les symptômes ou les aggraver.
  • Prenez de la vitamine C. La vitamine C est un anti-histamine naturel, l’histamine est le principal composé du corps responsable des symptômes d’allergie communs. Les baies, les oranges, les légumes à feuilles vert foncé et les poivrons jaunes sont tous d’excellents aliments sains à teneur élevée en vitamine C.Vous pouvez également essayer la recette de boisson fouettée anti-rhume des foins ci-après pour compléter votre dose quotidienne : 

Boisson fouettée anti-rhume des foins
•  1 tasse de jus d’orange
•  ½ tomate
•  1 tasse de fraises
•  1 c. à table de miel
•  ½ morceau de gingembre de la grosseur du bout du pouce
•  une poignée de glaçons écrasés

Ajoutez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une boisson bien lisse. Versez dans un verre, ajoutez-y de la glace concassée, brassez et savourez!

Hayfever Blasting Smoothie

  • Ne surchargez pas votre système immunitaire. Soutenez votre système immunitaire en consommant des aliments entiers et propres, d’origine végétale qui ont une teneur élevée en anti-oxydants, notamment des aliments élevés en vitamine E, en vitamine A, en vitamine C, en zinc et en bêta-carotène.
  • Obtenez un soulagement symptomatique. La courge torchon est utile pour réduire les symptômes touchant les yeux et le nez. Elle contribue à soulager le nez bouché, les yeux qui piquent et qui coulent et la gorge qui gratte. Soulagement des allergies d’A. Vogel, un complexe végétal contenant de la courge torchon, n’est pas contre-indiqué avec d’autres médicaments (incluant d’autres médicaments contre le rhume des foins). Il est disponible en vaporisateur nasal, en gouttes et en comprimés.
  • Soulagement des allergies d’A. Vogel élimine les toxines qui surchargent le système immunitaire. Par conséquent, il vise tous les types d’allergies (plutôt que seulement le rhume des foins) parce qu’il favorise une normalisation du système immunitaire. Vous pouvez prendre Soulagement des allergies jusqu’à un mois avant la saison du rhume des foins, tout comme il peut être pris un mois avant de partir en vacances, où vous savez que vous ferez face à des allergènes connus et un changement alimentaire possible.

Product-Slot4_FR


Au sujet de l’auteur : A.Vogel

“A.Vogel”

L’œuvre d’A. Vogel est imprégnée par l’idée d’un mode de vie et de guérison axé dans tous ses aspects vers la nature. Les produits A. Vogel sont des remèdes et des produits médicinaux naturels et efficaces préparés à partir de plantes fraîchement cueillies. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site avogel.ca.